DBSA Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2017 Bonjour, J'envisage le projet d'essayer de devenir réserviste au sein de l'armée de terre. Seulement je suis étudiant à l'université et j'ai également un emploi étudiant les samedis, je voulais donc savoir si il était possible de concilier ces deux contraintes avec un engagement en tant que réserviste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Salut, Classiquement, la réserve se passe en deux temps : une formation initiale sur 2 semaines d'un bloc ou segmentée le WE, puis des formations continues sur le même formation avant un engagement sur le territoire national à n+1. Donc, autant le fait d'être étudiant n'est pas une contrainte en soi puisque les périodes de réserve ont lieu principalement l'été et lors des vacances; autant ton emploi étudiant le WE peut être problématique car il ne t'empêchera de suivre les formations ... qui ont lieu principalement les WE tout au long de l'année. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBSA Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, Merci de ta réponse, c'est malheureusement bien ce qu'il me semblait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Ça dépends des régiments aussi... Dans celui ou je suis, les instructions sont durant les vacances scolaires également, on a très peu de choses organisées sur les w-e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Ah parce qu'il n'y a pas de samedi dans tes vacances scolaires ? Sauf s'il est prof, il devra poser des congés ou rtt sur ces samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBSA Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer d'appeler les régiments ou je suis susceptible d'essayer de m'engager pour leur poser la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte