Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde je suis david rodrigues et j'ai postulé au poste de logisticien en tant que sous officier au sein de l'armée de l'air j'ai 22 ans et je passe les épreuve en aout je suis content et a la fois plein d'appréhension car c'est un grand engagement je suis ouvert a toutes question et a n'improte quel connaissances supplémentaire sur le milieu militaire.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci a tous je sais que j'ai les epreuves physiques psychotechnique... le 17 Aout et je commence les classes en octobre si tous ce passe bien . j'ai effectivement quelques questions au niveau deja des opex combien e les missions dure en moyenne et au niveau des primes aussi pour mon metier j'ai du mal a avoir des réponses claire et sure je sais pas si quelqu'un connait cette branche

Posté(e)

Re,

J'ai vu "choupette à l'aide" alors me voilàààà tinlintinlin ^^

Que se passe t'il ? J'ai pas bien compris la conversation ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ohlà, j'espère pouvoir répondre mais je promet rien ... ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjooouuurrr choupette alors j'avais quelques questions concernant l'armée de terre et plus précisément la durée des opex en moyenne ainsi que les diverses primes concernant un sous officier logisticien ( s'il y en a) :) .

Posté(e)

Concernant la solde, aucune idée je l'avoue.

Par contre, vis à vis des opex, je crois que les durées moyennes sont de 3 à 6 mois.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Euuh, j'suis pas encore dans une armée. à part la réserve à l'AA. Je suis en attente suite à ma candidature en gendarmerie :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci Dodrio. C'est surtout de l'ambition :)

Bon courage à toi aussi ! Tu verras, l'AA c'est sympa. Même si j'y ai fait que quelques jours par ci par là :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

eh oui ! Mais 5 ans ça passe vite :)

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...