Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis militaire depuis maintenant 4ans Mais cette année

2011 est très noire pour moi...

Au début de l'année j'ai fait une grosse dépression avec 140~ jours consécutifs D’arrêt maladie puis j'ai repris le travail normalement a la fin de cet arrêt mais un mois plus tard j'ai contracté une bonne amygdalite aiguë qui ma fait me remette en arrêt de travail pour un mois a peu prêt je reprends la semaine prochaine (jeudi)

Voila ma question a ce jour je n'ai toujours pas reçu de paie alors que j'ai toujours envoyé mes arrêts de travail...

Quels sont mes recours pour obtenir mon salaire ou du moins une partie ?

Est-ce normal d'avoir une suspension de solde sans être prévenu ?

Ont-ils le droit ?

Posté(e)

En deçà de 180 jours de congé maladie, et à condition de respecter la réglementation (envoie des arrêts de travail dans les temps), tu restes en position d'activité et continue à toucher ta solde normale. Normalement tu as reçu une convocation à 90 et 120 jours, là pareil si tu ne t'es pas présenté ta solde peut être suspendue.

Posté(e)

Bonjour

Voila ma situation, j ai eu un accident en 2002 chez les parachutistes j'ai du être opérer d'une hernie discale.

Aujourd'hui j'ai une recicidive de cet hernie et le canal lombaire étroit confirmation de l'IRM et consultation d'un chirururgien civil.

Je me suis rendu à ma convocation du medecin en chef qui m'a arreté du 06/06 au 06/07, et dans la foulé il m'a envoyé voir un chirurgien des armées qui m'a placé en congé de longue maladie pour 6mois.

Ma question est la suivante je suis sergent-chef 13ans de service est ce qu'il y aura une incidence sur ma solde, pour l'instant je suis en regle au niveau administratif.

Moi ce qui m'inquite, ce mois ci j'ai pas encore été soldé est ce normal?

En vous remerciant pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'étais en arret maladie pendant 170jours consécutif (accident de moto m'ayant couter divers opérations) mais la alors que je devais reprendre dans une semaine, je viens de me faire une grosse entorse de la cheville dans les escaliers qui me vaut 1mois d'arret je dépasserais donc largement les 180jours . je n'ai jamais recu de convocation pour les 90 ou les 120 jours je risque réellement de ne plus avoir de solde d'ici peu de temps? cela me fait peur car j'ai mon appartement et un enfant... pourriez vous me renseigner... cordialement a tous

Modifié par maxrot
Posté(e)

Pourquoi ne pas appeler le service de base qui s'occupe de ça ? Vous seriez fixé de façon sûre !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

des solutions il y en a à partir du moment ou il y a un dialogue avec vos chefs!!!!

ils sont la pour cela. si vous venez ici pour poser ces question c est qu'il y a vraiment un pb dans vos unités ou bien la situation n est pas toute rose.

@maxrot: perso j ai eu un pied le plâtre et j ai quand même montré le service et la semaine et je n ai pas eu de pb. un arrêt de travail peut être perdu ;-) cela évite d'être dans une situation comme la votre.

@dums c 'est exactement la marche à suivre seulement est ce que nos membre ont bien donner la bonne add postale a la drh?!

PARLEZ A VOS CHEFS ILS SONT LA POUR CA

otto

Posté(e)

j'ai déja monté du service avec une attelle de zeihmer, avec un collier cervical, mais une entorse sur une cheville qui vient tout juste d'être cassé je ne vais pas tenté le diable! je ne suis pas du genre a ne pas aller au travail pour des excuses bidons, apres 9ans d'armée je vais toujours au travail la tête haute car j'aime mon boulot.

Pour ce qui est de mon adresse le BRH à bien la bonne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

des solutions il y en a à partir du moment ou il y a un dialogue avec vos chefs!!!!

ils sont la pour cela. si vous venez ici pour poser ces question c est qu'il y a vraiment un pb dans vos unités ou bien la situation n est pas toute rose.

@maxrot: perso j ai eu un pied le plâtre et j ai quand même montré le service et la semaine et je n ai pas eu de pb. un arrêt de travail peut être perdu ;-) cela évite d'être dans une situation comme la votre.

@dums c 'est exactement la marche à suivre seulement est ce que nos membre ont bien donner la bonne add postale a la drh?!

PARLEZ A VOS CHEFS ILS SONT LA POUR CA

otto

Comme dis Otto, le dialogue Homme à homme est le meilleur. Il faut éviter de régler ses problème via let téléphone...vos chefs ont sans doute d'autres dossiers en cours. Déplacez vous, expliquez vos problemes et tout ce passera bien. Vos chefs sont a votre écoute surtout quand il a l'interessé devant lui ;)

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...