dudz Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Tu penses qu'il est possible d'être pris au 1er RPIMA/13ème RPD ou les RCP en sachant que l'opération de la myopie me déclare inapte chuteur ops ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 dudz une question tu as déjà vu un recruteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Déjà, pour le 1er RPIMa et 13eme RDP il faut obtenir l'agrement FS pour y postuler, et je crois qu'avec un Y3 c'est mort... A confirmer Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Non je n'ai pas vu de recruteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 SIGYCOP Aguerrissement (2). 3 2 2 5 4 3 1 Commando (3) 2 2 2 4 4 2 1 Troupes aéroportées. 2 1 2 3 3 2 1 Ben apparement c'est bon il faut une bonne vision du relief et sa passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 et bien je penses qu'il serait bon d'y aller , et que tout soit clair pour toi et voir exactement ce que tu peux esperer . avant de te faire des illusions qui risque fort de te mener droit dans un mur bien sur ce n'est qu'un conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Normalement je peux esperer tout les jobs de l'armée sauf Tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé), pilote et chuteur ops. Source : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_026_p_deft0851299j_37415.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 alors déjà tes sources date de 2008 ,donc depuis ,cela a eu pas mal de changement , et tu ne peux pas dire je peux esperer tout les jobs sans avoir ton sigycop fait par un médecin militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) J'ai déja été voir un médecin qui a fait un petit bilan et ma dit que tout était ok. Ensuite entre 2008 et 2011 il n'y a pas eu de changements. Au contraire les critères qui concernent la chirurgie oculaire "s'assouplissent" Mais vous avez raison, le mieux est de prendre rendez-vous avec un recruteur ou un MM. Modifié 9 juin 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Fred, tu critiques les soldats américains, mais ce n'est pas le fait de recruter des personnels qui ont fait une opération pour corriger leur vue qui en font des mauvais soldats incapable de correspondre à certaines tâches. Les normes de santé de l'armée française sont arriérées sur ce sujet, c'est tout. Maintenant pour en revenir à l'idée de mentir au CSO, même si le sujet est vieux, c'est idiot, un gros risque de se faire prendre surtout qu'avec Y3 on est apte FS(à ma connaissance). Mais tu devrais envisager un autre cheminement, car si tu comptes rentrer en direct chez les FS et que ton dossier n'est pas jugé apte, il faudra se tourner vers autre chose. C'est moins d'1% des candidats qui passent au CSO qui obtiennent l'agrément FS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2011 "C'est moins d'1% des candidats qui passent au CSO qui obtiennent l'agrément FS." Faut quand même pas exagérer... Moi je l'ai eu et je ne sais même pas en quoi ça consiste... :/ ma recruteuse me l'a juste dit après mon passage au CSO. Je crois qu'ils regardent juste si le profil psycho passe pour être dans les FS ou non... Je ne pense pas que ça soit une rareté. je ne crois pas que le problème soit l'agrément... mais le "tout", plus la forte concurrence. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) L'information est peut être fausse, je la tiens de mon orienteur(les orienteurs...), selon ses dires c'est pas plus d'1% de personnes qui l'obtiennent, l'agrément FS correspond à une courbe assez précise de personnalité de ce que j'en ai compris, sur le nombre de candidat qui passent à l'année, ça doit être viable, il y en a plus de 30 000. Mais c'est aussi fort possible que ça soit plus que 1%, ça ne serait pas étonnant, mais à mon avis il est aussi très facile de ne pas convenir aux critères FS, et il faudrait que dudz évite de tirer des plans sur la comète. EDTI: Oui après réflexion, ça doit être nettement supérieur à 1%, mais bon au moins ça permet de faire passer l'idée que ce n'est pas si évidant de rentrer dans les FS en direct ^^. Modifié 28 septembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Stop dire n'importe quoi grospatapouf, ensuite pour le classement j'ai été classé Y2 dans un CEMPN donc je n'ai plus à m'inquieter ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Pour ceux qui ont été opéré de la myopie l'espoir reviens, vous pouvez être classé Y2 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Je ne dis pas n'importe quoi, si si j'insiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 - de 1% c'est un peu beaucoup quand meme ^^. De toutes facons ce n'est pas le sujet de cette conversation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Allons, bon appétit à tous les deux, frères d'armes ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Merci à toi aussi camarade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Oui, je me suis moi même rectifié, l'agrément doit être attribué a plus de 1% de personnes, encore une blague d'orienteur probablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkk Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 je suis y3, pourtant j'ai été pris TTA dans un rpima, alors que je pensais n'avoir aucune chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Oui Y3 c'est bon pour l'aptitude TAP mais Y3 pour les FS je pense pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte