Tvn Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Tout d'abords désolé de réitérer le sujet si celui-ci a déjà été abordé mais je n'ai pas de réponses à mes questions ! Alors pour faire court je souhaiterais intégrer le 1er RPIMa, en tant qu'EVAT puisque si j'ai bien compris cela est quasiment impossible en passant par Saint Maixent, mais je souhaiterais finir ma carrière en tant qu'officier, je voudrais donc savoir si pour être envoyé à Saint Maixent puis plus tard à l'EMIA il serait fortement conseillé d'avoir un certain niveau d'étude genre une licence, ou d'être bilingue en anglais ou même trilingue. En quelques sortes quels atouts me permettrait de devenir officier. Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé je viens de voir que je n'ai pas posté mon message dans la bonne catégorie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Merci de vous présenter avant , rubrique présentation des membres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tvn Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Cela est fait, savez vous comment je peux supprimer ou déplacer mon sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Vous pouvez pas , un modérateur s'occupera de ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Le 4/9/2017 à 20:00, Tvn a dit : Bonjour, Tout d'abords désolé de réitérer le sujet si celui-ci a déjà été abordé mais je n'ai pas de réponses à mes questions ! Alors pour faire court je souhaiterais intégrer le 1er RPIMa, en tant qu'EVAT puisque si j'ai bien compris cela est quasiment impossible en passant par Saint Maixent, mais je souhaiterais finir ma carrière en tant qu'officier, je voudrais donc savoir si pour être envoyé à Saint Maixent puis plus tard à l'EMIA il serait fortement conseillé d'avoir un certain niveau d'étude genre une licence, ou d'être bilingue en anglais ou même trilingue. En quelques sortes quels atouts me permettrait de devenir officier. Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé je viens de voir que je n'ai pas posté mon message dans la bonne catégorie.. Salut, Si ton projet c'est de devenir officier à moyen terme (càd par la voie des EMIA), alors tu dois au minimum avoir le bac pour pouvoir présenter le concours avec 3 ans d'XP dans l'armée. Sans diplôme scolaires, c'est par la voie longue des OAEA. Concernant le choix de la licence, elle permet dans le cadre des EMIA d'être directement admissible aux oraux sans passer par la case des écrits. Maitriser une langue est également un avantage par apport aux autres candidats car, comme dans tous les concours, c'est dans ce domaine que l'on gagne des points. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tvn Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si j'ai bien compris, on peut présenter le concours de l'EMIA au bout de 3 ans d'expérience (à condition d'être déjà sous-officier) qu'on soit dans n'importe quel régiment y compris le 1er RPIMa? quand est-il pour Saint-Maixent ? Au sujet de la possession d'une licence on m'a dit que depuis un ou deux ans elle ne permettait plus d'être admissible aux écrits, de quand datent vos informations si je peux me permettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2017 pas besoin d'être sous-officier pour présenter l'EMIA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tvn Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Ah je ne savais pas! merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte