drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour tous le monde je suis david rodrigues et j'ai postulé au poste de logisticien en tant que sous officier au sein de l'armée de l'air j'ai 22 ans et je passe les épreuve en aout je suis content et a la fois plein d'appréhension car c'est un grand engagement je suis ouvert a toutes question et a n'improte quel connaissances supplémentaire sur le milieu militaire. Citer
Fred-104 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum. N'hesite pas à poser tes questions nous y repondrons au mieux Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 bonjour et bienvenue sur le forum tu dois avoir quand la réponse ? Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour et bienvenue à toi ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Merci a tous je sais que j'ai les epreuves physiques psychotechnique... le 17 Aout et je commence les classes en octobre si tous ce passe bien . j'ai effectivement quelques questions au niveau deja des opex combien e les missions dure en moyenne et au niveau des primes aussi pour mon metier j'ai du mal a avoir des réponses claire et sure je sais pas si quelqu'un connait cette branche Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 si les opex dans la AA sont comme dans l ADT 4 ou 6 mois ( pour le moment mais vont devenir que 6 mois) Citer
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 merci il y en a pas moins longues qui peuvent durer 1 mois par exemple ? Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 des opex de un mois pas dans ADT non , mais on a des stages, des mission métropole qui dure un mois (planvigipirate) après dans la AA je sais pas demande à choupette elle sera peut etre Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 drodi il y a sur le forum un emmerdeur qui va pas faire long feu , qui s'amuse à faire son malin le MCD sont des mission courte durer ( planvigipirate) Citer
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 ok merci beaucoup pour tes reponses choupette a l'aide !! Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 choupette est réserviste dans a AA , je vois qu' elle pour t'aider Citer
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 abon c'est qui l'emmerdeur ? d'accord c'est bien j'apprend du vocabulaire merci en tous cas pour ton temp c'est simpa de voir cette solidaritée. Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 il s'est juste amusé à prendre presque mon pseud matdu mais au lieu du 59 il a mit 69 Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Re, J'ai vu "choupette à l'aide" alors me voilàààà tinlintinlin ^^ Que se passe t'il ? J'ai pas bien compris la conversation ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 ce charment jeune homme rentre dans le AA ( tans pis pour lui non jrigole) et a besoin des tes lumières Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Ohlà, j'espère pouvoir répondre mais je promet rien ... ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjooouuurrr choupette alors j'avais quelques questions concernant l'armée de terre et plus précisément la durée des opex en moyenne ainsi que les diverses primes concernant un sous officier logisticien ( s'il y en a) . Citer
matdu59 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 drodi armée de terre ou de l'air ?? air= choupette terre = moi et + Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Concernant la solde, aucune idée je l'avoue. Par contre, vis à vis des opex, je crois que les durées moyennes sont de 3 à 6 mois. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Samul Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 bienvenue sur le forum Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 merci choupette et merci samul tu es de quel armée toi ? Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Euuh, j'suis pas encore dans une armée. à part la réserve à l'AA. Je suis en attente suite à ma candidature en gendarmerie :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 ok femme courageuse ^^ je te souhaite bon courage :) Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Merci Dodrio. C'est surtout de l'ambition Bon courage à toi aussi ! Tu verras, l'AA c'est sympa. Même si j'y ai fait que quelques jours par ci par là :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 j'espere lol j'y suis pour au moins 5 ans Citer
Choupette Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 eh oui ! Mais 5 ans ça passe vite :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
drodri01 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 je te tiens au courant :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte