DoluX Posté(e) 27 mai 2017 Signaler Posté(e) 27 mai 2017 Bonsoir, Réserviste depuis février je souhaite savoir sous combien de temps on peut ouvrir un compte sur le site VPC (je crois qu'il s'appelle ainsi le site pour les tenues mili) De combien de points dispose-t-on au départ et comment obtient-on des points par la suite ? Enfin est-il possible d'avoir une idée des "coûts" pour... un kepi, une tenue félin... bref avoir un petit éventail Citer
schafer Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Pourquoi ne pas poser ces questions à ton chef ou ton président de catégorie ? Citer
DoluX Posté(e) 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Disons que j'ai déjà du mal pour avoir des réponses à des questions "plus sérieuses" du coup je me suis tourné ici pour ce genre "plus léger". Citer
Cephalyx Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 il y a une heure, DoluX a dit : Disons que j'ai déjà du mal pour avoir des réponses à des questions "plus sérieuses" du coup je me suis tourné ici pour ce genre "plus léger". Tout réserviste dispose d'un E-Carnet d'habillement sur le site de la VPC (normalement créé dès le début de ton contrat). Ensuite chaque réserviste reçoit 100 points par an pour ses achats. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
bénoïte Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 Vous n'avez pas perçu deux exemplaires de la tenue félin ? Citer
DoluX Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2017 il y a une heure, bénoïte a dit : Vous n'avez pas perçu deux exemplaires de la tenue félin ? Non juste 3 F2... une de travail une de "défilé" et une pour le PO et le combat. On n'a même pas eu de ceinturon FAMAS, j'utilise le mien (pas camo mais vert olive unis). Les grands esprits se rencontrent... Un MdL qui a commencé en même temps que moi, est passé ce matin au magasin et maître tailleur du régiment du coup il a pu avoir les infos (qu'il n'avait pas non plus) et me les transmettre. Alors je ne sais pas si cela est pour tous les régiments mais chez nous : - 60 pts à l'ouverture du compte - 1 tenue félin "gratuite" ensuite deux fois 60 pts (en janvier et en juillet). Il a pu ouvrir mon comte en même temps que le sien sur BPC (et non VPC apparemment). Me reste à trouver un moment pour passer à l'escadron de façon à finaliser ouverture de mon compte et commander ma félin... Citer
hatonjan Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 A priori sur le site d'habillement, quand tu choisira, tu as 3 choix envisageables (mais pas tous actifs) : -à titre payant, et tu paye "vraiment" -sur ton carnet d'habillement, tes points sautent -gratuit (cas de certaines dotations). Et l'inscription se fait assez vite de mémoire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte