Un nom libre ? Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bonsoir, Selon le site officiel de la défense (ici), la limite d'âge minimum est de 17 ans. Cependant, mon conseillé du CIRFA (premier rendez-vous il y a quelques jours) m'a affirmé qu'il était impossible de s'engager en temps que réserviste avant 18 ans. Comment dois-je comprendre cette information ? Faut-il que je prenne l'initiative de la démarche de réserviste en m’adressant directement à la cellule de recrutement des régiments qui m'intéressent ? La réserve me tient à cœur, car c'est une façon de commencer à concrétiser mon projet mais aussi de découvrir la vie militaire avant de m'engager. Merci beaucoup à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayeek78 Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2017 Il a tort. J'ai signé mon contrat et j'ai 17 ans et demi apres cela depend des regiments , le 24e ri m'avait refusé justement car je ne n'etais pas majeur .. contacte les regiments directs :ok: et passe par le site etrereserviste qui est dorenavant obligatoire je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWolf54 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Ne fait pas appel au CIRFA pour la réserve, moi aussi je l'avais fait ils m'avaient dit que ce n'était pas le bon service et qu'ils ne pourraient pas répondre à mes questions. Je viens de signer mon contrat alors que j'ai 17 ans et six mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Ok, Merci à tous, je vais me renseigner. Bon j'ai fait part de cette incohérence au CIRFA qui ne m'a toujours pas répondu, donc je pense que je vais directement m'adresser au régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Le CIRFA n'a rien à voir dans le recrutement des MDR (R), il ne s'occupe que des candidatures SOR / OR. Maintenant tout se passe via le portail de la GN, et au pire, par le BR de la formation direction. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Merci beaucoup du conseil Portail de la GN ? -> https://www.reservistes.defense.gouv.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Il y a 23 heures, Tayeek78 a dit : Il a tort. J'ai signé mon contrat et j'ai 17 ans et demi apres cela depend des regiments , le 24e ri m'avait refusé justement car je ne n'etais pas majeur .. contacte les regiments directs :ok: et passe par le site etrereserviste qui est dorenavant obligatoire je crois Si le 24 vous a refusé c'est pas parce que vous aviez 17 ans. Mais parce que vous deviez être au lycée (le bac c'est chronophage) ou pas encore suffisamment prêt (sur une multitude d'aspects, études post bac pas définies, avenir incertain, mentalement trop jeune...) Car il y a bel et bien des mineurs au 24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayeek78 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2017 Non ils m'ont clairement dit que j'avais pas 18 ans donc refusé ahah (Flemme de retrouver le mail) mais je leur en veux pas , ca m'a arrangé meme car je me retrouve dans un regiment que j'apprecie encore plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un nom libre ? Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2017 Bon ben visiblement c'est lancé, J'ai l'entretien en régiment la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte