Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Samul : pas de soucis je le ferais ! Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Mais une questionme tracasse, si je m'engage, je vais finir tôt, vers 30 ans et pas plus non? Je resterais pas jusqu'à 5à ans, même si je suis officier? Enfin si j'y arrive? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ben sa depend de plusieurs chose , mais generalement les officiers ne sont pas renvoye apres 5 ans seulement Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 C'est dans quel secteur ou on a le plus de chance de rester longtemps? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Je sais pas trop , je dirais en administratif Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Mais une questionme tracasse, si je m'engage, je vais finir tôt, vers 30 ans et pas plus non? Je resterais pas jusqu'à 5à ans, même si je suis officier? Enfin si j'y arrive? Pourquoi tu penses pas pouvoir faire au dela de 5 ans? Si par rapport à l'asthme, ça a rien à voir! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 samul je pense qu'il a voulu mettre 50 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Je veux rester dans la marine le plus longtemps possible. Donc je renouvelle le contrat tous les 5 ans pendant combien de temps? maximum? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Je veux rester dans la marine le plus longtemps possible. Donc je renouvelle le contrat tous les 5 ans pendant combien de temps? maximum? Ca va dépendre si tu vas etre militaire du rang, sous-officiers ou officier. Par exemple un militaire du rang peut aller jusqu'à 25 ans de service Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Un officier? et un sous officier? Ca peut aller jusqu'à 30? Mais il y a une retraite? Ou il faut aller voir alleur pour avoir une retraite? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Un officier? et un sous officier? Ca peut aller jusqu'à 30? Mais il y a une retraite? Ou il faut aller voir alleur pour avoir une retraite? Rectification pour un militaire du rang,il peut aller jusque 27 ans de service. Regardes ce lien...qui est trés détaillé : http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/50-code-de-la-defense/3178904/article-l4139-16 Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 quand on sort de Maistrance on est sous off c'est ça? Et donc je devraispasser des concours pour devenir officier. Mais cesconcours sepassent comment? Ce sont des concours théoriques? Ou pratiques? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 vas voir ici : http://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/ecoles-et-formations/ecole-de-maistrance/ecole-de-maistrance Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui au bout de 3 ans tu peux être Marinier, et 5 ans officier c'est ça? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui C'est ça, je suis officier en sortant de Maistrance. donc je ferais environ 30 ou plus de service. Mes les concours , pour les grades? Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 au cours de ta carrière tu devras passer des concours ou examens pour évoluer en grade et fonction...comme tous militaires Ses concours ou examens porteront sur la théorie et la pratique Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui au bout de 3 ans tu peux être Marinier, et 5 ans officier c'est ça? je suis pas apte pour te renseigner précisément sur le cursus de la Marine... Un chasseur alpin n'est pas trés bien placé pour renseigner un Marin :D Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Excuse moi ^^ Mais j'ai des résultat spositif, je pourrais peut être aller a Maistrance Donc voilà. Merci pour les réponses. Et les concours. c'est sur une semaine ou juste un jour? Ces concours sont accessibles? ou il faut vraiment étudier à fond.. et peu reussisent ces concours. Citer Au rapport.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte