Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Armée de Terre ou armée de l'air? Au plaisir de lire vos commentaires Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
spetsnaz38 Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 cela depend de ce que l'on recherche dans l'armée Moi c'est armée de terre Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 une place de psychologue........... Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
BTX Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Pourquoi poser un peu partout cette question ? On vous a déjà répondu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 En fait, ne sachant ou la mettre toute à l'heure, je l'avais placé à la fois dans armée de Terre et armée de l'air c'est tout. Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Non, j'ai bien compris le principe du forum, j'avais même vérifier avant si on avait pas déjà lancé ce genre de sujet. Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
L'Artilleur Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 une place de psychologue........... Bonjour, Vous désirez être psychologue dans nos Armées ? Je vous propose l'Armée de Terre, le Service de Santé des Armées. Essayez de vous rapprocher au plus vite de votre CIRFA pour plus de renseignements complémentaires. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Terre ou air? => femme au foyer Non je déconne. En tant que psy je crois qu'il faut passer par le service médical des armées ce qui fait que tu pourrais être affectée dans n'importe quel corps d'armée ;) Modifié 22 juin 2011 par Invité Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Mes prises de renseignements n'ont jusque la pas porter leur fruit, donc je continue la recherche. Quant à femme au foyer, ce n'est pas trop dans mes projets, j'aurais peur de m'ennuyer (HAD) Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Tu métonnes Plus sérieusmeent, dans mes souvenirs, lors de l'entretien avant incorporation, le psychologue militaire faisait bien partie du service de santé des armées. Modifié 22 juin 2011 par Invité Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 oui mais étais-ce un psychologue du travail ou un psychologue clinicien? telle est la question!!! Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Hmm, si tu veux il ne portait pas de blouse blanche. Mais une tenur de bureau militaire. Après je pense qu'il pourrait avoir la double étiquette. Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 euh la par contre je me permets d'émettre un avis contraire car la psychologie c'est un peu mon domaine, l'armée je n'oserais pas vous contredire car je prends toutes vos informations en compte, mais c'est sur qu'on ne peut être psychologue du travail et psychologue clinicien ce sont deux choses différentes.... Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Pas de soucis. Après je n'ai en aucun cas imposé mon point de vue sachant que mes connaissances en psychologie sont nulles. Le plus simple est d'attendre que quelqu'un du service de santé vienne répondre à tes questions. Après, te renseigner auprès d'un CIRFA ou d'un hôpital militaire pourrait être une démarche enrichissante :) Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Bah le CIRFA j'y vais la semaine prochaine, quant aux hôpitaux j'ai fait des demandes de stages, et le service de santé, j'ai pu avoir des contacts avec un médecin colonel de l'armée de terre et un psychologue du travail, et a part m'adresser à la CISPAT je ne peux rien faire d'autres, sauf qu'ils ne sont pas faciles a joindre, toujours en déplacement. Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 C'est bien le problème du métier de militaire. Tu es souvent indisponible... En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches, et surtout du courage. Citer
Poucelina Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Merci beaucoup. Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Absolut MoL Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Posté(e) 22 juin 2011 Ou profiler dans la gendarmerie...cela reste de la psychologie, et cela reste aussi dans le cadre de l'armée. Citer
Poucelina Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Oui mais cela n'est plus de la psychologie clinique, mais de la psychocriminologie, c'est toutefois vrai que cela pourrait être un travail intéressant mais sans trop de déboucher encore actuellement merci quand même pour cette réponse. Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Poucelina Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui une lettre de l’hôpital d'instruction des armées de Percy, il refuse ma candidature pour un stage, le nombre limité de places étant déjà pourvu. Mais grâce à cette lettre j'ai pu connaître l'existence de deux psychologues cliniciens au sein de cet établissement, tout deux dépourvus du grade de Capitaine, je suis donc sur la bonne piste. Voila ce petit poste juste pour vous tenir au courant. Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
BTX Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Merci. Reste à recueillir l'avis des 2 autres HIA franciliens. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Poucelina Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Les 2 autres ? je n'ai envoyé que sur Paris donc Percy et Val-de-Grace, aurais-je du ailleurs? Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
BTX Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Manque Bégin à Saint Mandé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Poucelina Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Merci Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Absolut MoL Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Posté(e) 25 juin 2011 Attention: ils sont POURVUS du grade de Capitaine. Autrement, cela signifie qu'ils ont été dégradés. Citer
Poucelina Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Oui toutes mes excuses pour cette grossière erreur. Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Poucelina Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, suite à l'e-mail adressé au DCSSA j'ai pu obtenir les informations que je recherchais : Les recrutements s'effectuent après sélection sur dossier et entretien aux titulaires du diplôme requis (DESS de psychologie clinique et pathologique). 1 ) sous statut militaire : Les Officiers du Corps Technique et Administratif du Service de Santé des Armées (OCTASSA) ont vocation à : • assurer la gestion des établissements du Service de santé des armées ; • occuper des emplois à caractère administratif et financier ; • exercer des fonctions techniques dans les domaines de l’informatique, de la communication, de l’organisation, des matériels, des équipements, de l’infrastructure, de la psychologie et de la recherche ; • contribuer au bon fonctionnement des unités opérationnelles du Service ; • participer à l’encadrement et à l’instruction militaire, administrative ou technique des personnels. Comment sont-ils recrutés ? Concours sur titres L'accès à l'école du corps technique et administratif est ouvert aux candidats de l'un des diplômes suivants : • pour la spécialité psychologie appliquée : diplômes ou titres exigés par le ministère de la santé pour le recrutement des psychologues des établissements d'hospitalisation, de soins ou de cures publics, • Les candidats doivent être âgés de 27 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours. Par voie de candidatures spontanées Le Service de santé des armées est susceptible de recruter des officiers sous contrat parmi les candidats titulaires d’un diplôme de troisième cycle de l’une des spécialités énumérée ci-dessus. Le nombre de postes proposés varie annuellement en fonction des besoins particuliers et des nécessités du Service. Le contrat initial est en règle générale conclu pour deux ans. Par voie de CDD successifs, un officier sous contrat ne peut être amené servir plus de vingt années dans les armées. Je vous fais donc suivre le déroulement de mes recherches. Poucelina Citer Qui ne tente rien, n'a rien!!
Choupette Posté(e) 28 juin 2011 Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Yeah. Tu es sur la bonne voie c'est bon ça ! :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte