Gaël Payssan Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Bonjour, je m'appelle Gaël, 20 ans, étudiant en BTS design de produit. Je suis sportif et intéressé par le milieu militaire, encore plus après avoir participé à un rallye citoyen et ma JDC. Je compte m'engager dans la réserve, pour concilier étude / boulot de designer et armée, mais je manque encore d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2017 Bienvenue GAËL (le prénom suffira) Réserviste pourquoi pas ? Dans quel type d'unité ? Sans doute la plus proche de votre domicile en souhaitant que vous ne soyez pas dans un "désert militaire". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Payssan Posté(e) 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2019 Désolé de n'avoir pas répondu ! J'ai du louper ce message à l'époque, suivant un autre topic ! Ayant dû me déplacer pendant mes études, je ne me suis pas engagé, mais j'en ai toujours diablement envie et je suis maintenant stabilisé géographiquement. Mais j'ai un problème dans le choix d'unité. Sur le site de la réserve, après avoir répondu aux questionnaires, lorsque l'on me demande de choisir mon unité, autour de Bordeaux je n'ai qu'une unité de l'armée de l'air. Or je préfèrerais la terre et je sais qu'il existe des camps puisque j'ai fait ma JDC à proximité et un rallye citoyen au camp de Souge (13e Rég. dragons paras). Je ne comprends donc pas l'unique proposition que me fait le site d ela réserve :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Bienvenue sur ce forum Contacte directement le CDU de la cie de réserve du rgt que tu vises et demande lui de t'aider Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Payssan Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, merci pour la réponse, mais justement je ne sais pas quelle compagnie je vise. Il faudrait pour ça que je puisse voir celles qui sont présentes dans ma région, c'est bien ça le problème. Et il me semble qu'un régiment peut avoir plusieurs "bases" non ? Donc comment savoir où sont toutes les bases et à quel régiment elles sont rattachées ? J'avoue que pour l'instant tout ça reste très flou pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2019 Pour avoir une idée du "déploiement des unités" sur le territoire, rien de tel qu'une visite au CIRFA. Vous saurez où porter votre candidature. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Payssan Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2019 Merci bien j'avais justement pris un rdv pour ce lundi. Mais la personne au téléphone semblait un peu réticente à me recevoir quand j'ai dis que mon projet concernait la réserve. Je savais que l'engagement ne se faisait pas par le cirfa, et c'est juste pour des infos, mais il semblait trouver que je frappais pas à la bonne porte. Mais j'ai quand même bien eu un rdv, on verra donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2019 C'est son job et elle est payée pour ça ! Ce n'est pas à elle de "faire le tri" et surtout par téléphone. Vous irez comme convenu à ce RDV et demanderez à voir -s'il n'est pas occupé à une autre tâche - le cadre de l'armée de l'air. A lui, vous pourrez demander de vous tracer le déploiement des unités de l'AA. En attendant, rien ne vous interdit d'aller sur le site de l'AA et de regarder l'implantation des BA et autres unités. https://www.defense.gouv.fr/air/activites BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Payssan Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2019 Pour le coup c'est plutôt la Terre qui m'intéressait. Mais bien sûr je comptais aller au rdv, puisque c'était mon souhait d'en avoir un ! Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2019 Alors, ce RDV au CIRFA, qu'est-ce que ça donné ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël Payssan Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2019 Le 10/05/2019 à 06:57, Levy Pierre a dit : Alors, ce RDV au CIRFA, qu'est-ce que ça donné ? Développer Eh bien il a répondu à mes questions et m'a permis d'y voir plus clair, c'est plus précis pour moi. Entre temps j'avais aussi démarré la procédure d'engagement pour la réserve via le site. La démarche avance j'en suis à attendre un entretien téléphonique dans les jours prochain du régiment qui m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2019 Le 10/05/2019 à 12:03, Gaël Payssan a dit : du régiment qui m'intéresse Développer Lequel si c'est pas indiscret ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte