oner Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) Bonjour a tous, J'ai lancé la procédure de réserve mais j'hésite toujours entre le 121RT et le 24RI. Je me demandais si les missions du réservistes sont-elles les mêmes? Bonne journée Modifié 14 avril 2017 par oner Citer
Tayeek78 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Oui , seulement le 24eme RI demande plus de disponibilité et je crois qu'ils sont plus exigeant sportivement Au 121eme RT tu auras aussi parfois des missions spécifiques a l'arme du train (organiser les convois pour le 14 juillet ...) Citer
zimex Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 le 24 demande pas mal de dispo et sera principalement dédié à faire du sentinelle, c'est un "régiment expérimental" pour tester le concept de garde nationale, et de régiment composés de réservistes uniquement, une 4ème compagnie a 2 sections vient d'être créée et donc pas mal d'opportunités si tu est dispo et sur de ton engagement je te conseil le 24. D'autant plus que d'autre compagnie seront surement créées puisque les effectifs doivent être portée a 900 d'ici 2019 (actuellement environ 600) Citer
schafer Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 Le 24ème RI participe aussi à la mission logistique du 14 juillet. Donc de ce côté là, 24Ri ou 121rt c'est pareil. Le 24ri a beaucoup de mission Sentinelle mais le 121rt à la chance d'avoir un régiment d'active donc de proposer des renfort sur ces missions à ses réservistes. Je ne vois pas non plus pourquoi le niveau sportif serait différent. Faut être sportif c'est tout. Donc en gros: choisit en fonction de la proximité et des ressentis après l'entretien. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte