Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je m’appelle Nicolas , 21 ans j'ai quitté les cours a 17 ans au niveau BEP agricole je suis actuellement en CDI depuis met 18 ans je souhaite rentre dans l'armée pour les valeurs militaires et construire mon avenir j ai déjà passé 2 entretien en cirfa mon dossier d’engagement est prés a être remis a mon orienteur pour le mois de juillet je souhaiterais avoir plus d'info voire des avis sur le 27émé bca et le 4éme RCH de gap merci d'avance je pense avoir tout dit encore dsl pour les fautes

Posté(e)

Bonjour Nicolas, et bienvenue sur le forum sur lequel j'espère vous trouverez des réponses.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum NICO2A,

Ils appartiennent tous deux à la 27e BIM l'un stationné à Gap et l'autre à Annecy. Et comme toutes les unités de l'ADT, ils participent régulièrement aux OPEX en Afghanistan, au Liban, au Tchad et en RCI.

Avez-vous visité leur site internet respectif ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

" les places pour le 4éme RCH sont tel dure a avoir ?"

ou

" les places pour le 4e RCh sont-elles dur à avoir ?"

Tout dépend 1/du volume de places proposé 2/du niveau qualitatif de la concurrence 3/de vos résultats au CSO.

Oui c'est une unité très courtisée comme les BCA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes les infos je dépose mon dossier en juillet pour le cso en septembre j’espère avoir ma place dans l'un des deux régiments d'ici le mois d'octobre

Posté(e)

Entre le 27 et le 4, que choisiriez-vous de mettre en P1 ?

Savez-vous skier ? Faites-vous du trekking ? Ou de la varappe ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

en p1 le 27éme p2 4éme très bon skieur très bon marcheur de montagne randonneur j'adore les températures négatives je travaille en foret en altitude donc pour moi mon choix se porte sur les régiments de montagne varappe = peau de phoque ??

Posté(e)

Varappe = escalade libre, artificielle, etc.

Votre profil colle à vos aspirations. C'est très bien et c'est un bon point pour votre dossier.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dans les tests au CSO, n'oublie pas que tu as un entretien et que c'est à ce moment que tu dois "vendre" tes mérites.

Posté(e)

NICO2A,

"malheureusement le profil ne compte pas beaucoup seule les test du cso sont important"

Si vous le dites............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui mais à la 2e compagnie du 2e REP, à vocation "montagne", vous pourrez arpenter le GR20, faire la face "alpine" des aiguilles de Bavella, skier au Cinto et..........sauter en parachute sur Ste Catherine ou en mer.

Pace e salute.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

nan moi partir me ferais du bien voire autre chose surtout mais c'est un beau régiment merci pour toute les infos je reste a l’écoute pour tout les infos sur le 4éme RCH et le 27éme BCA

BTX a bientôt pourquoi pas se voire a l'occasion ?

Posté(e)

Vous savez comment me reconnaître "cravate verte et kép blanc" !

Bonne continuation et n'hésitez pas à poser vos questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...