Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Après remise du dossier ce matin, j'ai mes dates de passage au CSO de Nancy : arrivée le 07 août à 20h, la veille donc ! Si comme moi vous passez à ce moment là, manifestez-vous ici pour faire plus amples connaissances.

(j'ai des bugs pour écrire les messages, je suis obligé d'appuyer sur la souris en même temps, si un modo peut faire quelque chose...!)

Posté(e)

Oui... et que veux tu qu'on fasse ? :lol:

C'est un bug au niveau du forum ? Dans ce cas on ne peut rien faire, seul les admins pourront t'aider...

En tout cas ben merde pour tes tests.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Merci Fred-104 ;) .

J'up un petit peu pour savoir quels sont les exercices demandés en maths ? Y'a t'il des proportionnalités, fractions, pourcentages, puissances dans ces exo, ou alors est-ce que l'on reste vraiment dans les basiques opérations, soustractions, etc ? Je suis vraiment nulle en math, et j'ai peur que ce soit un peu compliqué ! Fin bref, un maximum d'info sur les tests psycho seraient géniale.

(et concernant le "bug", ça me le fait uniquement quand je fais une réponse complète, si j'utilise la fonction Réponse Rapide, ça marche impecc', c'est bizarre, 'fin bref).

Posté(e)

Ben les exercices en math sont sous formes de problemes.

Par exemple : Bob achete 500 gr de farine Le Lundi, il en vend 150 gr le mercredi, en rachete 200 le vendredi.

Combien a-t-il de grammes de farines à la fin de la semaine ?

Bon c'est un exemple bateau ce ne sera pas toujours aussi simple que ca mais on ne te demandera pas de trouver la racine carré du double de Pi :P

Donc il y a un peu de tout mais ca reste basique quand meme. De toutes façons c'est un QCM donc tu n'a pas a trouver de A à Z la reponse, tu regarde les choix proposés et prend celui qui se rapproche le plus de ce que tu trouve si il n'y a pas exactement la réponse que tu pensais.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu rassurant de savoir que c'est un QCM, mais beaucoup moins quand on sait qu'on a que 2 minutes pour trouver 40 réponses ! C'est le temps qu'il va me falloir pour une question je crois :D . Enfin j'espère pas... Merci pour tes précisions et ta rapidité ;)

Posté(e)

Ben tu verra qu'en general la reponse te vient assez rapidement surtout grace au QCM.

Par contre si tu vois que tu bloque sur une question, n'hesite pas a passer direct à la suivante, comme ca tu pourra revenir dessus si il te reste du temps. Mais ne reste surtout pas bloquée sur une question tu les enchaine le plus rapidement possible ( bon pour celles qui demandent un minimum de reflexion, mais dont tu sais que la reponse te viendra, tu peux prendre le temps de faire les calculs bien sur ) comme ca une fois arrivée a la derniere question tu pourra revenir en arriere et prendre le temps pour repondre à celles qui t'ont bloqué. De toutes façon les evaluateurs vous expliqueront comment revenir sur une question, comment la passer ect...

Soutenir au plus haut

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Le grand jour approche, et je ne suis même pas stressé ! J'ai tout de même une question à vous poser, j'espère qu'on pourra me répondre assez rapidement, mais je n'en doute pas à vrai dire ! :D .

Alors voilà, ayant une candidature EVSO, j'aurais à effectué des tests en plus, comme TPI. Problème : je ne sais pas du tout ce que c'est ! lol. Je sais qu'ils sont déterminant si je souhaite une spé informatique (ce qui n'est pas le cas), mais je ne veux tout de même pas les négliger.

Alors première question : sont-ils notés comme la plupart des tests, ou alors est-ce qu'ils sont comme le test INT càd : notés que si les résultats sont bons ?

Et en deuxième question, j'aimerai juste savoir en quoi ils consistent ? Mon recruteur m'a juste dit que c'était des pourcentages, tandis que sur des forums, on parle du test des "tuyaux"...

Merci d'avance !!

Posté(e)

Bah ils ne sont pris en compte que si vous avez l'intention d'être dans les trans', sinon, ils ne sont que "bonus". C'est ce que j'ai TOUJOURS entendu, et ce que mon recruteur m'a dit ;) .

Rostro, j'espère que ce sera le cas aussi pour moi, pas besoin de pression supplémentaire surtout que c'est des tests axé math apparemment. Ouf alors :) Et hormis ça, par simple curiosité, en quoi consistent-ils ?

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous communique les résultat que j'ai eu !

Tout d'abord, 2 excellents jours que je n'oublierai pas, super ambiance, bon groupe, pas mal de rigolade, aussi bien avec les filles qu'avec les garçons ;) .

Sport :

Luc Léger : 6.15 : la grosse déception, je ne rajouterai rien d'autre. Même si je suis E1, ça parait light pour une candidature EVSO.

Parcours d'Obstacles : 19/20, fait en 40 secondes. Je ne sais pas ce que j'ai loupé, j'ai mis 2 balles en tout. Je ne sais pas combien il fallait en mettre pour avoir tous les points.

Suspension : 40 secondes, contente de moi ! :)

Tests écrits :

Psychotechniques : On a pas voulu me communiquer les notes exactes des tests psycho, on m'a juste dit que j'étais "bien au dessus des gens présents ici", il n'y que le spatial qui est en deçà du reste. Oui le spatial, c'est vachement chaud !!!! Il me semble que j'ai eu 6 en spatial, grâce à un furtif coup d’œil, mais rien de sûr.

Anglais : 105/150, meilleure note, mais je suis un peu déçue... Mais bon, on m'a dit lors de l'entretien final que c'était très bien ;) .

INT : 12/20, 3ème meilleure note, (il y a eu un 19 et un 15 avant moi). Tous les autres ont eu 2/20. Ça va très vite (bien plus que lors des entrainements qui paraissent interminables ^^)

Entretien final :

Points positifs : Dynamique, sociable, saura se faire à la vie militaire, casse-cou.

Points négatifs : Trop optimiste, trop sûre de moi, trop gentille, pas assez curieuse.

Malgré tous ses points négatifs, je trouve que l'entretien final s'est bien passé, je ne me suis pas laissé faire, j'ai essayé de prouvé que certain points qu'il me disait ne me correspondait pas (surtout pour le "pas assez curieuse" qui m'a vraiment choqué...)

L'évaluateur m'a dit que mes choix de spé n'étaient pas idiots et que j'avais mes chances. Mais contrairement à ce qu'il croit, je n'en suis pas aussi sûre ;) . Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet entretien, je pense qu'il a voulu me tester pour savoir si j'étais capable de tenir tête à des hommes (car je lui avais dit que j'étais quelqu'un de têtu, il a peut-être voulu vérifier).

Visite médicale : Apte à tout, malgré un Y3, et une perception auditive pas terrible (mais ça je le savais).

Voilà voilà, entretien au Cirfa pour les résultats à la fin du mois, car mon recruteur est en vacances. Ça va être long !!

Posté(e)

J'ai moi même était étonné d'entendre celà, c'est l'évaluateur à l'entretien final qui m'a bien dit 40 secondes. Il s'est peut-être trompé de ligne :D . Dans tous les cas je l'ai cartonné, on m'a même demandé d'aller moins vite car je rattrapais la personne qui passait avant moi !!!

Posté(e)

BULSARA,

BRA-VO, vous pouvez légitimement être fière de vos résultats. C'est bien, vous avez tenu parole et là est l'essentiel. Revenons à vos choix de DS ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci ;).

Alors candidature EVSO avec en choix de spé :

P1: Opérateur Radar COBRA

P2: Drônes (je ne sais plus l'intitulé exact de la spé)

P3: Je ne sais pas encore, dans les trans', ou dans le domaine informatiques. Il va falloir que je planche dessus !

Posté(e)

Cela doit correespondre à cette description :

DS 2004 Feux dans la Profondeur /radar d'acquisition : option Cobra

DS 2038 RGE option "recherche par imagerie" / Drône option lancement-récupération.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir.

Je donne de mes nouvelles ! Après un mois d'attente (recruteur en vacances, le chanceux), j'ai enfin eu mes résultats. Et une chose est sûre, je suis contente. Moi qui suis sortie du CSO avec un gros point d'interrogation planant au dessus de ma tête à cause de l'entretien final, je me retrouve avec un très bon compte rendu. Souvenez-vous, selon le psychologue j'étais "trop sûre de moi, trop gentille, trop optimiste, et pas assez curieuse", et bien grâce à ma ténacité et à mes arguments pour lui prouver le contraire, rien de ceci n'est apparu sur mon dossier, et j'en suis vachement contente et soulagée !! Comme quoi, il faut toujours prouver que vous n'êtes pas comme eux le prétendent, les entretiens finaux sont là pour ça, donc un seul conseil à vous donner, ne pas se laisser déstabiliser par le charisme impressionnant de la personne qui se tient en face de vous, montrez que vous savez qui vous êtes et ce que vous valez ;) . Je suis donc E1 EVSO et E1 EVAT. Je dois faire mes choix de domaine :

P1 : Feu dans la profondeur (acquisition radar COBRA)

P2 : Renseignement guerre électronique (Analyste décodeur d'images)

P3 : ???

Je dois vite trouver un P3, mes choix finaux se font vendredi, ouch, j'espère que je ne le choisirais pas dans la précipitation...

Cordialement.

Posté(e)

Oui apte TAP, ma seule inaptitude c'est ALAT et pour être dans les engins blindés à cause de mes yeux. Mais le MVT RAV ne m'enchante guère... Ce P3 est bien embêtant !! Je vous dirais ce qu'il en est demain, merci BTX de vouloir m'aiguiller, ça me fait plaisir ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...