Frencharmy69 Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour a tous, Je suis deja membre de ce forum et je voulais avoir votre avis. J'ai passé des tests complementaire pour l'armée de Terre et je me pose pas mal de questions ... Au ll j'ai fais 7.30, j'ai fais 13 tractions et j'ai eu 17 sur 20 au po. J'ai passé mon entretien qui s'est bien passé j'ai tous bien repondu a chaque questions mais on m'a dit que mes tests psycho etais pas vraiment bon ... Je postule pour evso infanterie mais on ne m'a pas dis si j'etais E1 E2 ou E3, ni l'avis (favorable ou pas) donc je vous avoue que je suis perdu et que je flippe un peu ... Si vous pouviez m'aider en terme d'avis ce serait genial ... Merci d'avance. Frencharmy69. Citer
JKS Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Bonjour, On ne peut pas vraiment te donner une réponse précise mais au vu de ton souhait et de tes résultats sous-off dans l'infanterie ça risque d'être très compliqué. Comme l'a dit @BTX dans un de tes sujets tout va dépendre de la concurrence. Par ailleurs il n'y a pas énormément de places en ds infanterie pour Mars. Un palier 7,30 c'est très léger et si comme tu le dis tes tests psycho n'ont pas été bon tu dois surement être classé E2. Tu as réalisé une PM/S ? Tu ne souhaites intégrer que l'infanterie ? Modifié 23 novembre 2017 par GauthierGrg Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.
Frencharmy69 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Merci d'avoir pris le temps de me repondre tout d'abbord et effectivement infantere ca va etre assez tendu sinon artillerie ou cavalerie quoi meme si infanterie reste mon choix prioritaire ... Sinon je vais etre redirigé vers evat ou vdat ... Et non je n'en n'ai jamais fait ... Merci bien. Frencharmy69 Citer
Sco Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Vu le peu de places et la concurrence qui pour ce DS est très importante, oui tu peux déjà commencer à réfléchir à un plan B. Choisir un autre domaine alors que tu souhaite de l'infanterie n'est pas forcément une bonne option, commencer comme EVAT est très bien aussi, au moins tu choisiras ton régiment. Au mieux en 3 ans tu passeras sous/off et en plus tu verras qu'avoir commencer par le bas t'aura donné une expérience qu'un direct n'aura jamais. Citer
Frencharmy69 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Salut @Sco merci de m'avoir repondu Donc ducoup la meilleur solution resté en infanterie mais en tant que evat ? Car meme la je doute ... Frencharmy69 Citer
Bretzelator Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) 24 novembre 2017 Bonjour à toi, J'ai presque le même parcours que le tienmais dans l'artillerie, j'y postule en tant qu'Evat pour février alors que j'avais commencé avec une candidature EVSO. Je te conseille vraiment de faire une candidature Evat, cela m'avais été conseillé par un lieutenant de l'infanterie marine qui avait fait ce choix, que j'avais rencontré lors de ma PMS. Il m'avait expliqué que commandé en tant que sergent du direct était bien plus compliqué qu'un semi-direct et cela m'avait été confirmé par plusieurs sergent à Draguignan. En plus, si tes résultats le permettent, tu pourra passer sergent d'ici 2-3 ans. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte