TehMidaL Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Bonjour! Lors de mes tests au cso en septembre,le médecin militaire m'a fait une ordonnance pour une radio du "dos" a donner lors de mon incorporation dans un régiment TAP. L'ayant passé aujourd'hui,voici les résultats du compte rendu: -Surelevation de la hanche gauche de "11mm" -Scoliose lombaire "ect" d'environ 5° -Pas d'anomalies disco-vertébrale -Aspect normale des articulations coxo-femorales -Test de Risser 5 Je ne comprend pas tout mais pour la scoliose,pensez vous que ça pose problème? Et pour ma hanche on ma dit que je pouvais régler se problème avec une séance d ostéopathie donc je vais prendre rendez vous pour voir Merci de vos réponses! 1 Citer
Mehdy Atalla Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 un militaire est souvent debout lors de ses missions et si tu reste beaucoup de temps de debout tu risque d'avoir des complications par la suite tu peut trouver ci-joint tout se qui est maladie militaire dans les diffférents article.Ainsi que tout les centre ainsi que antenne pour passer ta visite médicale ou leurs demandé conseil.Tout ce qui est ecrit montre les degré et tout le reste. Tu peut régler ce probleme meme peut etre engager dans l'armée mais le soucis c'est ta santé en priorité. liste_cma.pdf Instruction 2100 aptitude a servir (1).pdf Je te conseil fortement va voir un médecin au plus vite pour reglé ta situation mais comme je te les dit fait attention a ta saté avant tout ne te mets pas en danger tu le regrettera par la suite car tu sera surement inapte a vie. Citer
sako Posté(e) 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Il existe des méthodes de kinésithérapie adaptées qui permettent de réduire un peu les déformations . J'en suis le cas mais par rapport à toi j'ai pu commencer ce travail de rééducation à l'âge de 15 ans et etre apte TAP à 18 ans . Apres om faut t'attendre à une inaptitude ( peut être provisoire et demander les Paras plus tard ) mais une carrière militaire est peut être possible et honorable dans d'autres spécialités Citer
Teddy30 Posté(e) 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Salut , la scoliose c'est problématique pour les régiments de combat et même pour les classe . Je pense que c'est possible que tu sois inapte a voir Citer
Malina Posté(e) 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Scoliose jusqu'à 15° il n'y a pas de problème Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
MARIONspz Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) 14 janvier 2018 Bonjour, J’ai une scoliose de 36 degrés, avec le temps je m´habitue à une légère douleur et elle ne me gène pas pour la pratique de gym à haut niveau, j’amerais savoir si la limite des 15 degrés s’applique aussi pour les PM ? Citer
BTX Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) 14 janvier 2018 Bonjour MARION ! Navré pour vous, mais vous qui êtes rompu(e) au maniement des réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum. Pour ce faire, une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis. https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte