Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas m'être présenté immédiatement , c'est la première fois que je poste sur un forum quelconque , ce n'était pas un reflex pour moi :/
Je me présente , je m’appelle Hugo , j'ai 18 ans , 19 très prochainement et je suis fier d'annoncer que j'ai été retenu pour la promo d'octobre 2017 à l'ENSOA , pour la spécialité 2017 (renseignements guerre électronique).
Je veux être militaire depuis des années mais j'ai longtemps vécu avec une condition physique déplorable , j'ai toujours pratiqué du sport mais ma morphologie fait que je suis très maigre naturellement. J'ai donc suivi un cursus scolaire classique , BAC S mention bien + une année de classe prepa aux écoles d'ingé , avant de décider de prendre les choses en main et de faire de la musculation pour réussir à tout prix mon objectif d'être militaire un jour.
En moins d'un an je suis passé de 55kg à 68kg et c'est pour moi un immense objectif atteint d'avoir réussi à intégrer l'ENSOA.
Je suis amoureux de cyclisme et je fais en plus de la natation occasionnellement et de la musculation pour entretenir ma forme physique et honoré le privilège que m'offre l'Armée de terre.
Voilà c'est tout pour moi , j'espère faire très vite connaissance avec tous mes futurs camarades de classes et je souhaite la meilleure carrière possible à tous les autres ! 

Posté(e)

Tout a fait ! On a des similitudes mine de rien ! Tu es passé de 55 kg a 68kg grâce au sport, moi c'est l'inverse ! j'ai perdue actuellement 22 kilos pour enfin être «normale» et prendre un peu de muscle en même temps ! 

Si le mental est la on peut tout réussir :)

Posté(e)

Wow félicitations pour ta transformation c'est vraiment impressionnant ! Je sais à quel point c'est dur de transformer son corps rien que pour ça tu mérites amplement ta place ;)

Après je sais pas si t'es déjà passé en cso mais pour t'aider un peu j'avais fais 13 tractions et palier 10 LL, c'est surtout mon entretient qui a fait la différence en fait, soit sûre de toi ;)

Posté(e)

Pas encore non , je penses que a partir de septembre j'aurais une convocation. Pour les suspensions je suis entre 6 et 8 secondes et pour l'endurance il faut que je bosse beaucoup. Je n'ai jamais été sportive et la dernière fois que j'ai couru c'était il y a plus de 7 ans . Mais je ne perds pas espoir. Je sais que j'en suis capable. Meme si parfois c'est dur ! Ce qui ne tue pas rend plus fort. Je me le répète souvent. 

Posté(e)

Oui exactement pour les suspension c'est très bien maintenant l'endurance faut essayer de courir trois fois par semaine, 2 courses de 40 min et une de fractionnée pendant 20 min et tu vas très vite progresser, en plus ça t'aidera a maigrir et le palier moyen des filles au LL est a 6 c'est largement faisable :)

Après il faut que le sport soit un plaisir c'est comme ça que tu progresseras le mieux ! :) franchement ça vaut la peine de se faire mal pendant quelques mois après t'as une très belle carrière assurée 

Posté(e)

Ça vaut la peine et c'est bon pour la santé ! Après pour le poids je suis plutôt bonne je fais.1.60 pour 60kg. Bon deux ou trois encore mais c'est rien comparer a avant. Mais sinon oui je m'amuse pendant mes exercices, c'est important puis ça va :)

Posté(e)

Ah mais c'est même parfait t'as pile poil le poids idéal ! :D

Franchement, t'as montré que t'as un mental d'acier, que tu sais te prendre en main, t'as la motivation, une bonne condition physique, si avec tout ça ton examinateur à l'entretien n'est pas conquis je comprends pas :o courage ya encore un peu d'attente mais tes efforts paieront ;)

Posté(e)

ou pas !

Ne pas être trop sur hein ... car il y a plein de facteurs autre que la motivation à prendre en compte ... il y a aussi le facteur chance !

Le gage quand on veut on peut ne s'applique pas avec l'armée ... même si il parait que moraline et motivex fait tout :X ! haha :lol:

Posté(e)

A l'entretien je penses géré. Après c'est le psy qui va avoir peur si je lui raconte ma vie ! Mdr effectivement j'ai un gros mental. Je m'en rend pas forcément compte mais on me le dis souvent.

Mdr Zante, je penses qu'ils arrivent a voir le degré de motivation de la personne et cela joue beaucoup. Donc chance oui mais il faut savoir la mettre de son côté :P «pouvoir de maîtrise de la chance » :)

Posté(e)

Le mental s’apprend , je doute que vous l'avez maintenant ... car la vie civil ne puise pas trop dans le mental .

Vous verrez cela dans le froid , la faim et la douleur !

Faire du sport est en chier ne fait pas un mental , c'est un loisir , le vrai mental c'est quand on subis la choses , pas quand on a envie de se faire du mal comme lors d'une séance de sport aussi intensive sois t'elle .

Posté(e)

Je ne parlais pas de mental aquis du au sport. J'ai passé 18 ans de ma vie a subir assez souvent de harcèlement moral et j'en passe. Donc bon. Je me suis bâtie grâce ou a cause de mon vécu malgré mon jeune age :)

Posté(e)

Je prends pas çà non plus pour du subir , tout le monde est harceler c'est l'adolescence qui est comme ça !

Enfin vous verrez une fois la bas , si vous acclimatez ou pas au régime .

Mais je connais plein de gens qui sont parfait , endurci et tout ce qui va bien mais qui arrive pas au bout ! Donc je prends des pincettes avec les gens trop confiants !

Posté(e)

Je ne suis pas du tout confiante bien au contraire je sais que rien n'est aquis. Mais je sais que les efforts ne me font pas peur. Et que je serais prête a en faire beaucoup pour y arriver. Après ce qui m'a rendu plus forte ce n'est pas des soucis d'adolescents mais je ne vais pas déballé ma vie ici :P . En tout cas je sais que je ferais le nécessaire pour être a la hauteur. Je souhaite être fière de moi. 

Posté(e)

Effectivement tu as raison de dire que nous ne savons absolument pas comment on va réagir la bas et le fait que tu l'ais vécu prouve que tu sais de quoi tu parles mais cela n'empêche que si tu arrives la bas en ayant pas confiance en tes capacités c'est foutu, donc vaut mieux être totalement sûr de soit tout en étant conscient de ce qui nous attend non ? :)

De plus le sport surtout compétitif forge l'état d'esprit de persévérance, qui sera extrêmement utile la bas, maintenant cest sur que personne ne peut affirmer si tout le monde y arrivera mais je ne compte pas laisser tomber l'opportunité qu'on m'a offerte :P

• Like 1
Posté(e)

Sinon si vous êtes un chat tout ira bien ... :X haha :lol:

Les meilleurs soldats sont toujours les chats maigres ! :lol:

Posté(e)

Je parler de chat maigre plus dans le sens avoir un gros rapport poids/puissance !

Etre trop muscler n'est pas bon , pas assez non plus , il faut un juste milieu qui ce trouve chez le chat :X le divin chaton tout mimi qui ronronne d'amour mais connais l'art de la chasse , la furtivité et tout :X !

Non je ne suis pas un amoureux des chats , c'est faux ... légende :X ! haha :lol:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...