Marie64 Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) 8 décembre 2017 Bonjour, J'ai quelques questions au sujet des classes dans l'armée de l'air, histoire d'être prête ! 1) Quel niveau faut-il avoir pour ne pas trop souffrir lors des activités sportives ? et quelles sont elles ? 2)Qu'y a-t-il au programme ? 3)Quel matériel (vetements, chaussures..) est fournis ? 4) Comment la vie quotidienne est elle réglée ? (lessive, repas, logement, weekend, horaires...) Merci pour vos réponses ! Citer
Le Capichef Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 En admettant que tu ailles à Rochefort (comme la plupart des aviateurs du coup), il y a des groupes de niveau pour le sport. C'est sûrement le cas ailleurs mais je ne souhaite pas m'avancer la dessus de peur de dire des bêtises. Le sport dans l'armée c'est toujours la même chose : Endurance cardio-respiratoire & endurance musculaire. Donc cours régulièrement, fais des pompes, des suspensions (à défaut de tractions..), du gainage etc... et tu t'en sortiras. Même si tu n'en fais pas d'ailleurs tu t'en sortiras aussi, mais se préparer c'est toujours bénéfique. De tout de façon quel que soit ton niveau il y a forcément un moment ou tu vas ramasser, c'est comme ça et c'est ça qu'est bon Ramène des chaussures de sport, celles fournies sont mauvaises, leur semelle est trop dure et rigide. Pour le reste ils fournissent, mais jette quand meme un oeil à la liste des affaires à ramener qu'ils te donneront, on sait jamais. Bon courage ! Citer
Marie64 Posté(e) 11 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2017 2 fois 25 min et 1 fois 45-60 min de course par semaine c'est correct ? Oui de toute façon je ramasserais quand même Merci pour le conseil ! Citer
Le Capichef Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Tout dépend de ce que tu fais pendant le temps indiqué, si tu fais 25 min de fractionné et 45-60 min d'endurance fondamentale oui c'est très bien (quoique pour l'endurance fondamentale vaut mieux faire du 60-90 min dans l'idéal). Si ce n'est pas le cas, dis toi que de tout de façon ça reste mieux que de ne pas courir du tout. Apres le niveau de tes performances est relatif à ta spé. Forcément si tu postules pour être comptable ou controleuse aérienne, courir 3x par semaine c'est largement suffisant. Par contre si tu postules pour une spécialité combattante (maître chien, fusilier, fusilier para...etc) cette même préparation peut être considérée comme très limite. A toi d'ajuster en fonction de tes objectifs. Citer
Marie64 Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 C'est pour Agent du péril animalier Je fais que de l'endurance pur pour l'instant mais a l'approche des testes et classes je ferais une séance de fractionné en plus dans la semaine.... Citer
Olive105 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Je vais rajouter qu'un peu de natation ne peut pas faire de mal non plus. Pas d'épreuve aquatique pendant les sélections d'accord, mais après on a des piscines en école (Rochefort sûr, Orange là je ne sais pas... mais vous m'avez compris). Un super sport, très complet et très bon pour la santé. On n'en fait jamais assez. oui oui. Citer
Malina Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Natation tous les ans aussi aux ccpm Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte