Fabien40 Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour à toutes et à tous, Fabien, 25 ans dans quelques jours, domicilié à Mont de Marsan, titulaire d'un BTS meca poids lourd et une licence Pro Organisation et Management des Service Automobile. J'ai toujours désiré m'engager mais maman m'a toujours promis de me casser les genoux si je le faisais ! ^^ Donc j'ai continué mes études et j'ai signé un CDI. Mais la vie civile, la routine et le manque d'espace ne sont pas fait pour moi. J'ai donc prit rdv dans un cirfa pour me renseigner sur l'ENSOA de Mont de Marsan il y a un mois et demi. Je voudrai devenir Chef d'équipe maintenance armement ou tourelles mais mon CeR me conseille vraiment la mécanique hélico. Mais la ou le bas blesse cest sur le physique .. je fais 1,92m et 93kg. Je fais du sport (Muscu pendant deux ans et maintenant crossfit) mais je déteste les tractions. Donc quand Jai comprit que je n'avais plus le choix je m'y suis mit. Mais partant d'un max de 2 tractions strictes je n'ai pas le choix que d'en faire tous les deux jours, tout comme pour la course .. premier LL je fais 6 .. Donc je me suis mis a fond dans ma prepa physique et alim pour perdre tout mon surplus de gras. Aujourd'hui je suis à 6 tractions propres et je n'ai pas retenter de LL pour le moment. Cest à peut prêt tout ! merci de m'avoir lu et à bientôt sur le fofo Citer
BTX Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bravo et courage, vous y arriverez comme tout un chacun. Au début, le mur paraît infranchissable. Et puis, l'entraînement aidant, on le surmonte. Pour ce qui est de la maintenance hélicos, votre mentor dans le forum est le jeune AEGISE. Rien ne lui est inconnu en matière de voilure tournante. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fabien40 Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour BTX merci pour votre message et pour l'indication de AEGIS ! Je vais lui envoyer un message du coup ! Et oui le mur est de plus en plus franchissable, surtout que mon CeR m'a clairement dit que vu mon dossier le physique n'est pas le plus important pour mon intégration de l'ensoa, mais je me donne à font pour avoir le meilleur score possible ! Fabien40 Citer
Sco Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Le 17/04/2017 à 14:19, Fabien40 a dit : J'ai donc prit rdv dans un cirfa pour me renseigner sur l'ENSOA de Mont de Marsan il y a un mois et demi. Développer Mont de Marsan ???? Le 17/04/2017 à 14:19, Fabien40 a dit : Je voudrai devenir Chef d'équipe maintenance armement ou tourelles mais mon CeR me conseille vraiment la mécanique hélico. Développer En effet sans doute un meilleur choix. Citer
Fabien40 Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Mont de marsan est au mauvais endroit !!!! et peux tu argumenter ton avis s'il te plaît ? (En espérant que mon tutoiement ne dérange pas ! Sinon j'en suis désolé !) Citer
Sco Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Le 17/04/2017 à 16:00, Fabien40 a dit : et peux tu argumenter ton avis s'il te plaît ? (En espérant que mon tutoiement ne dérange pas ! Sinon j'en suis désolé !) Développer Parce que déjà bien plus de places et donc plus de chance d'être prit. Parce que armement est une filière qui fais partie du même domaine que mobilité terrestre (mécano véhicule) donc rien ne te garanti de finir la dessus. Tourelle très très peu de place mais ça peut être intéressant si tu aime tout ce qui touche à l'électronique. Au niveau reconversion dans le civil je pense que hélico t'apportera plus que tourelle. Reste à savoir sur quel domaine tu va postuler car en aéro tu en as trois (cellule et moteur, avionique, structure), selon tes diplômes pas sur que tu puisse tout faire tu as quel BAC ? Sans compter les heures de vol que tu va faire qui te rapporte, la possibilité de passer mécanicien navigant etc etc ... Aegis à posté pas mal de chose la dessus déjà. Citer
Fabien40 Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Ok ok j'ai un bac techno électrotechnique et un bac pro mécanique poids lourds. je ne savais pas que armement et voiture sont dans la même filière .. et j'ai aucune envi de faire de la meca voiture, je voulais deja pas dans le civil ^^ je vais chercher ce que Aegis a poster alors !! Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Bienvenue sur le forum Fabien et bonne chance pour la suite. Donnez-vous à fond ! Citer
Fabien40 Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Petite MaJ : date CSO : 12/13 juin PMS cet été reste à poser la date (je viens d'avoir l'accord de mon actuel patron) LL palier 8 tractions 10 et toujours en plein questionnement sur le choix de la spé .... CAF ou meca hélico .......... Citer
Dezios Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Salut ! Tu a bien progressé sur tes performances physiques, courage et donne toi à fond, sinon pour les tractions, il y a un site qui te donne un programme vachement sympa si tu es motivé pour améliorer encore ton nombre de traction - > http://www.50tractions.com/ Bon courage et bon vent pour la suite Dez. Citer
MagicPony Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Le 12/05/2017 à 20:55, Fabien40 a dit : et toujours en plein questionnement sur le choix de la spé .... CAF ou meca hélico .......... Développer Lance une pièce pour pile ou face, tu sauras ton choix quand la pièce sera en l'air. Sinon c'est que t'es vraiment impartiale et que t'as vraiment un dur choix à faire ^^. Citer
Fabien40 Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Le 12/05/2017 à 21:27, Dezios a dit : Salut ! Tu a bien progressé sur tes performances physiques, courage et donne toi à fond, sinon pour les tractions, il y a un site qui te donne un programme vachement sympa si tu es motivé pour améliorer encore ton nombre de traction - > http://www.50tractions.com/ Bon courage et bon vent pour la suite Dez. Développer Merci Dez, je vais aller voir ca maintenant que j'en fais un certain nombre Le 12/05/2017 à 21:35, MagicPony a dit : Lance une pièce pour pile ou face, tu sauras ton choix quand la pièce sera en l'air. Sinon c'est que t'es vraiment impartiale et que t'as vraiment un dur choix à faire ^^. Développer Bha oue mon choix est vraiment dur... je trouves des bons et mauvais côtés au deux... je suis mal ^^ Citer
Sco Posté(e) 13 mai 2017 Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Dans ce cas tu met les deux choix, et le destin choisira pour toi Citer
Fabien40 Posté(e) 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2017 Pour la PMS, ca sera (Si acceptation) du 3 au 21 juillet à l'école d'artillerie de Draguignan Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte