Above Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Vous pensez que j'ai peu de chance d'être admis en EVAT dans ces régiments ? Pourtant, certains ont réussit à être admis au 8ème RPIMa avec 9.3 LL, 14 tractions et 18 au PO. Je pense avoir jouer de malchance et avoir mes chances pour cette seconde commission. Du moins je l'espère. Vos lumières et votre avis seront appréciés. Fred "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 ABOVE, Je crois que j'ai déjà expliqué la "philosophie" du recrutement qui n'a guère évolué depuis sa MEO en 1996. Vous conservez toutes vos chances. Je ne connais ni le niveau de la concurrence, encore moins le volume des places ouvert au recrutement pour les unités visées ainsi que la région Terre sur laquelle est implanté votre CIRFA. Attendons et armons-nous de patience. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Reçu fort et clair. Je posterais des nouvelles fraiches dès demain à mon retour du CIRFA. En attendant, wait and see. "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 ABOVE, Où est votre CIRFA ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 CIRFA Reuilly-Diderot, Paris 12ième. "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 OK Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike974 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Vous pensez que j'ai peu de chance d'être admis en EVAT dans ces régiments ? Pourtant, certains ont réussit à être admis au 8ème RPIMa avec 9.3 LL, 14 tractions et 18 au PO. Je pense avoir jouer de malchance et avoir mes chances pour cette seconde commission. Du moins je l'espère. Vos lumières et votre avis seront appréciés. Fred Ca s'acharne lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 (modifié) S'acharner ? EDIT : Vu ton message sur le topic de la commission du 28 Juillet. Mike, aucune méchanceté dans ce que j'ai dit, comme dit sur le topic de la commission du 28 Juillet Je donnais juste tes résultats à titre d'exemple. Modifié 2 août 2011 par Above "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 mon recruteur ma dit que les resultats sportifs était secondaire dans le dossier, il regarde en priorité la personnalité du futur soldat. Un exemple pour mike qui a était accepter au 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 LUDO40990, Là-dessus je serais plus que réservé. Je m'explique : 1. Tout dépend de la candidature : OSC, EVSO, EVAT et VDAT. Pour chacune d'entre elles, un ou des aspects sont plus observés, scrutés et recherchés que d'autres. 2. Le recrutement est une "affaire d'homme" dans le sens où impartialité et distance par rapport au candidat ne sont pas toujours évidentes pour l'orienteur. En dépit de la sélection effectuée notamment sur leur profil psychologique, leur propension à l'écoute, leur charisme et leur relationnel, nombre d'orienteurs "s'approprient" le candidat. Créant parfois malgré eux, une confusion, de faux-espoirs, voire d'autres problèmes............ Chacun, au-delà des directives techniques régulièrement rappelées par les responsables de la SDRR parisienne et des GRS régionaux, a sa "vision" du candidat, de ce qui lui convient ou pense devoir lui convenir en se "projetant" un peu trop facilement à sa place. De leur vécu militaire, de leur expérience des OPEX et parfois de celle de l'Afghanistan, certains estiment que la robustesse, l'endurance et la solidité physique priment sur tout autre aspect de la personnalité. D'autres s'attacheront à rechercher le degré de sociabilité de l'individu, la clarté de son expression, écrite et orale............ 3. Enfin le candidat lui-même qui, en soi, est un curieux mélange d'assurance, d'approximation, de fantasmes, d'immaturité et d'égocentrisme, tout à la fois. Peu, très peu de candidats se "connaissent" véritablement. Beaucoup se découvrent au travers du processus d'évaluation-sélection sous un jour méconnu, qu'ils rejettent le plus souvent dès lors qu'il porte préjudice ou ternit la "haute image" qu'il se faisait (à tort) d'eux-mêmes. Ils fuient la réalité qu'ils renvoient se persuadant que l'appréciation est faussée. Pour eux, le réveil est souvent douloureux, immergé dans le corps de troupe. Bref, je dirais qu'il faut un peu de tout cela et qu'il faut faire avec tout cela pour bâtir une armée professionnelle. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, vu pas mal de sujet sur les commissions, je lutte pour trouver les périodes de recrutement du 110eme RI... j'ai passé le CSO fin juillet et j'aurai donc surement rdv au CIRFA d'ici une semaine m'a t-on dit là-bas. Je farfouille pas mal pour trouver des régiments à mon sens intéressant, et le 110 me plait vraiment! Donc si certains d'entre vous on eu des infos la-dessus, je suis preneur! Merci! Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonjour Vous souhaitez servir au 110e RI ? Ce n'est pas le cas de certains........... BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Oui, j'aime beaucoup l'Allemagne et je suis pas fana de la chaleur du sud! Et le principe de servir dans un groupe "Européen" me semble très instructif. Et comme apparemment peut de personne sont attiré, j'ai plus de chance d'être pris, mais plus de difficultés à trouver des infos. Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 C'est un très bon raisonnement en effet. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Salut a tous, Voilà mes choix pour l'incorpo d'octobre : P1- 2ème RIMa P2- 1er SPAHIS P3- 27ème BCA Et bonne chances a tous ! "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Merci, je veux pas qu'on pense que je vais dans un régiment pour le soleil! Donc quelqu'un saurait si il recrute pour cette commission? Mon recruteur est en perm en ce moment... Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 darknight 72000 j'ai mis page 5 les rgts infanterie qui recrutent le 110 n'en fait pas parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Flute je me disais que comme personne ne voulait y aller tu ne l'avais pas relevé... Bon la c'est moins glop... Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 a non j'ai mis tout les rgts , ( sinon j'aurais caché le 92 , mon premier choix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Bon ben je suppose que on ne peut pas savoir à l'avance quand un régiment recrutera, donc vas falloir que je trouve autre chose! Merci ;) Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Le 110 a recruté pour Septembre. Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 peut être que les cirfas savent déjà pour la commission suivante, ceux qui recrutent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Le 110 a recruté pour Septembre. Donc si il reste de la place....:roll: Je verrais avec le Cirfa oui, je suis en vacances et pourtant je ne pense qu'a ça :happy: Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Ben il reste la seconde commission mais les voeux doivent etre faits avant le 8 Aout, et ce n'est pas garanti que le 110 RI n'ai pas honoré tous ces postes. Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Le 8 aout c'est fichu... Tant pis! En tout cas merci de m'accorder du temps ;) Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Mais de rien ;) Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 De retour du CIRFA, pour effectuer mes voeux de régiments pour la commission du 25 Août. 1 : 3ème RPIMa 2 : 2ème RIMa 3 : 1er RI En éspérant que cette fois-ci, ça passera ! Je croise les doigts. Bon courage à tous pendant l'attente ! Fred "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 ABOVE, Vous tentez le 3e RPIMa et le 2e RIMa après avoir été rejeté des 8e RPIMa et 3e RIMa. Sur les conseils de votre orienteur ? Et vous placez en P3 le 1er RI ? Bonne chance. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Oui, mon recruteur était d'accord avec mes choix et les trouvaient cohérent. Il m'a aussi dit que c'était "bizarre" que je n'ai pas été retenu, que j'avais un bon dossier et que j'aurais put être admis au 8e RPIMa ou 3e RIMa, mais étant donné qu'il y a beaucoup de dossier en septembre (le mois le plus chargé en terme de recrutement), la concurence devait être très rude (sans parler du bug informatique, à priori). Je pense donc avoir mes chances pour le 3ème RPIMa et le 2ème RIMa, sans non plus vendre la peau de l'ours. Rien n'est encore jouer et la concurence sera dure encore une fois, j'en suis conscient. Et puis, si je ne suis pas retenu pour le 3ème RPIMa ni le 2ème RIMa, j'ai "un peu plus" de chance d'être retenu au 1er RI, très bon régiment aussi. J'ai donc émis mes voeux dans l'ordre de mes préférences, mais je serais super heureux d'être pris au 1er RI (Et puis le Felin, c'est bon ! ). On ne relève pas Picardie ! Que pensez-vous de mes choix ? Un avis ? Merci :) "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Comme dit à PARADU26250, tout dépend de ma localisation en tant que "décideur". Si je suis au GRS, je joue la carte régionale et vous appuie. Si je suis au BR de la SDRR, je joue la carte nationale et vous envoie au 1er RI. Attendons. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés