Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mais je pense que comme l'a dit Decarpentry, l'homme et la femmes sont complémentaire, on pourrait donc lui retourner son argument, en disant que ce que fait l'homme ne doit donc pas être fait par la femme et inversement.

Mais bon, elle a du mal s'exprimer.

Je parlais d'une complémentarité sur le plan mental/émotionnel.

Sur le plan physique, je pense que c'est plus complexe, dans la mesure ou une femme peut avoir une excellente condition physique, au même titre qu'un homme, mais que visuellement, elle sera peut-être moins imposante, ce qui peut éventuellement poser problème dans le maintient de l'ordre.

« les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »

Posté(e)

je sais que je vais me faire lyncher , mais alors si les filles peuvent faire la même chose que les garçons pourquoi les critères demandés ne sont pas du tout les mêmes , vous voulez l'egalité niveau spécialité militaire OK commencer par faire exactement les même cotation tests cso et les même PO.

Posté(e) (modifié)

Dani, est-ce qu'il n'y a pas des femmes qui sont bien meilleures que certains hommes au CSO ? On parle de ces femmes qui en l'occurrence sont égales voir supérieures physiquement aux hommes. Ce n'est pas une histoire de barèmes qui changera la donne.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Danidu59

En tout cas je ne vais pas te lyncher sur le lunché! ;)

Pas mon genre.

lis plutôt ça:

«Elle», c’est la caporal-chef Christelle Salabert-Catala, la première et unique femme à avoir terminé et réussi le stage commando spécialisé de Mont-Louis, qui s’est déroulé du 14 novembre au 14 décembre 2010. Un sésame jusque-là réservé aux hommes des meilleures unités des forces spéciales et des groupes commandos conventionnels de l’armée de terre et de l’air.

la suite:

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-femme-commando-egale-a-ses-pairs-masculins

Tous les "hommes" n'ont pas réussi. C'était la seule femme. Elle a réussi le stage commando.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Tu ne l'a pas vu mais c'est déjà arrivé ;). Il me semble que GIJane avait fait 9 ou 10 au LL. Et les 18tractions, tous les mecs ne les font pas non plus.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Les femmes peuvent arriver au même niveau physique que les hommes, il n'en reste pas moins une différence physique naturelle (ossature, musculature, ect..), mais tout est une question d'entrainement.

Je fais moi même 9 au LL, alors une femme à 10 ça doit pas être bien compliqué à trouver.

J'ai côtoyé au lycée des filles qui faisaient partie du pôle France de lutte, je peux te dire que les 18 tractions ne sont qu'une formalité.

Je rejoins l'avis de Mow73 à nouveau!

« les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »

Posté(e)

Résultats de Gi Jane : Pallier 10 au LL, 20/20 au parcours d'obstacles et 47sec de supension


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Et pourquoi voulez-vous que les femmes, plus que les hommes, réussissent tel score de pompes ou de tractions dans des spécialités où cela n'est pas forcément utile?

Elles le font parfois, comme en témoigne cette femme commando, et de même que dans l'armée très peu de femmes sont pilotes de Rafale (mais pas vraiment davantage d'hommes) et qu'on y trouve même des spécialités réputées "physiques" (il y a ainsi au moins une canonnière-tourelle, ça doit tout de même faire les biceps).

A part des traditions, des préjugés, et des problèmes de promiscuité (qui existent non seulement évidemment sur les sous-marins mais aussi sur les plus anciens navires de surface), je ne vois pas ce qui interdira dans un avenir proche aux femmes d'occuper tous les postes (et je ne vois pas non plus pourquoi elles ne seraient pas gendarmes mobiles, les hommes sont correctement entraînés, mais on ne leur demande pas d'avoir un gabarit d'armoire à glace).

Le frein est bien sûr évoqué dans "GI Jane" (le film) puisque l'opinion publique est probablement moins préparée à voir des femmes rentrer dans des boîtes.

Ce qui n'empêche pas, paradoxalement, nos gendarmes pas mobiles et féminins de se faire tuer sur le territoire national.

Posté(e)

Je pense que tous se situe sur le plan physiologique et plus précisément hormonal.

L'Homme reste tout de même guidé par des émotions, des comportements, des préjugés, survivance de son état primitif dû à tout un enchainement de réactions chimiques du système endocrinien.

Ici, on s'attarde sur cette femme, et justement l'on s'attarde car elle a réussi une épreuve qu'aucune autre femme n'a réussi...

Donner une exception pour en faire un cas général...Ou réfléchir un début des cas général ne donne pas de règle.

Bien sur les femmes, peuvent effectuer des tâches que les hommes peuvent effectuer également.

Mais dans certains groupe, notamment Commando, il me semble important de maintenir des groupe exclusivement du même genre. Pourquoi pas des groupes de femmes commando exclusivement...

Mais j'en doute.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que des gendarme féminins se fassent tuer.

Posté(e)

Tu me sembles à la fois argumenter sur les conséquences de différences hormonales que rien ne vient étayer scientifiquement (au moins à ma connaissance), et confondre les causes et les effets.

Marie Curie fût (avec grand bruit) le premier professeur féminin à la faculté des sciences, c'est devenu aujourd'hui tellement commun que plus personne n'en parle.

Idem pour Valérie André qui fût le premier général féminin, aujourd'hui l'armée compte plusieurs dizaines d'officiers généraux féminins sans que cela émeuve les medias.

Et qu'il n'y ait qu'une femme commando ne veut évidemment pas dire qu'une seule en soit capable, mais seulement qu'elle a ouvert une brèche dans à nouveau un domaine traditionnellement masculin, et où d'autres s'engouffreront demain, comme elles l'ont fait hier aux commandes des hélicoptères et chasseurs de combat, ce n'est que normal.

Et il s'y trouve aussi un facteur bêtement statistique: il y a moins de femmes militaires, et parmi elles le même pourcentage que parmi les hommes à avoir des capacités leur permettant d'accéder à une spécialité d'élite, qu'il s'agisse d'être commando ou de piloter un Rafale.

Ta remarque sur l'unisexualité de telle ou telle unité est d'ailleurs très représentative des progrès qu'il reste, à mon sens, à accomplir, lentement, à cet égard:

je ne vois pas bien ce qui s'opposerait à la mixité, sauf bien sûr à imaginer qu'il y aurait là insupportable tentation pour les messieurs de monter sur les dames, chose à laquelle on n'est en principe pas censé songer plus ou moins que s'agissant de collègues civil(e)s.

Posté(e)

On peut apporter une interprétation différente de cette absence médiatique, ou de notoriété.

Si l'on en parle pas, soit c'est que cela est devenu commun (votre thèse)

Soit, c'est justement que cela n'est, a contrario, pas connu du tout !

D'où l'absence de dossier sur ces femmes pionnières, connu dans leur domaine mais inconnu sur le plan social.

Je n'ai pas trop le temps d'étayer.

Je suis en cours...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...