Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour messieurs et dames, modérateurs ou admins ; Je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans , j'aurais 17 ans en Octobre. J'habite en ce moment en Russie avec mon père qui y est expatrié. Et j'habite en France a Cambrai (59). J'ai un rêve c'est de servir la France, dans l'unité de la Faternité, solidarité et pour la fierté d emes ancêtres qui sont morts pour elle. Jejoue cependant à beaucoup de jeux de guerre; j'essaye de faire qu'un avec la discipline. je sais que c'est important. Toutes mes amitiés. Quentin. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour et bienvenue Quentin , t'es interresser par quel regiement , specialité dans l'armée ? Et tu compte t'engager en EVAT , sous off , ou officier ? Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 bienvue sur le forum Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 La marine. mais je sais pas ou aller. si c'est dans l'infanterie marine ou autres. ( artilleur, officier...) Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Comme je te l'ai dis, infanterie de marine, artillerie de marine c'est Armée de terre et non la Marine. Tu a les fusilliers marins dans la Marine qui s'apparentent à de l'infanterie. Et encore..... d'un point de vue tres large. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Si tu veux vraiment etre dans la marine mais que tu veux aussi que sa ressemble aussi a de l'infanterie , ben je crois qu'il n'y a que les Commando Marine . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Même pas officier de vaisseaux? Ou il faut faire saint Cyr? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ce n'est pas de l'infanterie. Et pour les officiers de la Marine c'est Maistrance et non St-Cyr. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Quentin , tu devrais d'abord te renseigné plus sur l'armée , ses regiment et aussi ses grades avant de tenter d'integrer l'institution je pense . Cela te permettra de mieux savoir ou tu veux aller et ce que tu veux faire . Là je resume un peu ce que tu dis : RIMA dans la marine ( existe pas ) , officiers de vaisseau ( dans la marine seulement , et il y a plusieurs grade d'officiers de vaisseau ) , st cyr ( armée de terre seulement ) , et artilleur ( je ne sais pas si sa existe dans la marine , je suis pas sur en tout cas ) . Donc ce que je veux dire c'est que tes propos ne sont pas cohérent , tu confonds la marine et l'adt . Ne le prends pas mal , c'est juste pour t'aider . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Oui merci j'étais un peu perdu. J'ai regardé l'école de "Maistrance" Et " Sa mission consiste à préparer des jeunes gens, du niveau BAC à BAC +3" sa veut dire que je peux avoir mon bac "ES" par exemple poser ma candidature est pouvoir y rentrer? Ou avoir un bac+3. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) C'est exactement ça , a partir de Bac , mais il est possible qu'il faille faire une classe prepa avant , je ne connais pas tres bien la Marine , mais je sais que pour integrer st cyr ( ce que je souhaite ) , il faut faire deux ans de classe prepa avant . et sinon appelle moi Ange stp .;) Modifié 14 juillet 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Donc des que j'ai mon bac je peux y aller. Et en sortant de cette école je deviens second maitre imaginons.. Et après? je fais quoi en sortant? On me dirige vers un régiments? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Et j'ai oublie : Si tu t'engage a Maistrance , tu seras dans la Marine , Maistrance forme exclusivement des officiers de Marine , si tu veux vraiment de l'action dans la Marine , je pense qu'il faut etre dans les commandos marine . Apres Maistrance , ben je ne sais pas trop ce qui se passe , si sa ce passe comme dans l'adt , ben tu vas en ecole d'aplication puis en regiment mais le regiment tu le choisi avant selon ton classement et les regiment qui recrute . Bon je ne suis vraiment pas sur de ce que je dis là , car comme je te l'ai dit je ne connais pas la Marine Modifié 14 juillet 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Oui j'en tient compte. C'est dans la marine que je veux servir. Oui après l'école j'irais voir dans quls régiments ils recrutent. merci pour cette info! Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonsoir, merci mat Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Je reviens de chez le medecin. Et j'ai parlé avec lui. Et on a fais des test. Et il m'a dit que j'avaisplutot des crises d'allergie, mais faible et que l'asthme n'est pas aussi fort que ça. Donc je lui ai demandé si je pouvais rentrer dans l'armé malgré tout. Et il m'a répondu que oui, mais ce sera des petite crise d'allergie pas quelque chose de tres grave. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 quentin c'est un médecin militaire qui t'a dit ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Quentin, petite crise d'allergie, ok. Allergie à quoi ?! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Mat : Non généraliste. Je saispas outrouver un medecin militaire. Choupette : Allergie au pollen. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 voilà la carte des HIA : http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/hopitaux-militaires car seul un médecin militaire pourra te dire si tu es apte ou pas pour l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum, Petite rectification avant de devenir commando marin il faut être fusilier marin puis après tu peut essayai de passé les tests pour être commando marin Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Ils sont facile les test? Ou c'est un peu du genre, de gendarme à GIGN? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo59 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Petite erreur que j'ai vu dans différents posts dans ce topic. Maistrance forme des officiers mariniers (=sous off) et non des officiers de marine (=officier). De plus pour rentrer à Maistrance, pas besoin de faire de prépa. Le recrutement se fait à partir du Bac jusqu'à Bac+3. En dessous c'est recrutement équipage, au dessus recrutement officier. Concernant ton aptitude médicale. Tu verras ça lors de ta visite médicale d'aptitude. Je ne pense pas qu'un rhume des foins puisse te rendre inapte (je peux me tromper, je ne suis pas médecin). Pour le stage co, il y a plein de sujets sur internet qui pourront te renseigner. Il y a aussi pas mal de reportages et d'émissions qui sont passés à la TV, qui te montreront à quoi tu peux t'attendre. Mais dis toi que les Commandos Marine sont des unités d'élite, il y a donc beaucoup de prétendant mais très peu d'élus. Mais ils ne sont pas des surhommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte