rivaldidu Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Alors Bonjours. Alors voila hier j'ai appeler mon Cirfa, pour savoir si je pouvais actuellement commencer mon dossier d'engagement ( j'ai 17 ans et 3 moi ), mon recruteur m'a dit que il n'y avait pas de probleme et qu'il falait que je le rende courant septembre car c'est a ce moment la que j'aurais 17 ans et 6 mois. Puis il m'a aussi dit que si je faisait E1 au CSO et que j'etait accepter a la commission je devrait normalement incorporer le 13eme BCA a la prochaine incorpo la bas, c'est a dire en Fevrier. Par contre il veut M'OBLIGER a faire une PMD, car je n'ai strictement aucun diplome et j'ai arreter l'ecole en classe de 4eme generale donc je n'ai même pas le brevet des college que l'on passe a la fin de la 3eme. Il m'a dit que si je ne faisait pas une PMD je ne pourrait pas incorporer l'armée, est-ce vrai ? Voila donc a partir de demain je commence un entrainement, et je compte m'inscrire dans un club de musculation pour muscler la totaliter de mes muscle. Tractions, pompe, abdos et tout ce qui est epreuves de force je maitrise. record actuelle : tractions : 3 series de 18, pompes : 3 series de 25 et abdos : 3 series de 15 je fait ca tout les matin apres le reveil avec 30 seconde de repos entre chaque series et 60 secone entre traction, pompe et abdos. Par contre la seule chose que je ne maitrise pas c'est l'endurance pour le moment mon record et de 10 minute et apres je respire comme un porc tellement je suis naze. Quelques conseil pour augmenter l'endurance serait les bienvenues =) puis je me suis aussi essayer au luc leger avec le son que j'ai telecharger sur le net et ca je comprend pas j'y arrive a peu pres alors que j'ai pas d'endurance mon record luc leger et de 10. En sachant que je veut soit integrer le 13eme BCA ou le 27eme BCA et mon trisieme voeux serait para au 1er RCP. D'apres mes performances que je vous ai donner suis-je assez bon pour etre incorporer dans l'un de ces regiment ? ( bon je sais faut que je travaille mon endurance si vous avez des conseil =) ) Mais sachant que je porte des lentille de contact puis-je devenir para ? Voila j'attent des reponse avec impatience. Modifié 7 juin 2011 par rivaldidu Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, Pour la PM pourquoi cherche tu as savoir si c'est essentiel ou pas? Il te dit de le faire, tu la fais t c'est tout. Pour l'incorpo etc, n'y pense pas, c'est bien tot! Pour faire des traction des ados et des pompes, ça ne sert strictement à rien de prendre un abonnement dans un club, ne perd pas ton argent inutilement! Pour l'endurance: un seul moyen entraine toi, il faut courir à ton rythme tous les jours. C'est comme tout! Pour le RCP ta vue, ca dépend de beaucoup de choses, t'es myopes? Combien dioptries? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Coucou, à ta place, je reprendrai l'école, au moins pour entrer au Lycée. Ce n'est que mon avis, mais je suggère même à ceux qui ont tout juste le bac' de faire un p'tit truc en plus... Pour le club de musculation, je pense comme mon camarade de forum que c'est inutile. Tu peux muscler tout tes muscles chez toi avec deux haltères. Cependant, l'idée de club n'est pas à exclure: par exemple un club de natation, ou un autre sport. 3 séries de 18 tractions tous les matins? Erf... Je te conseillerai aussi de travailler davantage tes abdominaux: 3 séries de 15, c'est vraiment peu. Ce n'est que mon avis, car c'est suffisant pour le CSO. Pour l'endurance, mes connaissances sont petites, mais je pense que si tu ne tiens pas 10 minutes, c'est que tu pars beaucoup trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 "Coucou, à ta place, je reprendrai l'école, au moins pour entrer au Lycée. Ce n'est que mon avis, mais je suggère même à ceux qui ont tout juste le bac' de faire un p'tit truc en plus..." Je ne comprend pas bien. Tu lui suggère d'avoir son bac? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Tu arrives peux etre au luc leger alors que tu n'arrives pas a courir longtemps car le luc leger est plus une epreuve de fractionne(court mais intense) Donc oui je te conseillerais moi de courir tout doucement en essayant d'augmenter petit a petit le temps de course ! Une fois dans la semaine et par exemple de faire deux sortie fractionne dans la semaine. Et pas mal aussi pour l'endurance de faire une sortie longue en velo,sa bossera ton cardio sur des effort long. Par contre super important de s'echauffer et de tres bien s'etirer a la fin de ta seance. Et aussi de pas trop en faire!Moi en courant beaucoup et en forcant comme un mulet j'ai eu un probleme au mollet.Qui ma empecher de courir pendant plus de un mois.Heuresement sa c'est retabli deux semaine avant le CSO. Moi a l'heure actuelle je bosse mon cardio de cette facon une sortie de 1heures une sortie de fractionne une sortie velo de 2h a 3h et une seance de musculation en circuit training Apres une fois tous les 15jours je remplace ma sortie fractionne par un test de cooper! ps: la natation est un beau exercice alliant renforcement musculaire et cardio Le plus important ecoute ton corps des jours du a la fatigue des jours precedents t'es moins en canne que d'autres! sa sert a rien de forcer !je te parle en connaissance de cause y a quelque moi je forcait j'etais fatiguer et sa mene droit a la blessure ou au surentrainement. Modifié 7 juin 2011 par salif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rivaldidu Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Merci des reponse. Pour l'ecole c'est comment dirais-je.... heu c'est mort j'y retournerais pas c'est quasi impossible deja vu que ca va faire 1 ans que j'ai quitter et de plus depuis 1 ans je ne fait rien. Pour le club oui en fin de compte j'ai oublier le club de muscu je me suis fait un petit programme perso pour debuter, je vais vous l'expliquer en essayant de faire court ^^ Alors c'est un programme sur 1 semaine et a chaque semaine j'augmente la difficulté. Alors voila deja lundi c'est 10 pompe 5 tractions, 10 abdos et 10 minutes de course a pied le matin puis l'apres-midi c'est 10 pompes 5 tractions, 10 abdos et 20 minutes de velo ( pas d'apartement hein ^^ ) Mardi idem que le lundi sauf que je ne fait pas de course a pied ( 1 jours sur 2 doit suffir je pense ) autrement a part ca c'est pareil pompe traction abdos le matin et pompe traction abdos et velo l'apres-midi. Mercredi idem que lundi, jeudi idem que le mardi, vendredi idem que le lundi. A chaque semaine je rajoute 2 minutes de course a pied et 5 minute de velo et toute les 2 semaines je rajoute 2 pompe 2 traction et 2 abdos. Pour ceux qui est du club de sport je sais pas en fait j'hesite entre natation, boxe, athletisme ou football ( je pensais au hand que j'ai deja pratiquer en club mais j'ai arreter et actuellement les prix d'une license de handball sont exorbitant ) donc voila je ne sais pas quoi choisir comme sport entre ceux citer. Donc voila si vous pouviez me dire si mon programme et bon ou pas sa serait geniale en sachant que ca va faire quand même presque 1 ans que je fou rien que je reste clotrer chez moi donc je commence molo parce que si je commence fort direct et que jtien même pas 2 semaines ca sert a rien ^^. Et vu que j'ai quitter l'ecole en 4eme generale cela ne me posera pas de probleme pour ma candidature ? car sur certain site j'ai vu que même sans diplome il falait au moin le brevet des college or je ne l'ai pas. alors pour mes yeux pour para je vous tiendrait au courant ce soir car je doit aller chez l'ophtalmo pour voir ma vue. Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Moi je te dirais natation mais tu peux y aller seul pas besoin d'un club La boxe j'en fais c'est tres physique je te conseillerais plus une boxe pied poing comme la thai le kick ,la francaise ou le full ! plutot que l'anglaise tout simplement car c'est plus complet(tu te servira des jambes,et la thai la plus complete genoux coudes projection) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Alors voila hier j'ai appeler mon Cirfa, pour savoir si je pouvais actuellement commencer mon dossier d'engagement ( j'ai 17 ans et 3 moi ), mon recruteur m'a dit que il n'y avait pas de probleme et qu'il falait que je le rende courant septembre car c'est a ce moment la que j'aurais 17 ans et 6 mois. alors pour toi pouvoir commencer un dossier d''engagement , tu peux avoir 17 ans , les 17ans1/2 sont pour la signature du contrat Puis il m'a aussi dit que si je faisait E1 au CSO et que j'etait accepter a la commission je devrait normalement incorporer le 13eme BCA a la prochaine incorpo la bas, c'est a dire en Fevrier. avec des SI , car cela va dépendre de beaucoup de choses Par contre il veut M'OBLIGER a faire une PMD, car je n'ai strictement aucun diplome et j'ai arreter l'ecole en classe de 4eme generale donc je n'ai même pas le brevet des college que l'on passe a la fin de la 3eme personne ne peut t'obliger à rien ,tu es civil et en plus mineur , mais c'est un plus qui n'est pas négligeable Il m'a dit que si je ne faisait pas une PMD je ne pourrait pas incorporer l'armée, est-ce vrai ? non c'est faux Mais sachant que je porte des lentille de contact puis-je devenir para ? tu devras mettre des lunettes dans n'importe quel rgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 La meilleur facon de progresser c'est la pratique quotidienne et tu devrais essayer la methode ARMSTRONG sa marche , je t'assure , je suis actuellement en train de l'utilisé et j'ai pu constater quelque progrés . Pour la vue , si t'es myope , il existe des operations Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 angelo tu as vu un progrés en 1 jour, hier dans le topic tractions tu as noté je connais pas la méthode armstrong , donc il serait plus qu'utile que tu notes des informations dont tu sais , pas que tu imagines savoir , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAT-RH Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour Rivaldidu Alors je ne suis pas prof de sport donc ce ne sont que des conseils que je vais te donner et que je donne également a mes candidats. Ton programme n'est pas cible : tu travailles plusieurs groupes de muscles sans les cibler réellement. Quand tu travailles les tractions ne fais que ça ; fais des séries ou des tractions lestées a toi de voir mais si ton max est a 18 il faut que tu en fasses au moins 18 (4 séries de 6 ou 7 par exemple). D'ailleurs 18 me parait beaucoup ! Tu les fais bien en pronation et bien développées (coude et épaules deverouilles ?). Ensuite quand tu fais des ados ou des pompes, tu ne fais que ça ! Quant a la course a pieds, t'as du taf ! Courir 10 min et augmenter de 2 min chaque semaine, trop lent ! Cours 1/2 h tous les 2 jours quitte a t'arrêter : tu cours 10 min tu t'arrêtes 2 min et tu repars pour 10 min. Ensuite tu augmenteras petit a petit la duree de la séance. La tu vas t'améliorer. Quand tu sauras courir 1h il faudra travailler le fractionne mais tu n'en es pas la ! Quoiqu'il soit soit sérieux dans ton entrainement et ça va le faire ! Enfin pour la PM ça n'est pas obligatoire. En revanche c'est un bon conseil ! Ça te permet de découvrir concrètement la vie de soldat et de t'évaluer en sport. Le top serais que tu fasses une PM dans un régiment que tu envisages (bca ?). Ça te permettrais de te faire connaitre ! Bon voila a toi de jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte