MadinaS Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour à tous Je suis candidate pour la réserve de l’armee de terre et ma CFIM commencerai en juillet cette année. Seulement je me posais une question concernant l’aptitude médical car de temps en temps, j’ai de l’eau dans le genou et je ressent une tension à l’arrière du genou. D’après mon médecin ce serait dû à un kyste poplité (aussi appelé kyste de Baker) il ne m’empeche pas de faire du sport ou de là course a pied et il s’en va meme tout seul, c’est bénin. J’aimerai donc savoir si à la visite médicale je pourrai être déclaré inapte ? Citer
BTX Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Candidate réserviste et vous serez au CFIM ? Il y a comme qui dirait un os. Dans le doute, candidate pour l'active ou pour la réserve, vous passerez une visite médicale d'aptitude. Et compte tenu de l'état de votre genou, être déclarée inapte à l'engagement. 1.2.2.6.2. Kyste synovial articulaire, tendineux ou des gaines tendineuses (index 24). Suivant importance et degré de gêne fonctionnelle. SIG = 1 à 4 Dans votre cas au pire I = 4 (I pour membres inférieurs). Mais je ne suis pas médecin. Et seul un médecin militaire, après vous avoir auscultée, pourra se prononcer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MadinaS Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 5 heures, BTX a dit : Candidate réserviste et vous serez au CFIM ? Il y a comme qui dirait un os. Dans le doute, candidate pour l'active ou pour la réserve, vous passerez une visite médicale d'aptitude. Et compte tenu de l'état de votre genou, être déclarée inapte à l'engagement. 1.2.2.6.2. Kyste synovial articulaire, tendineux ou des gaines tendineuses (index 24). Suivant importance et degré de gêne fonctionnelle. SIG = 1 à 4 Dans votre cas au pire I = 4 (I pour membres inférieurs). Mais je ne suis pas médecin. Et seul un médecin militaire, après vous avoir auscultée, pourra se prononcer. BTX Je voulais dire FMIR pardon C’est quoi un kyste synoviale ? Je dois re passé un IRM afin de vérifié si il est bien parti, mais si ça se résorbe seul ou et que c’est bénin est le problème ? en tout cas merci de m’avoir répondu Citer
BTX Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 OK la FMIR. Bon point pour l'IRM. Seul le médecin militaire sera apte à vous le dire. Comment voulez vous qu'un néophyte en médecine se prononce et vous dise que tout ira bien ? Soyons sérieux. Par contre, je vous invite lors de cette VMA à vous munir de tout document susceptible d'aider le toubib à se faire une opinion. No stress. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
MadinaS Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, BTX a dit : OK la FMIR. Bon point pour l'IRM. Seul le médecin militaire sera apte à vous le dire. Comment voulez vous qu'un néophyte en médecine se prononce et vous dise que tout ira bien ? Soyons sérieux. Par contre, je vous invite lors de cette VMA à vous munir de tout document susceptible d'aider le toubib à se faire une opinion. No stress. BTX D’accord, merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte