Sebastien94210 Posté(e) 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour messieurs, je suis actuellement en Terminale ES je fait 1m93 pour 96kg. Je vais passer une visite médicale d’aptitude physique j’ai des bras mais cependant je possède pas d’abdos et j’ai légèrement un peu gras bas du ventre à cause de moi poids de 110 kg de Juin 2017. Je stress pour la visite médicale à cause de l’IMC qui dit être de 26,... . Je voudrais savoir si je peux être racale pour ce motif des classe préparatoire CPGE économique du lycée de Saint Cyr et du Prytanée. Je vais à la salle et cour le dimanche. Je ne fait pas de la gonflette mais je fais sérieusement. J’arrive à 6 traction et Max pompe 40 et abdos 60. Merci de votre réponse Sébastien Il s’agit d’avoir un certificat médico-légal d’apti Initiale. J’ai aussi les meilleurs note en sport Lycée en Volley natation course 500m et oui je cour beaucoup Citer
BTX Posté(e) 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) 7 décembre 2017 Salut J'ai 1/modifié le titre de votre message et 2/l'ai déplacé dans la rubrique "d'entrée" de ce forum, à savoir PRESENTATION des MBS. Un peu fourre-tout votre message = présentation morphologique avec en prime, la question "qui tue", celle de l'IMC. Pour l'année scolaire 2018-2019, celle qui nous intéresse, au-delà des conditions d'aptitude physique, existent des conditions d'âge. " Avoir moins de 22 ans au 1er janvier de l'année du concours soit : - CPES : né(e) en 1999 ou postérieurement ; - CPGE : né(e) en 1998 ou postérieurement.". Pour ce qui est de l'aptitude médicale, pas de toubib militaire. Donc réponse obligatoirement très réservée. L'IMC est UN critère. Mais le tour de taille en est un autre. Donc en attendant, bossez pour décrocher une mention TB au baccalauréat. Portez une attention soutenue à votre régime alimentaire, sans doute trop riche en calories (proscrivez les tradis sandwichs Elvis "beurre de cacahuète + banane + bacon"). Course à pied. Natation. Pour arriver à faire avec le sourire " 40 tractions + 40 pompes + 40 abdos". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte