Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis capo chef jai 11ans de service en mars 2018 

je me suis blessée en service le 6 juin 2016 lésion cou épaule 

1 rapport circonstancié 

1 avenant au rapport circonstancié précisant davantage les lésions 

et l'inscription au registre dès constatation ont été fAit 

jai été opéré de l'épaule au hia à sainte anne  en janvier 2016 jai été placé en clm pdt 1 ans 

puis reprise le 30 novembre problème j'ai de l algo mon épaule n à pas supporté l'opération mes points de sutures ne toujours pas résorbés et mon cou ne ca pas mieux je souffre 

le médecin  chef m à mis apte à la reprise avec inapte conduite vl un peux embêtant qd on viens bosser en voiture inapte tout en réalité et inapte au renouvellement de contrat la fin de mon contrat est en mars 

la drhaa n à pas voulu reconnaître le lien au service alors que jai ma vsa et mon message désignation pour ton tontouta qui prouve que tout allé bien jai fais 2 recours 1 pour ma première période clm de 6 mois et pour la deuxième le lien au service n à pas été reconnu car ils disent que j avais dès problème d'épaule avant pourtant j'ai toujours été s1 au sigicop jai eu un bobo en 2009 et jusqu'à 2017 rien 

j'ai peur que le chirurgien me réforme ou qu'ils ne me renouvellent  pas mon contrat étant donné qu'il n ont pas voulu reconnaître le lien au service je vais me retrouvé sans rien avec mon bras droit foutu pouvez me renseigner sur les réformes svp  ?

je vous remercie pour vos réponses 

Posté(e)

Je pense qu'ils vont vous réformez , ce qui me parait le plus logique car la sans bras droit , je vois pas l’intérêt de vous gardez la bas !!

Sinon vous aurez le droit a une pension d'invalidité avec retraite a jouissance immédiate .

Pour savoir le montant c'est compliquer il y a plusieurs calcule a faire en fonction du taux grades , % invalidités , état de services , ect ...

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour vos réponses j'ai peur de pas avoir de pension de réforme puis qu'il ne veulent pas reconnaître le lien au service malgré toutes les preuves mes cdt d'unité sont allé voir le médecin chef mais rien n'y fait une réforme sans lien au service on part une main devant une main derrière ? 

La demande de Pmi je lau faites en février je n'ai pas eu de retour et vais je y avoir droit du fAit qu il ne veulent pas reconnaître le lien ?

Modifié par tartine
Posté(e)

Il y a eu du nouveau pour les pensions , maintenant si l'armée ne peut pas prouver que c'est pas leurs fautes , le bénéfices du doutes va au bibi !

Donc dans tout les cas il y aura une pension, c'est juste super long , moi la je fait une mise a jours , le délais est de 18 mois :X ! haha

Donc avec des rapports ect ... je vois pas comment ils peuvent refuser le lien aux services !

Donc c'est compliquer a répondre sans avoir pleins d'informations priver ect ... donc sur un forum je déconseille de tout nous dire :lol:!

• BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je viens vous retrouver 

mes 2 recours concernant le lien au service de mon accident de travail me sont revenus refusés je vais donc saisir le tribunal administratif

Je suis passé en hia pour réforme S5 le chirurgien à bien noté qu'un rapport circonstancié et une inscription au registre des constatations avaient établies cependant est ce normal que dans la rubrique En conséquence estimons nécéssaire : la présentation devant une commission de réforme sur demande de l'intéressée ?

Car je suis inapté à tout renouvellement compris. J'ai donc refusé d'etre remise en CLM 

Ma base n'a aucune info et les personnels du CMA de ma base ne connaisse pas les textes cela m'occasionne beaucoup d'inquiètude de me retrouver dehors sans rien. 

Pourriez vous m'apporter des infos svp 

Posté(e)

Tout va bien , tu va être réformer et tu va donc toucher tes droits a partir de se moment .

C'est la procédure normal , tu doit juste attendre tranquillement .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...