Valpaw Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 Bonjour, Moi c'est valpaw, j'ai 24 ans et j'integre l'ENSOA en octobre 2017. j'espère pouvoir échanger avec vous sur la vie et le monde militaire. A bientôt !! Citer
BTX Posté(e) 20 août 2017 Signaler Posté(e) 20 août 2017 Bienvenue VALPAW Rendez vous dans la rubrique ENSOA. Un sujet entier est consacré à votre future promotion. Dans quel domaine de spécialités ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Valpaw Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2017 Merci BTX Mon domaine de spé est SIC informatique Citer
Raynor Posté(e) 21 août 2017 Signaler Posté(e) 21 août 2017 Bienvenue, et bon courage ! 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Nineg13160 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Salut Valpaw ! héhé , j'espère te retrouver là-bas alors, j'ai choisi la même spé et j'attends ma commission, dernière semaine d’août. C'était ton premier choix ? ca a donné quoi tes tests sportifs / pyscho etc ? Citer
Valpaw Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2017 Salut Nineg13160, Je croise les doigts pour toi, pour la commission de fin août !! Oui, c'était mon premier choix donc c'est cool. Pour mes tests, j'ai plus trop les résultats en tête mais en anglais j'ai eu une bonne note, les tests cognitifs étaient bon, et le psycho très bien aussi. Pour les tests sportifs, le Luc léger je me suis arrêté au palier 8, le parcours 18,5/20 et les tractions j'en ai fait deux sans passer le menton assez haut du coup 0... étant assez lourd j'ai un peu de mal a me soulever mais j'y travail a fond pour pas trop en chi** a Saint Maix !! Et toi, premier choix les sic infos ? Tes tests ont donné quoi ? Citer
Nineg13160 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 tant mieux ! j'avais foiré le test avec les cubes . Mais réussi tout les autres plus particulièrement celui du codage et de l'anglais. Concernant le psycho un peu impulsif et trop anxieux pour l'infanterie par exemple. Le sport j'ai fais comme toi mais j'ai passé 10 tractions. A la base je visais plutôt le transport ravitaillement, mais soit disant tout était pourvu. j'avais placé le sic dans ma liste de vœux, mais du coup il m'a vraiment réorienté la-dessus. Après je relativise, dans tout les cas j'aime l'informatique, et selon la spé que tu prends, tu peux quand même bouger . Citer
Valpaw Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2017 Pareil, il a beaucoup insisté pour que je le place dans ma liste et en première position si possible. j'adore l'informatique aussi donc c'est pas trop mal. A la base mes 3 choix étaient artillerie (0 tractions donc pas possible), pilote de drone (pas de recrutement pour cette année) et risque NBC (pas beaucoup de place disponible)... J'espere que l'on peut quand même bouger... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte