Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle le plus rapidement possible sauf que le site https://www.reservistes.defense.gouv.fr ne semble plus fonctionné...

Dans mes démarches d'inscription, j'en été au choix du régiment.

Voici ce qui s'affiche quand je tente de me connecter :

J'ai fais plusieurs demande de réinitialisation de mot de passe, et à chaque fois, le même message d'erreur s'affiche...

J'ai bien entendu essayé de contacter l'administrateur du site, mais les mails ne s'envoient pas (Je précise que ma boîte mail fonctionne parfaitement, j'arrive à envoyer des messages normalement à mes contacts, mais dans le cas de l'administrateur du site, j'ignore pourquoi, mais des problèmes surviennent).

Suis-je le seul à rencontré ce genre de problème avec le site ?

Comment puis-je faire pour remédier à cela ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos éventuelles réponses

Capture d’écran (2).png

Posté(e)

Tu es déjà ouvert un compte au moins ?

Pour la réinitialisation de ton mdp regarde dans tes courriers indésirables, pour ce genre de procédure c'est souvent le cas.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e)

Oui, je me suis ouvert un compte, j'en étais à l'étape ou je devais choisir le régiment et puis un jour, j'ai essayé de me connecter et ça m'a affiché ça.

Oui, quand j'envois une demande de réinitialisation de mot de passe, je reçois bien le mail mais, quand je rentre mon identifiant avec le mot de passe reçu par mail, ça me refait le même message d'erreur et je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

Dans ton mail, tu as pas un lien dedans qui t'indique de cliquer dessus afin de réinitialiser ton mot de passe pour lancer la procédure de changement de mdp ?

1) Soit ton compte a été supprimé pour cause inactivité, mais j'en doute fort.

2) Supprimer ton cache internet (historique, cookie...) et relance avec le nouveau mdp reçu par mail

3) Soit tu tapes mal ton mdp, ou tu as pas suivit les bonnes instruction pour le renouvellement du mdp.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e) (modifié)

Ton compte a peut être était suspendu par l'admin ça m'est arrivé  

Apparemment lors de mon inscription j'avais réussis a candidater sans le N°Déf :X

Une faille du site selon l'admin en tout cas je n'y étais pour rien 

J'étais très frustré surtout personne a qui s'adresser ( C'est pas la mission d'un Cirfa )

J'avais beau copié collé le code envoyé par mail ça refusé de se connecter 

J'ai donc choisit le régiment dans lequel je voulais effectuer ma FMIR et je l'ai contacté par téléphone je leur ai expliquer que mon compte était bloqué . J'ai demandé si je pouvais candidater par courrier ?

Apparemment ça ne lui poser pas de problème :Y (a voir pour les autres régiments peut être qu'il y en qu'ils veulent pas se prendre la tête mais tente quand même)

Si c'est ok il faut 

_ Rédiger une lettre de motivation

_ Rédiger un CV 

et lui envoyer par laposte et attendre pour le reste des étapes 

n'hésite pas appeler de temps en temps pour te montrer concerné sans trop le harceler une fois toutes les 2 semaines ça me semble correct essaie d'avoir des dates etc etc 

1 mois après avoir envoyé mon courrier ^_^ 

La personne chargé du recrutement a lu ma lettres (CV+LM)

Il m'appelle un doux matin et il me dit qu'il a appelé un admin pour débloquer mon compte et que ça venait d'une " faille " du site avec les N°Défense    

J'ai du recréer un compte et ça a fonctionné nickel par la suite :D

Si je peux te donner un conseil pour gagner du temps prends rdv chez un médecin militaire ( régiment proche de chez toi ou gendarmerie ) 

Et demande lui un "Certificat Médico-Administratif d'aptitude Initiale pour la réserve Op" essaie de prendre de l'avance sur ça ( j'ai du attendre 2mois pour avoir ce papier )                                           

Prends RDV chez ton dentiste avant et fait un "Bilan Dentaire" et si t'as des lunettes prends rdv chez le l'ophtalmo et demande un " Bilan Ophtalmologique " 

ça te sera demandé pour le certif d'aptitude 

Franchement tu peux gagner 2/3 mois si tu te bouges sur le coté médical , tu n'as pas attendre l'entretien pour commencer ces démarches ... Pour intégrer la réserve le plus important c'est le médical 

Modifié par Yehoram
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponse, mais mon compte étais toujours bloqué et j'ai donc décidé de m'en recréé un autre en modifiant ma date de naissance (bon évidemment après, j'ai fournis ma véritable date de naissance au régiment).

Donc, j'ai postulé dans un régiment proche de chez moi, j'ai passé une visite médicale chez mon médecin traitant et j'ai été reçus en entretien par un officier rh. A l'issue de mon entretien, ce dernier m'a dit qu'une enquête de moralité allait être menée par la gendarmerie, il m'a fournit une liste de documents à lui faire parvenir par mail et il m'a dit de prendre rendez-vous avec l'infirmerie du régiment afin de passer ma visite médicale militaire.

J'ai mis environ une semaine à lui faire parvenir les documents et durant cette semaine et c'est là que le site de candidature à la réserve s'est de nouveau manifesté !

J'ai reçus un mail disant que si je n'étais pas inscrit à une formation prémilitaire dans moins d'un mois (il ne me reste plus que 7 jours à compter d'aujourd'hui),il ne me sera malheureusement plus possible de poursuivre ma candidature...

Etant sans nouvelles de mon officier, j'ai décidé de l'appeler pour voir où en était mon dossier... Il m'a expliqué qu'il ne s'en était pas occupé, ce serais un caporal qui s'en occuperait et il m'a dit que la procédure pour la visite médicale avait changée et que ce serait lui qui me prendrait un rendez-vous en mai une fois que ma candidature aura été examinée plus attentivement.

Que se passera-t-il si le site ferme mon compte ? Pourrais-je toujours poursuivre ma candidature au sein de mon régiment ? Où alors il me sera plus possible de candidater pour la réserve ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vécu ce genre de mésaventures à cause des délais importants entre mon acceptation théorique par mon régiment et la date de FMIR.

Il est important que tu restes en contact avec une "vraie" personne de ton régiment, si possible la personne chargée du recrutement. Tu dois lui expliquer ta situation sur le portail des réserves car c'est elle qui peut débloquer ton compte. Si ton compte est clôture, tu risques de disparaître des listings et ne pas recevoir une éventuelle convocation. C'est ce qui me serait arrivé si je n'avais pas réagi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...