SG5375 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Le problème réside plus dans un mal être qui ne se résoudra pas avec des fils et un anonymat derrière plusieurs pseudos. Il est toujours intéressant de débattre mais il faut un minimum de bonne foi, quand on saute sur de l'humour dont l'origine est un simple jeu de mots sur les assurances par exemple cela révèle une nervosité qui n'est pas de mise avec la sérénité nécessaire au débat. Nous ne sommes pas psychologues et le mieux à faire c'est d'en consulter un pour évacuer toute cette aigreur qui transpire au fil des topics. Modifié 27 juin 2017 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Rien à voir avec l'armée d'ailleurs, pourquoi le directeur du garage XXX a une voiture de fonction ? Pourquoi le patron de XXX à un salaire plus elevé ? Plus tu monte plus tu gagne avec parfois quelques privilèges sauf que le patron les 35h il connait pas, le cadre a des responsabilités que toi tu n'as pas et devine qui on vient voir le jour ou ça merde ? Pas le tout petit non, le premier qui saute c'est le chef et après ça redescend. C'est aussi ce qui est supposé vous motiver à monter sinon quel intérêt ? Modifié 27 juin 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Pour JORDAN S Rien ne vous interdit comme l'a suggéré ZANTE, si on vous le proposait, de "franchir le pas" et de devenir sous-officier par la voie du recrutement "semi-direct". Vous écrivez : " Il y à trop d'inégalité dans cette armée pourtant il y a un mot sous notre drapeaux qui dit " ÉGALITÉ "..............Après ce n est pas le seul problème, on pourrait en sortir un roman des inégalité entre MDR - S-OFF-OFF ". On doit pas servir la même armée. Sur mon drapeau il y a brodé "Honneur et Fidélité" et "République Française". Sur le drapeau de votre régiment même chose avec "Honneur et Patrie". EGALITE avez vous dit ? Une invention de votre imagination. En bossant, vous parviendrez à vous hisser. En râlant et en maugréant sans cesse, en vous apitoyant sur votre sort en permanence, vous ne progresserez pas. Réfléchissez y ! Posez vous la question avant de tout attendre de l'armée, ce que vous pouvez faire pour elle et lui donner. Serviteur BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, JordanS a dit : Bonjour, Je n avais pas l'intention de répondre mais vu la tournure que sa prends... Nous les MDR surtout les 1er classe dans la plupart du temps on ne dit rien car on se fait en permanence écrasé par les " ferme ta bouche je suis x( grade)". Meme sur un forum dont on n ai cense discuté on se fait lyncher ! Pourquoi on ne ferai pas loger les cadres par chambre de 3 ou 4 ??? Sa ferait gagner de la place non ? Il y à trop d'inégalité dans cette armée pourtant il y a un mot sous notre drapeaux qui dit " ÉGALITÉ ". Alors oui je suis allé voir mon CDS et il m'a dit " mais on s en bat les c***" Après ce n est pas le seul problème, on pourrait en sortir un roman des inégalité entre MDR - S-OFF-OFF Je ne parles seulement pour ma catégories mais nous à la différence des autres on n'a personne en dessous à faire chier !! L'égalité ne signifie pas l'égalitarisme. Dans une organisation hiérarchisée, chacun a son dû en fonction de son rang, ses fonctions, ses compétences, ses contraintes et devoirs. S'il existe un socle commun incarné par le code du soldat, on ne saurait donner et attendre les mêmes choses d'un troufion sans qualification que d'un sous-off diplômé du supérieur, ou encore d'un officier ayant fait de hautes études ... Alors après on peut prôner la société marxisme et une armée de généraux, mais l'histoire à prouvé que ces systèmes étaient systématiquement corrompus et générateurs de biens plus d'inégalités de l'inverse in fine. Dans tous les cas, quand on est pas content, il faut s'appliquer ces quelques maximes de base à l'armée : Quand le chef est con on a qu'a devenir le chef; Plus on est haut dans la hiérarchie, moins y a de gens pour nous faire chier". Principe de réalisme. Modifié 27 juin 2017 par Cephalyx Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, Zante a dit : C est ce que l on appel la hierarchie pour le bien commun , il m est arriver d être plus expérimenter que mon supérieur direct pourtant je ne commander pas , car ce n est pas mon rôle , chacun sa place pour que tout roule bien c est pas compliquer ! Si vous voulez être le boss il faut sortir les doigts avec les diplôme et le travail qui va avec ... si vous êtes que MDR ou SO c est de votre faute , faut assumer d être commander par la suite Sauf si l'ordre vient de au-dessus et que s est pour le bien du fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte