toto34 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Bonjour voici mon retex de Lyon Alors arriver a lyon je vais au point de rdv pour entrer dans la caserne, des le debut on comprend que l'armée c est serieux quand on arrive du civile. Mercredi matin on a le droit au test sur ordi (psy, stress, math, francais, anglais ou j ai eu 57...) L'apres midi visite medicale, malgrer un leger daltonisme j'ai l'aptitude TAP. Gros coup de stress quand ils ont decouvert que je l etais... Pour sa que j ai preferer ne rien leur dire et jouer aux ignorants (Se que m avait conseiller 2 anciens pilotes du 4 rhfs) Jeudi matin c est le sport avec le luc leger! Bon ben a ma grande surprise je finis palier 12 donc meilleurs classement au luc leger de la session. Pour le parcours d obstacle 20/20 et j ai realiser 15 tractions. L'apres midi rdv avec le major, je vous conseille de bien bosser vos voeux car il ma demander les etapes de formations pour etre para ainsi que pour etre FS, chose aux quelles j'ai correctement répondu. Attidude assez détendu nous avons parler environ 15 min. Bon profil, tres bonne gestion du stress. A la fin de l'entretiens le major me dit, je ne vois aucune objections pour que tu sois chez les FS. De plus le caporal chef qui me dit tu es quelqu un de tres calme et les paliers 12 on en fait quelque chose chez nous ainsi que je suis mature. J'ai 19 ans. Mes voeux était : 1er rpima, 1rhp, 8rpima Donc voila merci a se forum qui ma beaucoup aider et renseigner sur pas mal de sujet! Plus qu'a attendre le retour du cirfa Résumé 12LL 20PO 15TT Merci de m'avoir lu Citer
seb54530 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Donc tu vas faire la demande pour le FS ? Car c'est juste mon humble avis mais a 19 ans tu ne sera pas pris en direct chez les FS, la logique voudrait que tu ailles faire tes preuves dans un très bon régiment (RPIMa ou RIMa) et passer les tests en interne une fois aguerri 1 Citer s'élevé par éffort
Invité Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Ou pas ... l'age c'est pas un critère si important que çà si il a le profil . Un gars refouler pour l'age c'est qu'il cache une tare comme immature ou autre . Donc c'est possible si le dossier est bon qu'ils soit pris en direct . Citer
toto34 Posté(e) 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2017 J'attends le retour de la comission de Paris mais bon je sais que c est tres difficile pour integrer les FS direct donc j evite de me faire trop d idée. Citer
AtomWalken Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Il y a 21 heures, Zante a dit : Ou pas ... l'age c'est pas un critère si important que çà si il a le profil . Un gars refouler pour l'age c'est qu'il cache une tare comme immature ou autre . Donc c'est possible si le dossier est bon qu'ils soit pris en direct . Et bah figure toi que j'ai pris E3 sur l'agrément FS pour mon âge 19 aussi.. alors que l'ensemble de mes tests étaient bons (cf retex). Ils m'ont en effet demandé de faire mes preuves donc ça sera le 1er rcp pour moi et advienne que pourra.. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Le gars dit l'age mais il y a pas que ça ! Pourquoi alors il y a des gars de 20 piges recruter si c'est un critère obligatoire ... Citer
seb54530 Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Il y a 4 heures, Zante a dit : Le gars dit l'age mais il y a pas que ça ! Pourquoi alors il y a des gars de 20 piges recruter si c'est un critère obligatoire ... Tu en connais beaucoup des mecs déjà a 20 piges chez les FS et surtout en direct ? Déjà je serai curieux de savoir ils prennent combien de mec par an en direct. Citer s'élevé par éffort
AtomWalken Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 (modifié) Ils en prennent 40 deux fois par an dont 10 dans le soutien donc seulement 30 par session Et oui les 2 militaires (l'adjudant chef a l'entretien et mon conseiller) m'ont dit qu'ils prennent plutôt dans les 22 ans, ceux qu'ont plus d'expérience de la vie en général. Modifié 26 août 2017 par AtomWalken 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte