Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un civil de 43 ans et je cherche des informations pour le rôle que je pourrais jouer dans l'armée de Terre en intégrant la réserve. j'ai toujours voulu entrer dans l'armée mais ça ne s'est jamais fait et quand je me suis bougé le ... il était trop tard. S'il y a des personnes qui ont intégré la réserve opérationnelle à mon âge dan l'armée de Terre ça m'aiderait.

Merci.

Posté(e)

Bienvenue

2) Remplissez-vous les conditions d’âge ?

http://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/les-conditions/les-conditions

Actuellement, dans le cadre de la réserve opérationnelle, les armées (armée de terre, armée de l’air, marine nationale) et la gendramerierecrutent prioritairement des jeunes issus de la société civile de 17 à 40 ans. Les directions et services du ministère de la défense (service de santé des armées, délégation générale de l’armement, service du commissariat des armées, service des essences des armées) recrutent à des limites d’âge plus hautes dans la mesure où ils recherchent des personnes bénéficiant d’une certaine expérience professionnelle.

La limite d’âge pour servir dans la réserve opérationnelle en tant que militaire du rang est de 50 ans. Pour les officiers et sous-officiers de réserve, les limites d’âge sont les mêmes que pour les militaires d’active augmentées de 5 ans.

Pour les anciens militaires ou les personnes ayant effectué leur service national, la limite d’âge pour intégrer la réserve opérationnelle est la limite d’âge de l’active correspondant au dernier grade détenu, majorée de 5 ans. Un ancien militaire engagé à titre étranger peut servir comme réserviste dans la légion étrangère.

Les officiers du service de santé des armées du grade de chef des services qui ne sont pas régis par les dispositions du chapitre Ier du titre IV relatif aux officiers généraux peuvent être temporairement maintenus en activité au-delà de l'âge de soixante-deux ans, pour une durée déterminée en fonction des emplois à pourvoir, sans toutefois pouvoir servir au-delà de l'âge de soixante-sept ans.

Pour connaître sa limite d’âge, nous vous invitons à consulter le tableau des limites d’âge des militaires d’active (article L4319-16 du code de la défense) et à majorer l’âge de 5 ans. 

Dans tous les cas, le candidat à un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ne peut être recruté que s’il est à plus d’un an de la limite d’âge statutaire du grade proposé dans le corps de rattachement lors du recrutement. 

Si vous remplissez les conditions d’âge, vous pouvez poursuivre. Si vous êtes bloqués par la limite d'âge, vous pouvez vous renseigner pour rejoindre la réserve citoyenne de défense et de sécurité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...