Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite a une blessure durant mes classes dans l’armée de terre, j’ai dénoncé mon contrat, j’etai Dans les parachutistes et si je me faisais ajourné j’avai Peur de me retrouver inapte TAP voir même inapte à l’engagement (pression reçu par mes cadres qui me poussaient à dénoncer) il s’avère que sur mes radios je n’ai rien (ouf), et j’ai pour projet d’intégrer la base 702 d’avord en tant que mta pour la spé fusco, bémol, je suis i2, et il faut être i1, seulement pour les paras j’étais Aussi i2 mais j’ai quand même été accepté chez les tap, et un de mes amis qui es déjà fusco a carrément une broche dans le pied et est inapte tap, mais est quand même fusco, je suis un peu dans l’incompréhension pour le coup, savez-vous si ma candidature peut-être vouée à l’échec ? Merci pour vos réponses!

boba. 

Posté(e)

Une chose est une blessure pendant la carrière. Une autre est à l'engagement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Mais avant d’etre Tap j’etai I2 et j’ai été accepté quand même, voilà pourquoi je ne comprend pas trop, et sur le site que vous m’ave Envoyer grospanardpoilu justement il est marqué i2, seulement c’est pas précisé si c’est en cours de service ou avant le recrutement 

B405490E-FD83-4DF7-B930-F92620690807.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boba18 a dit :

Mais avant d’etre Tap j’etai I2 et j’ai été accepté quand même, voilà pourquoi je ne comprend pas trop, et sur le site que vous m’ave Envoyer grospanardpoilu justement il est marqué i2, seulement c’est pas précisé si c’est en cours de service ou avant le recrutement

Le lien que j'ai cité définit les SIGYCOP des différentes spécialités, donc celle nécessaire au moment de l'engagement et en cours de carrière sauf en cas de mention contraire. En annexe IV, consacrée aux militaires du rang, il est clairement stipulé que l'ensemble des fusiliers de l'air doivent avoir un indice I de 1, sauf en cours de carrière où un indice 2 est toléré.
Je n'invente rien et me contente de lire.

Posté(e)

C'est même en cours de service. Mais des dérogations sont possibles, parfois.

"

Lors des expertises médicales révisionnelles ou des expertises de reprise, les conditions médicales d'aptitude

sont identiques aux conditions médicales d'aptitude initiale au type de saut pratiqué. Toutefois, certaines

anomalies, séquelles ou insuffisances fonctionnelles mentionnées ci-après peuvent être tolérées.

À l'issue de toute expertise de reprise ou d'expertise révisionnelle quadriennale au CEMPN, le médecin

examinateur ou le médecin-chef du CEMPN est amené à formuler un des avis suivant :

- aptitude médicale au maintien dans l'emploi ;

- inaptitude médicale temporaire ;

- inaptitude médicale.

Cet avis peut être accompagné d'un avis favorable de maintien de l'aptitude par dérogation aux normes

médicales d'aptitude, avis éventuellement assorti de restrictions d'emploi."

Par contre oui, à l'engagement c'est bizarre qu'ils aient accepté le I2.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Je n’invente rien non plus, me contente de lire également, et ça n’emp Pas non plus le fait de mon aptitude tap, c’est aussi pour ça que je fais un poste pour avoir des avis différents, tois les sites se contredisent, merci pour vos réponses et d’avoir pris le temps d’y avoir pris attention. 

J’ai effectué des radios de mon genoux, et les 5 médecins à qui je les montre ne voient aucun soucis, je vais donc les montrer au médecin pour la visite médicale, seulement je suis un peu perplexe car je me demande si lui aussi me dira qu’il n’y a aucun soucis ou pas. 

Posté(e)

Je ne suis pas médecin. Si le médecin a accepté à l'engagement I2, alors tant mieux pour vous!

Tenez-nous au courant pour la suite, ça pourra aider d'autres

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...