Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de licence de Physique et j'ai 19 ans.

J'ai fait mon lycée en lycée militaire et un semestre de classe préparatoire en prépa militaire (mais je suis parti puisque le rythme ne me convenait pas). Ayant grandi dans une famille de militaires et adorant ce domaine je souhaite m'engager depuis toujours dans l'Armée, plus particulièrement dans les troupes de marine et au sein du 1er RPIMa.

Mon but premier était de faire mes classes préparatoires pour intégrer Saint-Cyr et rentrer par la suite dans les troupes de marine. Malheureusement la classe préparatoire a vite eu raison de moi ! 

Je me pose donc certaines questions au sujet du 1er RPIMa, qui, malgré pas mal de recherches, demeurent toujours! 

Cordialement.

Posté(e)

Bienvenue TVN

Et pourquoi ne pas choisir la voie EVSO domaine de spécialités "combat de l'infanterie" qui, ultérieurement, pourrait vous permettre d'intégrer les FS ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci! En fait j'ai lu qu'intégrer le 1er RPIMa à la sortie de Saint-Maixant était très difficile et je n'ai pas pensé au fait qu'on pouvait éventuellement y parvenir après être passé dans un autre régiment. Et justement cela m'intéresse beaucoup! Donc si vous pouviez m'expliquer ce qu'est la spécialité "combat de l'infanterie" et ce que cela permet. Et également comment peut-on, du coup, intégrer les FS ultérieurement. Merci

Posté(e)

Il y a une période de prospection qui est diffusé dans tous les régiments pour envoyé sa demande de candidature .

Donc voila rien de bien compliquer .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...