BTX Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 L'ancien officier supérieur de l'armée croate, Slobodan Praljak, a avalé une fiole de poison après que la Chambre d'appel du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de la Haye a refusé de réduire sa peine. En 2013, M. Praljak a été condamné à 20 ans de prison. Âgé de 72 ans, Slobodan Praljak a ingurgité un liquide inconnu, déclarant qu'il n'était pas «un criminel de guerre» et qu'il rejetait «avec mépris» le verdict du Tribunal, a fait savoir Sky. L'audience du Tribunal a été suspendue, des médecins ont été dépêchés pour venir au secours du détenu. Selon les médias locaux, l'ex-général est mort peu après. La semaine dernière, le Tribunal pour l'ex-Yougoslavie a condamné le commandant de l'armée de la République serbe en Bosnie Ratko Mladic à la réclusion à perpétuité. 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Quels que soient les crimes commis - de part et d'autre il y en a eu des milliers - ce geste est sinistre et la réaction du président du tribunal consternante. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Il y a 22 heures, BTX a dit : Quels que soient les crimes commis - de part et d'autre il y en a eu des milliers - ce geste est sinistre et la réaction du président du tribunal consternante. BTX Le coup des rideaux ? Un départ "à l'ancienne", en tout cas. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
SG5375 Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 Le 29/11/2017 à 15:06, BTX a dit : L'ancien officier supérieur de l'armée croate, Slobodan Praljak, a avalé une fiole de poison après que la Chambre d'appel du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de la Haye a refusé de réduire sa peine. En 2013, M. Praljak a été condamné à 20 ans de prison. Âgé de 72 ans, Slobodan Praljak a ingurgité un liquide inconnu, déclarant qu'il n'était pas «un criminel de guerre» et qu'il rejetait «avec mépris» le verdict du Tribunal, a fait savoir Sky. L'audience du Tribunal a été suspendue, des médecins ont été dépêchés pour venir au secours du détenu. Selon les médias locaux, l'ex-général est mort peu après. La semaine dernière, le Tribunal pour l'ex-Yougoslavie a condamné le commandant de l'armée de la République serbe en Bosnie Ratko Mladic à la réclusion à perpétuité. En effet bien belle réaction d'un homme confronté pour une fois à une action violente. Le pauvre homme, le voilà confronté à la réalité du terrain, et on voit ce que cela donne, complètement décontenancé, totalement à côté de la plaque. C'est rassurant de voir ce genre de prestation de la part d'un juge qui vous analyse à froid tranquillement assis dans son fauteuil confortable ce que vous auriez du faire dans le feu de l'action. Je parle de la fonction en général pas sur ce proces en particulier 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte