Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pré requis sous of transit aérien

Felicis

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurais voulus savoir si l'un ou l'une d'entre vous savez quelles sont les notes minimales à avoir au Luc Léger et à la suspension pour être prise pour la spé de transit aérien ?

Cela me tracasse énormément car je passe mes tests mi novembre si tout se passe bien donc j'ai un peu de temps pour m’entraîner, le problème étant que je n'arrive pas à gérer mon stress et dans les tests que j'ai pu faire les années précédente (Test en Centre Territorial d'Entrainement) mon stress diminuait mes performances. Il faut donc que je m’entraîne encore plus pour être sûre d'avoir un résultat satisfaisant lors de mon vrai test. J'ai déjà tenté de faire de la sophrologie sans succès. 

Merci à celles ou ceux qui pourront m'apporter des réponses :) 

La règle fondamentale dicté par beaucoup est de ne pas se fixer de minima lors d'entrainements sportifs pour un CSO par exemple, ça n'avance à rien et ça ne fera que te brider lorsque tu approcheras tes objectifs "palier 8 au LL, c'est bon, je peut ralentir la cadence" => mauvaise attitude.

Bien sûr il ne faut pas aller dans le sur-entraînement au risque de se blesser mais de mon humble avis je pense que la fixation de minima n'est pas une bonne chose, entraîne toi du mieux possible sans t'arrêter et arrache toi au CSO, c'est en tout cas la philosophie que j'essaie d'adopter pour appréhender mes propres tests.

Pour le stress je ne pense pas qu'il y ai de solutions miracle, c'est du travail sur soit. N'étant pas de nature anxieux je n'ai pas de vrais conseils à donner mais essaie de relativiser, de souffler un grand coup, un peu comme si tu te regardais à la 3ème personne. Tu passe des tests que tu juge surement importants mais tu n'y joue pas non plus ta vie ni celle d'un autre, vas y l'esprit tranquille et prends confiance en tes capacités. Si tu as bien réfléchis ton projet et que tu t'y es préparé, y'a pas de raison...

En espérant avoir aidé,

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...