Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La vision

Messages recommandés

Normalement je peux esperer tout les jobs de l'armée sauf Tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé), pilote et chuteur ops.

Source : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_026_p_deft0851299j_37415.pdf

J'ai déja été voir un médecin qui a fait un petit bilan et ma dit que tout était ok.

Ensuite entre 2008 et 2011 il n'y a pas eu de changements.

Au contraire les critères qui concernent la chirurgie oculaire "s'assouplissent"

Mais vous avez raison, le mieux est de prendre rendez-vous avec un recruteur ou un MM.

Modifié par dudz

• 3 mois plus tard...

Fred, tu critiques les soldats américains, mais ce n'est pas le fait de recruter des personnels qui ont fait une opération pour corriger leur vue qui en font des mauvais soldats incapable de correspondre à certaines tâches.

Les normes de santé de l'armée française sont arriérées sur ce sujet, c'est tout.

Maintenant pour en revenir à l'idée de mentir au CSO, même si le sujet est vieux, c'est idiot, un gros risque de se faire prendre surtout qu'avec Y3 on est apte FS(à ma connaissance).

Mais tu devrais envisager un autre cheminement, car si tu comptes rentrer en direct chez les FS et que ton dossier n'est pas jugé apte, il faudra se tourner vers autre chose. C'est moins d'1% des candidats qui passent au CSO qui obtiennent l'agrément FS.

"C'est moins d'1% des candidats qui passent au CSO qui obtiennent l'agrément FS."

Faut quand même pas exagérer... Moi je l'ai eu et je ne sais même pas en quoi ça consiste... :/ ma recruteuse me l'a juste dit après mon passage au CSO. Je crois qu'ils regardent juste si le profil psycho passe pour être dans les FS ou non... Je ne pense pas que ça soit une rareté. je ne crois pas que le problème soit l'agrément... mais le "tout", plus la forte concurrence.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

L'information est peut être fausse, je la tiens de mon orienteur(les orienteurs...), selon ses dires c'est pas plus d'1% de personnes qui l'obtiennent, l'agrément FS correspond à une courbe assez précise de personnalité de ce que j'en ai compris, sur le nombre de candidat qui passent à l'année, ça doit être viable, il y en a plus de 30 000. Mais c'est aussi fort possible que ça soit plus que 1%, ça ne serait pas étonnant, mais à mon avis il est aussi très facile de ne pas convenir aux critères FS, et il faudrait que dudz évite de tirer des plans sur la comète.

EDTI: Oui après réflexion, ça doit être nettement supérieur à 1%, mais bon au moins ça permet de faire passer l'idée que ce n'est pas si évidant de rentrer dans les FS en direct ^^.

Modifié par Grospatapouf

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...