Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Fred, 26 ans, Auxerre. Depuis quelques temps l'idée d'intégrer la reserve me titille c'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous. 

J'ai quelques questions, j'ai lu beaucoup de sujets du forum mais quelques interrogations persistent encore surtout en particulier sur le 61 RA regiment que je pense choisir. 

Quelqu'un aurait il intègre la compagnie de reserve de ce regiment permis vous ? Histoire d'échanger 

La FMIR c'est bien 13 jours j'ai lu les paquos a se faire pour y participer ,interessant... Est elle dure ? Question bête OK mais j'ai pas spécialement de grandes aptitudes de sportif si vous avez des conseils a me donner

J'habite a 150 kms du 61RA est ce beaucoup ? 

Je pourrais être dispo 2 a 3 jours consécutifs et un week par mois environ, est ce suffisant ? 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et au plaisir d'échanger avec vous. 

Cordialement.

Posté(e)
Le 13/01/2018 à 12:20, Fredp a dit :

Bonjour à tous. 

Fred, 26 ans, Auxerre. Depuis quelques temps l'idée d'intégrer la reserve me titille c'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous. 

J'ai quelques questions, j'ai lu beaucoup de sujets du forum mais quelques interrogations persistent encore surtout en particulier sur le 61 RA regiment que je pense choisir. 

Quelqu'un aurait il intègre la compagnie de reserve de ce regiment permis vous ? Histoire d'échanger 

La FMIR c'est bien 13 jours j'ai lu les paquos a se faire pour y participer ,interessant... Est elle dure ? Question bête OK mais j'ai pas spécialement de grandes aptitudes de sportif si vous avez des conseils a me donner

J'habite a 150 kms du 61RA est ce beaucoup ? 

Je pourrais être dispo 2 a 3 jours consécutifs et un week par mois environ, est ce suffisant ? 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et au plaisir d'échanger avec vous. 

Cordialement.

Salut , je fait actuellement ma demande de Reserve au 35 RAP. donc pas le meme secteur , mais je peut un peut t'aidez ..

j'ai 18 ans , je suis en promo sport donc ( 10 a 15h) de sport a la semaine , donc je peut pas te conseiller. mais en revanche , tu auras des week end obligatoire , et imposer il me semble.. ,  un week end part mois , oui pourquoi pas , apret je pense que cella es pas assez non ?

pour m'inscrire cela ma pris deux mois au lieux de 11.

le cirfa nous dirige via le sit RESERVE.

au lieux de sa , appel ton regiment , explique leurs ( cela devient donc entretient telephonique ;) )  en meme temps que tu appeleras il te donneras une date de rdv. ( pour recevoir ton dossier fmir de 13 jours ) , le mieux es que tu amene directements tous les papier necessaire , cela iras encore plus vite , ensuite apret 1 semaine , on t'appel pour t'annoncer ta date de Medecin.

donc je deconseille fortement le sit , ou si vous ete patient allez y ;)

pour la fmir oui elle es bien de 13 jours. les 3 derniers jours sont payé mon referant ma dit.

et pour le sport ? un niveau minimum je pense , apret j'y suis pas encore. mais sache que a l'armée on a besoin de tous. donc voilou j'espere avoir repondue un peut a tes question ! si tu en a d'autre hesite pas

Posté(e)

Bonsoir, bien que n'étant pas du 61°RA je reviens sur certains point avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord.

Pour ce qui est des convocations, rien n'est imposé ou obligatoire, c'est selon tes disponibilités uniquement, sachant que plus tu est présent mieux c'est; De plus la distance qui te sépare du régiment est tout à fait jouable, personnellement je fais plusieurs heures de train pour rejoindre le miens.

Quand à l'inscription il n'y a aucune généralités par rapport au portail réserve, c'est surtout dépendant de la réactivité du régiment, en ayant suivi la procédure de A à Z avec le portail j'ai boucler mon dossier en un mois et demi. 

Durant la FMIR, le niveau de sport est très subjectif d'un régiment à l'autre, même sans être en grande forme avec un peu de volonté c'est possible, l'essentiel étant surtout de ne pas se blesser lors des activités physiques. 

Enfin, chaque jour de formation, au même titre que n'importe quelle convocation est rémunéré. Compte entre 500 et 800 euros pour la FMIR.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...