Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et candidat pour rentrer dans l'armée de terre, j'ai eu mon premier rdv au CIRFA il y'a quelques jours et depuis quelques semaines je fais des recherches sur les différentes spécialités au sein de l'armée mais je me pose une question sur la spécialité du sic que je ne trouve pas sur internet et que j'ai oublié de demander à mon conseiller au CIRFA.

La question est la suivante : les métiers du sic font-ils partis du domaine du renseignement ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ma question qui peut paraître bête mais quand on est extérieur à tout cela c'est assez flou, avec la quantité de spécialité qu'il y'a..

Bonne journée. 

Posté(e)

Bienvenue

CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM  (2019)

CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 6 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM  (2019)

CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

BTX

Merci de votre réponse, donc si je comprends bien les métiers du sic sont des spécialités dans le domaine du renseignement ?

Posté(e)

Le domaine du renseignement est sans doute un des plus vastes domaines de spécialités.

Les métiers du DS RENS peuvent être regroupés au sein de cinq filières :

- les métiers du renseignement d’état-major ;

- les métiers du renseignement d’origine électromagnétique et guerre électronique ;

- les métiers de la recherche humaine  ;

- les métiers de l’imagerie et de la géographie ;

- les métiers relatifs aux relations internationales.

Les SIC ne sont pas des métiers du renseignement comparables à ceux édictés plus haut. Les SIC sont une aide au commandement renseignement (d'où l'appellation CDT-RENS) en lui fournissant des moyens de télécommunications et de liaisons variés.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...