Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Limite d'âge pour la réserve opérationnelle de l'armée de terre

Un nom libre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Selon le site officiel de la défense (ici), la limite d'âge minimum est de 17 ans. Cependant, mon conseillé du CIRFA (premier rendez-vous il y a quelques jours) m'a affirmé qu'il était impossible de s'engager en temps que réserviste avant 18 ans.
Comment dois-je comprendre cette information ?
Faut-il que je prenne l'initiative de la démarche de réserviste en m’adressant directement à la cellule de recrutement des régiments qui m'intéressent ?

La réserve me tient à cœur, car c'est une façon de commencer à concrétiser mon projet mais aussi de découvrir la vie militaire avant de m'engager.

Merci beaucoup à vous ;)

Il a tort. 

J'ai signé mon contrat et j'ai 17 ans et demi :)

apres cela depend des regiments , le 24e ri m'avait refusé justement car je ne n'etais pas majeur ..

contacte les regiments directs :ok: et passe par le site etrereserviste qui est dorenavant obligatoire je crois

Le CIRFA n'a rien à voir dans le recrutement des MDR (R), il ne s'occupe que des candidatures SOR / OR. Maintenant tout se passe via le portail de la GN, et au pire, par le BR de la formation direction.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Il y a 23 heures, Tayeek78 a dit :

Il a tort. 

J'ai signé mon contrat et j'ai 17 ans et demi :)

apres cela depend des regiments , le 24e ri m'avait refusé justement car je ne n'etais pas majeur ..

contacte les regiments directs :ok: et passe par le site etrereserviste qui est dorenavant obligatoire je crois

Si le 24 vous a refusé c'est pas parce que vous aviez 17 ans. Mais parce que vous deviez être au lycée (le bac c'est chronophage) ou pas encore suffisamment prêt (sur une multitude d'aspects, études post bac pas définies, avenir incertain, mentalement trop jeune...) 

Car il y a bel et bien des mineurs au 24 :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...