Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Inaptitude problème vision relief

Recommended Posts

Bonjour à tous

alors comme mentionné précédemment, j'ai effectué mes test au CRRA de Rennes ces 2 derniers jours. Et lors de la visite médicale on m'a déclaré inapte spé : 21XX et 22XX entre autre mécaniciens sur aéronefs.

Le médecin m'a dit de prendre RDV avec un orthoptiste et de refaire un bilan, ce qui à été fait et c'est soignable en quelques semaines avec de la rééducation oculaire. Puis lorsque mes démarches seront faites de joindre ce bilan à l'adresse mail du médical de Rennes.

J'ai demandé plusieurs fois au personnel sur place qui m'a confirmé la même chose.

Néanmoins en partant du CRRA on m'a fait signé un papier sur lequel stipule que je suis inapte définitif spé et que je dois maintenant faire un recours. Et non plus simplement leur envoyé.

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans une situation similaire ou quelqu'un aurait-il des conseils dans les démarches à suivre en plus du recours.  

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. 

Merci de ta réponse, personne n'a su me dire la durée de cette inaptitude on m'a dit toute la vie mais vu que c'est soignable, ça m'étonne fortement. Et ce qui m'embête c'est que le médecin lui même m'a dit de faire ca et m'a laissé leur coordonnées. Alors le lendemain on  m'annonce que c'est définitif. Je suis un peu perdu la. 

43 minutes ago, Robangot said:

Merci de ta réponse, personne n'a su me dire la durée de cette inaptitude on m'a dit toute la vie mais vu que c'est soignable, ça m'étonne fortement. Et ce qui m'embête c'est que le médecin lui même m'a dit de faire ca et m'a laissé leur coordonnées. Alors le lendemain on  m'annonce que c'est définitif. Je suis un peu perdu la. 

j'ai dis 1 an mais peut être je me trompe. J'ai dis ça en fonction de ce que j'ai vu.

si tu as leur coordonnées appelle les et demande ça dure combien de temps

à l’instant, jeune padawan a dit :

j'ai dis 1 an mais peut être je me trompe. J'ai dis ça en fonction de ce que j'ai vu.

si tu as leur coordonnées appelle les et demande ça dure combien de temps

J'ai envoyé un mail au médical de Rennes expliquant que j'avais un doute sur la décision prise et ce que je devais faire, mais je ne pense pas qu'ils vont me répondre facilement.

Just now, Robangot said:

J'ai envoyé un mail au médical de Rennes expliquant que j'avais un doute sur la décision prise et ce que je devais faire, mais je ne pense pas qu'ils vont me répondre facilement.

cherche aussi sur le forum tu trouveras certaines réponses