hello76 Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 Bonjour, Je souhaite intégrer un régiment d'infanterie TAP. J'ai passé ma VM au CSO (déclaré apte TAP), puis je suis allé chez mon médecin traitant pour des douleurs dues à la course à pieds, il m'a diagnostiqué une possible périostite ... Donc pour le moment repos et peut-être de a kiné. J'ai entendu dire qu'en cas de périostite tibiale, une inaptitude pouvait être décrétée lors de la visite médicale d'incorporation. Une périostite est censée se résorber. Donc est-ce vrai que cela peut empêcher une incorporation? Plusieurs sujets ont déjà parlé de périostite mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Quelqu'un aurait un RETEX à me partager ? Je vous remercie pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 Je suis pas toubib mais pour moi ce n'est pas éliminatoire PAR CONTRE , c'est douloureux donc vous arriverez pas a suivre la formation , la cadence ect ... donc sa donne un échec avec report pour plus tard . Donc empêcher l'incorporation je ne pense pas , par contre la rendre plus difficile oui ! Citer
hello76 Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 17 heures, Zante a dit : Je suis pas toubib mais pour moi ce n'est pas éliminatoire PAR CONTRE , c'est douloureux donc vous arriverez pas a suivre la formation , la cadence ect ... donc sa donne un échec avec report pour plus tard . Donc empêcher l'incorporation je ne pense pas , par contre la rendre plus difficile oui ! D'accord, merci pour l'information ! Citer
Malina Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Bien entendu que tu seras certainement inapte TAP temporaire si tu as une periostite. C'est même logique! Et ne me dit pas qu'une périostite se résorbe, je vais te claquer si tu dis ça lol J'ai traîné une pendant presque deux ans, j'en ai pleuré des fois, c'était pendant ma formation. Rien n'y faisait, ni kiné, ni froid, ni anti-inflammatoires. Ce qui m'a sauvé ça a été un médecin du sport qui m'a prescrit des ondes chocs. En 7 séances c'était réglé et j'en ai plus jamais eu (1x par semaine, donc en 7 semaines. Par contre, ça douille, on sort avec pas mal de bleus, mais ça marche super bien) Aucun médecin ne te laissera incorporer avec une périostite, enfin, normalement. D'ailleurs, pendant la formation, si tu en as une, c'est inapte sport et combat et activités physiques direct. Et ne crois pas que ça va passer tout seul. ça ne passe pas tout seul. Si tu ne veux pas qu'elle devienne chronique comme celle que j'ai eu, il faut du gros repos et vraiment attendre qu'elle passe complétement avant de reprendre le sport. J'en ai souffert avec cette saleté. Et j'assure, pendant les classes, ça ne passe pas. En état initial, ça va, dès qu'on s'échauffe ça va mieux, on se dit que c'est supportable, mais dès que ça refroidi c'est l'enfer en douleur. à la fin, je ne supporter plus aucun choc, ni même marcher, et surtout pas descendre les escaliers. Sache aussi que traîner avec une périostite = risque de fracture de fatigue. Je n'en ai pas eu (je ne sais même pas comment, vu comment j'ai forcé dessus). Et là tu en auras pour beaucoup plus longtemps à te remettre. Si la périostite devient sérieuse, il ne faut surtout pas sauter! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Malina Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 ça ne marchait pas Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte