DoluX Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2017 Bonsoir, Il semble qu'une nouvelle formation soit obligatoire pour les réservistes qui souhaitent faire Sentinelle. En plus du SC1 et du TIOR j'ai entendu dire qu'une formation "déminage" était devenue obligatoire ? Quelqu'un aurait-il des infos plus précises à ce sujet : nom, durée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayeek78 Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Ca doit etre une formation basique de securisation du perimetre et d'evaluation sommaire de la menace de l'engin , cette formation n'est sans doute pas destine a former des demineurs comme dans le film eponyme haha en tout cas c'est une bonne mesure , une formation en plus pour sentinelle n'est pas de refus (pour les reservistes je parle) Modifié 21 mai 2017 par Tayeek78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2017 Et encore le tior c'est même plus la FTE... Déminage ? Je pense pas. La règle élémentaire étant bien "objet inconnu touche à ton cul". Mais une révision de la procédure colis suspect pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2017 Sûr que je vois pas chaque personnel doté de la tenue de démineur et patrouiller avec C'est effectivement ce à quoi je pensais mais je souhaitais avoir éventuellement quelques précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2017 Une "formation démineur" pour faire sentinelle! Le terme démineur me paraît bien usurpé. Un rappel des consignes de sécurité se fait en 10 secondes chrono. C'est simple, colis suspect = police. Par contre un rappel sur la mise en place d'un périmètre de sécurité serait pas mal. " un vrai " pas un timbre poste comme souvent. Le plus important et si formation il devait y avoir elle devrait porter sur la caractéristique du " suspect" mais ce n'est pas demain la veille qu'on aura une définition universelle de ce fameux colis. Chacun va avoir sa version en fonction de sa sensibilité et d'autres paramètres moins avouables. De la valise abandonnée sur un quai de gare bondée au sac plastique transparent avec le casse dalle d'un mendiant, on voit de tout. Mais aucune note ne pourra inscrire noir sur blanc des consignes strictes sur un sujet si subjectif. On ne reprochera jamais officiellement d'avoir signalé quelquechose, même si en off on aimerait le faire à ceux dont le discernement fait défaut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squadron33 Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Je sais que la question date de Mai mais j'apporte ma réponse quand même D'après le Capitaine que j'ai rencontré pour mon entretien au Régiment, c'est bien une formation "basique" pour "savoir repérer" un objet suspect et connaitre la procédure à suivre à sa découverte. Citer Réserviste Opérationnel au 31e Régiment du Génie. (Attente de la FMIR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Oui et cela s'appelle un POP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte