Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

je vais tâcher de résumer, mon fils c'est fait une fracture au pied au bout de 5 mois de formation il est en arrêt 45 jours. Il souhaite continuer à être soldat car il est motivé, mais pas de sport pendant 45 jours la reprise va être difficile et il risque de se retrouver avec une nouvelle compagnie. En plus suite  à son arrêt son régiment a continué de l'envoyer sur le terrain, en temps que parents nous avons du téléphoner au service médical pour les informer de sa fracture car il n'avait pas été au courant. Bref le gros bazar !!!! je sais ce n'est pas bien mais pas le choix.

Vu qu'il sait fait mal voir car nous avons téléphoner il dit qu'il est grillé et souhaite changer de régiment. pensez vous vraiment qu'il est grillé ? lui il souhaite dénoncer son contrat, pour refaire le parcours depuis le début. Est possible de dénoncer son contrat pour se réengager dans la foulée ? ce ne le dérange pas de tout recommencer.

merci de vos retours

Posté(e)

Il peut dénoncer son contrat à tout moment lors de la période probatoire, mais aucune garantie à ce qu'il puisse être réincorporé à l'issue. Dénoncer son contrat = grillé au niveau des commissions.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

Vous pensez qu'il est "grillé" au sein de son régiment ? De plus si il continu comment va se passer la fin de sa formation car en arrêt 45 jours c'est beaucoup. J'avoue être perdue. Et derniere question bléssé pendant sa formation est ce que la période probatoire est renouvelé automatiquement ? Il a fait la demande mais rien d"écrit.

Merci

Posté(e)

Je suis très inquiet sur la communication là, si votre fils a continué malgré sa fracture... il aurait pu (du) informer ses chefs. Je présume qu'il a vu le centre médical des armées ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui il a vu le médecin mais suite a notre coup de télephone et le médecin n'était pas très content d'apprendre qu'un soldat avait été envoyé sur le terrain avec un arrêt maladie et une fracture. Du coup il a passé une soufflante au lieutenent. C'est pour ca que mon fils dit qu'il est grillé.

Posté(e)

Pour YSA9218,

SCO vous a donné la voie à suivre = que votre fils, et non vous, appelle son CeR. Il saura quoi faire.

Les "mamans et papas", les "copines et les copains" qui interviennent au nom de ce n'est pas bien accepté et cela jette un sérieux doute 1/sur la fiabilité de la démarche et 2/sur celle de celui qu'on tente d'aider.

Majeur et engagé volontaire, il doit s'assumer et être capable de "se démerder" tout seul. Sans solliciter un tiers.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Sco a dit :

Qu'il appelle son conseiller (lui pas vous) et il aura réponse à toutes ses questions.

Le conseiller du CIRFA ?

il y a 1 minute, BTX a dit :

Pour YSA9218,

SCO vous a donné la voie à suivre = que votre fils, et non vous, appelle son CeR. Il saura quoi faire.

Les "mamans et papas", les "copines et les copains" qui interviennent au nom de ce n'est pas bien accepté et cela jette un sérieux doute 1/sur la fiabilité de la démarche et 2/sur celle de celui qu'on tente d'aider.

Majeur et engagé volontaire, il doit s'assumer et être capable de "se démerder" tout seul. Sans solliciter un tiers.

BTX

Je suis d'accord avec vous. Bien sur qu'il va téléphoner lui même. Nous c'était par rapport a sa blessure ou rien ne se passait. Et nous ne voulions pas entendre qu'il était inapte a cause d'une fracture mal soignée. 

Posté(e)

Certes, votre bonne foi n'est pas remise en cause.

Mais encore une fois, il est grand, majeur et vacciné. C'est lui qui a signé un contrat et pas vous. Soit il apprend à se sortir d'un mauvais pas tout seul, soit toute sa vie durant, il sera un perpétuel assisté.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 1 minute, BTX a dit :

Certes, votre bonne foi n'est pas remise en cause.

Mais encore une fois, il est grand, majeur et vacciné. C'est lui qui a signé un contrat et pas vous. Soit il apprend à se sortir d'un mauvais pas tout seul, soit toute sa vie durant, il sera un perpétuel assisté.

BTX

Je suis bien d'accord avec vous nous nous n'interveneront  plus ca c'est sur car au final il a rien demandé et tout lui retombe dessus. Mais savez vous comment va se terminer sa formation vu quil lui restait 1 mois a faire ? Et en ce moment il est en mode buté comme quoi il veut dénoncer son contrat pour recommencer

il y a 2 minutes, HKpara a dit :

Ah, bravo...  

???

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Pour YSA9218,

BTX

Je suis d'accord avec vous. Bien sur qu'il va téléphoner lui même. Nous c'était par rapport a sa blessure ou rien ne se passait. Et nous ne voulions pas entendre qu'il était inapte a cause d'une fracture mal soignée. 

Posté(e)

Vous ne pouviez pas le laisser se débrouiller plutôt que de l'enfoncer auprès de sa hiérarchie ? Il risque d'avoir une mauvaise notation et tout ce qui s'ensuit. Tant qu'à dénoncer son contrat en espérant recommencer, je ne vois pas pourquoi l'armée reprendrait quelqu’un qui a décidé de partir.

Ce n'est pas rien ce que vous avez fait, on est dans la vraie vie, avec une vraie carrière en péril.

Posté(e)

Il veut dénoncer ? Qu'il dénonce. Et qu'il en assume les conséquences.

Mère de famille, je suppose que le "roudoudou" en question n'est pas fils unique. Et qu'il a autour de lui des frères et sœurs, des demi-frères et demi-soeurs qui s'assument sans mot dire.

Qu'il suive leur exemple.

Il dénonce en bonne et due forme. Il fait le circuit de départ. Salue courtoisement ses supérieurs. Prend un job d'été. Et en septembre, une fois bien rétabli dans sa TÊTE et dans son CORPS, reprend contact avec le CIRFA.

Perso, c'est ce que je ferai.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci mais je ne vois pas le rapport de savoir si il a des frères et soeur... je souhaite simplement avoir des pistes et des conseils pour pas qu'il fasse n'importe quoi. Car si il se retrouve sans rien c'est quand même nous qui allont aussi en subir les conséquences. Il aime l'armée il ne se plaint pas jamais et je n'aimerai pas qu'il prenne une mauvaise décision nous pouvons quand même l'aiguiller c'est aussi notre role.

Posté(e)

Votre rôle, c'est de le laisser tranquille, et ne pas lui ruiner ses espoirs de carrière. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, HKpara a dit :

Vous ne pouviez pas le laisser se débrouiller plutôt que de l'enfoncer auprès de sa hiérarchie ? Il risque d'avoir une mauvaise notation et tout ce qui s'ensuit. Tant qu'à dénoncer son contrat en espérant recommencer, je ne vois pas pourquoi l'armée reprendrait quelqu’un qui a décidé de partir.

Ce n'est pas rien ce que vous avez fait, on est dans la vraie vie, avec une vraie carrière en péril.

Et on le laisse aller sur le terrain avec une fracture alors qu'il a donné son arrêt et signalé sa blessure ?et la c'est le physique en péril. Mais j'aimerai plus avoir des réponses a mes questions sur la suite de sa formation si il continu.

Posté(e)

Que pensera-t-on de lui en commission ? Qu'il est parti, mais qu'il souhaite revenir finalement, donc qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il n'est pas fiable ; ou alors qu'il a un caractère trop "tout ou rien" et que s'il est capable d'abandonner pour tout recommencer suite à un problème, il est aussi capable de jeter l'éponge plus tard ? Ah franchement, bien joué

Posté(e)
il y a 3 minutes, HKpara a dit :

Votre rôle, c'est de le laisser tranquille, et ne pas lui ruiner ses espoirs de carrière. 

Cest bon j'ai bien compris 

Posté(e)

L'aiguiller c'est sûr les posts qui se succèdent le démontre. L'aiguillonner c'est autre chose.

Tous les jours que Dieu fait, je remercie mes bons parents de m'avoir mis un grand coup de pied au cul à mes 16 ans en me disant d'aller voir ailleurs si c'était mieux. Mais je l'avoue = il y a longtemps c'était une autre époque.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ysa9218 a dit :

Et on le laisse aller sur le terrain avec une fracture alors qu'il a donné son arrêt et signalé sa blessure ?et la c'est le physique en péril. Mais j'aimerai plus avoir des réponses a mes questions sur la suite de sa formation si il continu.

C'était à lui de faire ce choix, et certainement pas à vous, d'autant plus si vous ne lui en avez pas parlé et avez agi de votre propre chef.

Moi, je remercie Dieu de ne pas m'avoir donné de tels parents.

Vous êtes comme cette femme qui a porté une main courante contre son mari policier suite à une simple dispute, totalement à l'ouest et inconsciente des conséquences !

Posté(e)
il y a 4 minutes, HKpara a dit :

C'était à lui de faire ce choix, et certainement pas à vous, d'autant plus si vous ne lui en avez pas parlé et avez agi de votre propre chef.

Moi, je remercie Dieu de ne pas m'avoir donné de tels parents.

Vous êtes comme cette femme qui a porté une main courante contre son mari policier suite à une simple dispute, totalement à l'ouest et inconsciente des conséquences !

Oui nous sommes des parents horribles je ne souhaite a personne d'en avoir des comme nous !! Ormis vos messages blessant avez vous des réponses a me donner par rapport a la continuité de sa formation ? La période probatoire est elle reniuvelé en cas de blessure avant les 6 mois ?

Posté(e)
à l’instant, Ysa9218 a dit :

Oui nous sommes des parents horribles je ne souhaite a personne d'en avoir des comme nous !! Ormis vos messages blessant avez vous des réponses a me donner par rapport a la continuité de sa formation ? La période probatoire est elle reniuvelé en cas de blessure avant les 6 mois ?

Prenez simplement le temps de réfléchir la prochaine fois.

De ce que j'ai cru comprendre, les 6 premiers mois sont une période probatoire pendant laquelle le candidat comme l'armée peuvent mettre un terme au contrat.

Cependant, je connais un ancien EVAT du génie qui, suite à une blessure, a été réformé. C'est-à-dire qu'après deux ans de bons et loyaux services, il a été remercié.

Donc si le lieutenant a estimé que votre fils pouvait continuer l'entraînement, au moins se traîner jusqu'à la fin de la formation, c'était peut-être par bienveillance.

Les médecins ne sont pas les amis des soldats, ils sont là pour les empêcher d'aller en OPEX ou d'être tireur sur engin blindé car leur vue est trop basse.

Vous avez d'autres questions ?

Posté(e)

Bien.

Le débat devient stérile. Et avant qu'il ne tourne à la foire d'empoigne, je le clôture.

YSA on ne peut que vous souhaiter courage et patience. Laissez votre fils agir. Qu'il voit son Cer qui mieux que nous tous le connaît.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...