Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vous interesser à mon sujet.

J'ai actuellement 17ans, et viens de passer mes tests de sélection au CSO. J'aimerais recueillir des avis quand à mes chances d'incorporer un régiment para au sein de l'infanterie, notamment au vue de mes résultats sportifs.

Concernant le bilan médical, je suis apte à tout. 

Au niveau des psychotechniques, on m'a dit pendant l'entretien que j'avais eu de très bons résultats pour une candidature EVAT au niveau cognitif, bon profil au niveau de la personnalité, du stress. RAS de ce côté là.

C'est au niveau du sport que je suis sceptique. En effet, lors des tests sportifs, j'ai eu une baisse de régime, et je craint que ce que j'ai fait ne soit pas suffisant pour intégrer des régiments tel qu'un RPIMa ou le 1er RCP, des régiments que j'envisage peut-être de rejoindre. Mes résultats :

LL : 10.30, PO : 19/20 et Tractions : 13.

Ensuite l'entretien c'est bien passé, on m'a dit que pour l'infanterie c'était bien, que j'étais une bonne candidature, et qu'il n'y a aucun soucis pour rejoindre un RIMa (c'est le veux que j'ai formulé au cso, mais j'envisage du coup peut être un régiment para de l'infanterie).

Pensez vous donc qu'avec mes résultats sportifs j'ai mes chances de rejoindre un RPIMa ou le 1er RCP ?

Merci d'avance

Posté(e)

Au vu de ce que vous annoncez et sans connaître les résultats du contrôle élémentaire, je dis "Vouiiiiiiiiiiiiii".

Je suppose que vous êtes coté E1 ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Je n'ai pas encore connaissance des résultats exacts (si je suis E1 ou non) sachant que je suis sorti du CSO cette semaine, mais d'après les retours qu'on a pu me faire, je pense être E1.

Je me demandais seulement si les résultats sportifs me permettaient de prétendre à ce genre de régiment, car d'après ce que j'ai pu comprendre, le reste a l'air d'être bon !

Merci.

Posté(e)

Là encore, tout va dépendre 1/du volume de places ouvert et 2/de la qualité des dossiers concurrents.

M'enfin au 3 comme au 1er ce ne sont pas tous des "polymusclés". Ca se saurait !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Goodjob22 a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vous interesser à mon sujet.

J'ai actuellement 17ans, et viens de passer mes tests de sélection au CSO. J'aimerais recueillir des avis quand à mes chances d'incorporer un régiment para au sein de l'infanterie, notamment au vue de mes résultats sportifs.

Concernant le bilan médical, je suis apte à tout. 

Au niveau des psychotechniques, on m'a dit pendant l'entretien que j'avais eu de très bons résultats pour une candidature EVAT au niveau cognitif, bon profil au niveau de la personnalité, du stress. RAS de ce côté là.

C'est au niveau du sport que je suis sceptique. En effet, lors des tests sportifs, j'ai eu une baisse de régime, et je craint que ce que j'ai fait ne soit pas suffisant pour intégrer des régiments tel qu'un RPIMa ou le 1er RCP, des régiments que j'envisage peut-être de rejoindre. Mes résultats :

LL : 10.30, PO : 19/20 et Tractions : 13.

Ensuite l'entretien c'est bien passé, on m'a dit que pour l'infanterie c'était bien, que j'étais une bonne candidature, et qu'il n'y a aucun soucis pour rejoindre un RIMa (c'est le veux que j'ai formulé au cso, mais j'envisage du coup peut être un régiment para de l'infanterie).

Pensez vous donc qu'avec mes résultats sportifs j'ai mes chances de rejoindre un RPIMa ou le 1er RCP ?

Merci d'avance

Hello,

Ce sont des très bons résultats pour un régiment TAP ... Donc intégration sur le papier sans problème.

En revanche comme le dit BTX, l'attente risque d'être longue en raison du volume de places dispo et de la très forte demande pour ce type de régiment. Ton CeR va sans doute tenter de ré-aiguiller vers un RIMa ou un régiment de biffe entre temps. Deux solutions : Soit tu prends ton mal en patience et tu attends que des places s'ouvrent dans le régiment de tes rêves (perso j'ai attendu une année avant de rejoindre les paras); Soit tu cèdes aux appels de ton CeR et tu optes pour un régiment non TAP ...

Dans tous les cas c'est toi qui décide ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 27/04/2017 à 13:30, Anisselbd a dit :

Ca va c'est de bons résultats, ce qui peut bloquer c'est juste le 10.30 au LL, tente quand même et bonne chance !

Non je ne pense pas, il y a encore quelques mois tu rentré au 1er RCP avec une palier 8 et 5 tractions... Donc 10.30 c'est déjà bien ! 

Le seul truc qui pourrait freiner ton dossier, c'est ton âge a 17 ans et demi voudront t-il bien laisser aller en mec en compagnie de combat d'un régiment para 

A voir je ne fais pas parti de la DRH de l'armée, c'était que mon humble avis ;)  

s'élevé par éffort

• 3 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...