Lucie Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, je m'engage dans l'armée de terre jai passé mes tests jai eu e1 en note général et jai fait mes 3 voeux normalement se serais plus judicieu que j'intégre l'armée pour septenbre mais on n'attend que la commission d'aujourdhui passe pour pouvoir voir si il reste des place pour pouvoir faire ma demande au prés des régiments pour aôut sinon septenbre est ce qu'on peut etre refusée meme avec e1 comme note ? Cordialement ! Lucie . Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Bonjour Lucie, vous devez vous présenter avant de pouvoir poster , c'est une des règles de ce forum conviviale . Modifié 23 juin 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
BTX Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 LUCIE..............bonjour et bienvenue en dépit d'une présentation "décalée", Déclinez votre E1 en BEP et sport. Pour quelles unités et pour quels emplois concourez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, je n'ai jamais vu de E1 refusée mais à condition que vos choix concordent avec vos competences et aptitudes bien sur mais ça c'est a votre conseiller de vous le dire. Citer
matdu59 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 brunomili aujourd'hui fred 104 c'est vu refusé en etant E1 ? Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Un E1 peut etre refusé à cause de la visite médicale non ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
BTX Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Il ne sera même pas E1 puisque c'est la VMA qui débute tte session de sélection. Déclaré inapte défintif, vous rentrez ...........chez vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Mais peut-on être E1 mais inapte TAP ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
greg59139 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Un inapte TAP n'est pas un inapte définitif.. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 TAP est une aptitude pour pouvoir etre dans les troupes aéroporté ou non la VM serre à etre apte ou pas à l'engagement , des fois on peut etre inapte temporaire le temps de faire un examen , ou autre Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 ok merci Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
BTX Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 En clair, vous pouvez CPT.Angelo être un Adonis et un Hercule, détenir l'intelligence des frères Einstein à vous tout seul, si jamais à la VMA au CSO, on détecte une c....vous concernant, au mieux, si la c.........est "réparable", vous serez classé "inapte temporaire", au pire si la c......ne l'est pas, vous retrouverez votre foyer le jour même. C'est ballot. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
LOURMENAT Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Oui souvent c'est pour une surcharge pondérale, et on de demande de revenir dans 6mois pour passer les test sportifs, tu as 6ois pour perdre les (par exemple 20) kilos que tu as en trop. Sinon moi j'etais E1 partout mais pourtant inapte TAP (Y4tout simplement) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Lucie Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, sincére escuse pour l'autre jours je ne me suis pas présenté je suis Melle Hofmann Lucie j'habite sur Istres a côté de marseille, merci pour avoir répondu à mon précédent message postée ! MOn orienteur ma pas dit que je pourais être refusé même en tant que E1 mais j'ai parlé avec des personnes qui mon dit que cela pouvais arrivé que e1 sois refusée alors j'apréande beaucoup !!!! Citer
Fred-104 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Des E1 sont refusés, des E2 acceptés, bref là est le grand mystere des commissions... :/ Il faut juste savoir que rien n'est acquis, et surtout pas tant que la commission n'a pas donné son aval. Citer Soutenir au plus haut
Invité Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Cela peut dépendre aussi des fameuses spécialités que tu as demandées ! Citer
Lucie Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, merci d'avoir répondu j'ai demandé secouriste brancardier, conducteur de moto et conducteur d'engin blindé ! J'espére que ca passera !! Citer
matdu59 Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 lucie tu es sur quelle commission .? Citer
Lucie Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Jai rendez vous lundi pour faire mes choix et voir si il resté des places pour la session d'aout vue quil y a plusieur commissions au mois de juillet pour aôut je crois bien sinon celle de septenbre qui es le 28 juillet ! Citer
Fred-104 Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Si il y en a encore une pour Aout ce sera le grand maximum... Car la plupart des postes seront pris sachant que ce n'est pas une periode de recrutement intense. Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte