Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mutation vers un régiment non para

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelle serait la procédure pour être muté vers un ri "classique" venant d'un régiment para d'infanterie.

En effet il me reste 2 mois environ avant de finir ma fts je voudrais savoir comment je devrais m'y prendre pour être muté car j'ai choisit ce régiment uniquement à cause de la dimension aéroporté et en pensant surtout que j'allais être plus entrainer beaucoup plus opérationnel..... J'ai vite découvert que tout ceci n'était qu'un mirage tout nos cadres qui nous parlent honnêtement nous disent que seulement 5% de notre section continuera dans ce régiment il veulent tous se barrer aller en gendarmerie etc.... Plusieurs nous on même dis que les régiment d'infanterie classique style 21 rima 92 ri 126 ri et j'en passe  sont plus déployer que nous car il coûtent moins cher qu'un para.... Voilà je voulais avoir votre avis je ne sais pas si c'est juste une déprime passagère  car en ce moment je pense beaucoup au 35 ri ce régiment équipé du vbci et hk416 (en 2018) n'est qu'à 2 heure de chez moi contre 7 actuellement la région de Belfort me plaît énormément enfin bref ...... Ce qu'on m'a dis sur les mutation c'est qu'il faut que je contact le régiment ou je souhaiterais aller leur demander une feuille de mutation la remplir et l'apporter à mon CDs et étant donner qu'il me restent 2 mois de période probatoire il faut que j'y réfléchisse vite.

Je vous demande votre avis simple s'il vous plaît épargné moi les "ce sujet existe déjà" ou " il fallait réfléchir avant de signer " je suis bien conscient de ça mais je préfèrerais lancer un sujet plutôt que d'en sortir un des abysses du passé.

Désolé pour le pavé.

Peace out !

Je voulais être un soldat avec le meilleur entraînement possible je pensais que les para était meilleur en combat d'infanterie pur  mais apparemment :X... je ne sais pas si c'est vrai ou non mais les ri/rima font plus de  combat zub que nous d'après ce que j'ai pu entendre. 

Enfin bref donc si j'ai bien compris ça va être chiant si je me décide vraiment à faire ça j'aurais du faire un refus de saut tiens :D parce que je me vois pas trop m'inventer une inaptitude TAP merci de vos réponse en tout cas les gars 

J'avais encore une question je peut demander à être muté pendant ma période probatoire je voulais savoir si je rends compte avant la fin de ma période probatoire de mon souhait d'être muté mais que rien n'est fait avant la date limite de la fin de ma période probatoire vont-ils me dirent "c'est mort tu est plus en période probatoire" ou bien comme j'aurais lancer la procédure avant la deadline ce sera bon ? Est ce que c'est rétroactif quoi ^^

Pour CEDRICPARA,

J'ai lu vos pavés successifs. Merci pour ceux qui, en d'autres temps, ont glissé des sujets dans "les abysses du passé".

Vous vous êtes fait un film et êtes déçu du résultat. A qui les reproches ?

Il n'y a qu'une solution =

1. Dénoncer votre contrat.

" 3.1.2. Dénonciation du fait de l'engagé.

L'engagé qui souhaite dénoncer son contrat au cours de la période probatoire (initiale, renouvelée ou prolongée) adresse une simple déclaration manuscrite, dans laquelle il doit obligatoirement proposer une date de prise d'effet, par la voie hiérarchique au commandant de formation administrative (CFA) ou à l'autorité assimilée de sa formation qui édite et signe la constatation de dénonciation (cf. annexe XII).

L'engagé pour lequel une réorientation est envisageable est reçu préalablement en entretien dans les conditions fixées par les directives techniques de la DRHAT.".

2. Taper dans qqs mois à la porte du CIRFA et demander à être engagé dans un régiment d'infanterie en qualité de VDAT. Vous verrez bien.

Mais comme je vous l'ai dit dans votre présentation, il y a un candidat refoulé faute de places qui doit vous en vouloir. Il faut que vous le compreniez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci de votre réponse BTX si la seule solution c'est la dénonciation de mon contrat je ne le ferai pas toute façon  ... Mais je ne suis pas sur que ce soit l'unique recours étant donner qu'un camarade venant d'un régiment du génie non para nous a rejoins pendant notre fts alors qu'il avait effectuer seulement sa fgi donc bon ... 

Merci de votre réponse en tout cas 

il y a 27 minutes, BTX a dit :

Taper dans qqs mois à la porte du CIRFA et demander à être engagé dans un régiment d'infanterie en qualité de VDAT. Vous verrez bien.

J'avoue que je ne saisi pas du tout pour moi ça débouche sur la même chose retourner au cirfa et prier pour un vdat .... 

il y a 30 minutes, BTX a dit :

L'engagé pour lequel une réorientation est envisageable est reçu préalablement en entretien dans les conditions fixées par les directives techniques de la DRHAT.

Donc un changement de régiment passe toujours par une dénonciation ?????

Ce que veut dire BTX , c'est que pour casser le contrat il faut faire un CR et que celui ci peut mener à une mutation dans certains cas .

Citation

L'engagé pour lequel une réorientation est envisageable est reçu préalablement en entretien dans les conditions fixées par les directives techniques de la DRHAT."

Clair ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...