Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

je suis actuellement en FTS en infanterie et je suis blessé au dos, multiples lombalgie et à chaque effort intense  ( marche, combat sur plusieurs jours terrain.. ) mon dos se bloque. J'ai déjà consulté et au final l'infirmerie m'a dit que si je consultais encore 1 fois ils me réformeraient définitivement.. j'en ai discuté avec ma CER au cirfa et elle m'a dit de demander un changement de specialite en étant réformer temporairement le temps que je soigné mon dos puis je repars dans une autre spécialité.

J'ai plusieurs questions : en étant réformer temporairement combien de temps j'ai pour soigner mon dos et être réorienter?

J'ai 3 semaines de permission à partir du 29 juillet est-ce que si je vais consulté pour être réforme temporairement je perds mes permissions ? Merci pour vos futures réponses!

Posté(e)

Vux

La réforme ne peut être prononcée après recueil de l'avis ou des avis médicaux que par l'autorité militaire. Pas celui du régiment (on ne peut être juge et partie à la fois).

Si vous êtes en PLD à/c du 29 juillet, repos absolu recommandé. Je suppose que le MC de votre régiment, que vous avez consulté, vous a donné un traitement à suivre durant "x" semaines ?

Si tel n'est pas le cas, mettez à profit vos PLD pour consulter soit votre médecin généraliste (le plus court) soit un spécialiste du type rhumatologue (pas toujours disponible durant le créneau estival).

Ne rigolez pas avec une lombalgie car elle ne peut que s'aggraver si elle n'est pas traitée à temps.

Prenez contact éventuellement en MP avec benoïte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir, oui traitement et repos recommande cependant avec le terrain de manoeuvre actuellement c'est compliqué. Merci de vos réponses j'ai une dernière question : Pour le changement de spécialitem ça met combien de temps ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...