Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis un petit moment je traine sur ce forum sans jamais m'être inscrit, alors voilà je franche le cap, on va donc se présenter tranquillement sans trop rentrer dans les détails.

J'ai 17 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais, j'approche la majorité et bien évidemment je suis passionné par l'armée. Cette année pour moi c'est le BAC, en STI2D Option SIN (Science de l'Informatique et du Numérique) et je pratique les sports de combats.

Depuis mon plus jeune age, très très jeune, j'ai toujours eu un pied dans l'armée grâce a mes parents (qui ne sont pourtant pas militaires) et toujours eu la volonté de m'engager. Je n'ai jamais pensé faire autre chose que ça et pour moi les études ne sont qu'une formalité "au cas où" et pour pouvoir évoluer dans l'armée en étant diplômé.

Depuis peu j'ai franchis un cap, rendez-vous au CIRFA d'Arras, très bien accueilli par le Sergent-Chef dans une réunion d'information collective et direction le portail des réservistes.

En effet, j'ai commencé le processus pour rentrer dans la réserve et finir mes études avec un niveau BAC+2.

J'ai plusieurs idées, projets, du genre rentrer à l'ENSOA, tenter un régiment de parachutistes voir même les forces spéciales comme le 13RDP.. Mais tout ça, c'est encore à  voir !

Au plaisir ! James.

Modifié par James_JRZ
Posté(e)

Clair et précis.

L'obtention du BAC en effet reste l'objectif de 2018.

Il est sûr que si les unités FS vous tentent, le passage par l'ENSOA pourrait s'avérer retardateur. Mieux vaudrait après avoir obtenu l'AT concourir en qualité d'EVAT pour une de ces unités.

Continuons à entretenir votre condition physique et votre anglais.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue ! 

Tout en sachant que même en rentrant dans le DS COMBAT DES BLINDÉS à L’ENSOA, rien ne vous garantie qu’il y aura des places à l’issue au 13e RDP. 

À voir ;) 

bonne chance 

• Thanks 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Merci à vous,

Je suis confiant pour le BAC, le sport ça devrait aller mais je vais me mettre également à courir le matin histoire d'avoir un troisième poumon, vu que dans la réserve la condition physique est entretenue dans le civil, faut bien s'y mettre à fond !

L'ENSOA, les FS etc... c'est encore du vent pour moi, comme vu au CIRFA le fait de devenir réserviste pourra m'aider par la suite à m'orienter, grâce aux différentes notations et a mon dossier. C'est toujours un plus et le niveau d'étude que j'obtiendrais ou non ne sera pas gâché, que soit pour les FS ou l'ENSOA, l'armée à dossier égal prendra toujours le plus diplômé si je ne me trompe pas. Mais j'ai quand même une préférence pour les Forces Spéciales, plus prestigieux a mon gout, plus d'aventure, donc si l'Ecole de Sous-off serait quasiment inutile pour de telles unités, autant démarrer direct du civil/réserviste vers un régiment FS.

Au plaisir, James.

Posté(e)

Ça n’est pas quasiment inutile.

C’est juste qu’il faut que les régiments de forces spéciales aient besoin de monde au moment où une promotion s’achève et lache ses EVSO dans le monde merveilleux de la réalité militaire ! 

Donc une part de chance. 

• Thanks 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/10/2017 à 22:52, James_JRZ a dit :

En effet, j'ai commencé le processus pour rentrer dans la réserve et finir mes études avec un niveau BAC+2.

J'ai plusieurs idées, projets, du genre rentrer à l'ENSOA, tenter un régiment de parachutistes voir même les forces spéciales comme le 13RDP.. Mais tout ça, c'est encore à  voir ! 

Très bon programme pour rejoindre dans les meilleures conditions les rangs de notre armée.

Où en es tu ? BAC obtenu ? Quelles études post-bac envisagées ?

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...