NoxPa Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Je parlais des forums FRED ^^ Chacun à ça communauté. C'est comme un Pays ! L'idée des profils est excellente ! Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Fred-104 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Ok J'ai épinglé la discussion ainsi tout le monde pourra donner son avis. Citer Soutenir au plus haut
Jarod Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Moi je suis pour ! ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Samul Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 C'est cool...on est tous du même avis! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 Ce n'est pas compliqué a mettre en place, juste rajouter deux ou trois options dans la personnalisation de profil. Aprés comme chaque nouveau venu sur le forum se présente, si nous observons une contradiction entre ce qu'il dit et ce qui est indiqué sur ses informations, nous lui demanderons de modifier, tout simplement Et puis nous pouvons modifier certains aspects des profils, donc si la personne concernée, oublie de le faire, nous le ferons. Puis de toute manière si cela devait etre mis en place, nous creerons un topic expliquant comment modifier ces infos et ce qu'il faut mettre selon la situation du membre ( par exemple ne pas mettre que l'on est militaire tant que le contrat n'est pas signé ). Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 c'est dans les possibilités de nos fonctions Citer
Fred-104 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 Dans une des indications d'infos, la proposition "Reserviste" sera en place en plus de "Civil", "Militaire", ect... Car c'est une situation particuliere, donc nous nous devons de la proposer Citer Soutenir au plus haut
RomainDL Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 Je suis pour me semble aussi une bonne idée Citer
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Bin voui c'est comme cela sur l'ot fofo Vous ne le saviez pas ? :+ Cela écrit et sans cherchez à imposer quoi que ce soit Bon courage !!! L'idée et sa mise en place reste trés utile et instructif. Son application beaucoup moins et pour cela il nécessite la possibilité de la part d'un personne de la Team de pouvoir modifier le profil. Je m'explique : Le pseudo Untel(le) se présente. Il(elle) est dans la vraie vie étudiant, candidat au concours pour faire EVAT (concours..., étudiant Bac+3 mais prépare le concours pour être EVAT :cool:) Fait de la Réserve ou à fait une PMD voire une PMM. Il se présente en tant que tel et sur sa fiche profil sous-avatar (à ce sujet, je n'ai plus la possibilité d'en mettre un mais peu importe :roll: ) nous pouvoir voir et lire qu'il est : - Civil ou Etudiant - Réserviste - Militaire d'active ou sous contrat de l'ADT Question : - En quoi êtes-vous Civil et Militaire de l'ADT ? Réponses : - J'ai fait une PMM ou une PMD donc je suis militaire, - Je suis réserviste, donc je suis militaire. Observations : Il en est de même pour celle et celui qui va incorporer dans deux mois et qui valide avant signature et incorporation son profil en tant que militaire alors qu'en deux ou un mois voire 15 jours, il peut s'en passer des choses et que la logique fait que temps qu'il n'a pas signé et passé le poste de sécu, il est toujours civil-candidat-postulant. Idem pour les candidats pour l'EOGN qui ne sont, le temps de rejoindre le 77 et d'en ressortir, pas Officier. Donc, s'il n'y a personne pour ré-actualiser la fiche profil du membre selon la véracité de la situation présentée et lue il restera comme une confusion et un flou "entretenu". Ceci n'étant que mon humble point de vue Edit Moi aussi je déterre ce topic intéressant ! Entièrement d'accord avec ce qui a été dit ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Samul Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Beaucoup de personnes ont donné leur avis...qu'en pensez vous les modos ??? Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
Samul Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Dommage...je pense que la population sur le forum est en majorité des jeunes recrues qui souhaitent s'engager et qui, en connaissant le statut des membres (artilleur, infanterie...,ENSOA...,CIRFA etc)pourraient peut etre plus cibler les membres qui pourraient leur apporter le maximum de réponse à leur question. La présentation du nouveau membre est très bien mais meme si cette personne nous dit qu'elle appartient à telle arme...au bout de quelques jours, on a oublié...si cela apparait sous son avatar, on l'a en mémoire. Comme vous disiez aussi...on ne pas être sure de la sincérité de l'information sur le statut mais au bout de quelques conversations, on s'en rendra compte... Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
maeva Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 moi je trouve que se serait mieu ^^.... Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez
FX Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Très bonne idée, et moi j'ai une autre question: comment puis-je indiquer mon grade sur mon profil ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas la rubrique à remplir ! merci d'avance Citer Et au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !
phoenix Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 bien cela n'existe pas , le grade sous notre pseudo est celui du forum , selon le nombre de réponse donné .vous pouvez mettre votre grade au même endroit que votre signature par exemple Citer
FX Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Merci du rancard !! Citer Et au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !
fraggleberry18 Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Bonne idée de savoir à qui parler et comment écouter les propos de l'autre qui, n'est peut être pas de notre grande famille, et donc, adapter notre dictionnaire en fonction du lecteur. Je suis pour cette proposition et je vote pour. Yes !!!!!!! Pour une fois qu'on me laisse voter pour améliorer le milieu militaire....LOL Citer
sugerlady Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 c'est pas faux.... :+ Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
SvensKa Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Up de la proposition puisque j'y est pensé moi aussi. Pour ma part j'ai mis un avatar pour pouvoir "montrer" que je suis de la Marine mais d'avoir une petit rubrique sous l'avatar pour signaler la chose serait intéressent ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Condorcet Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 À propos de l'avatar, suis pas bon en informatique et j'ai un iPad tout facile mais je ne parviens pas à mettre un avatar , l'entrée URL du fichier est inactive! Bref, si quelqu'un peut me mettre un avatar soit un carré bleu horizon ou un blason d'un régiment de 14 ou bien un blason d'un régiment dissous un memoriam ce sera avec fierté que ce dernier voyagera sur ce site et rappellera à tous son existence, de moins impersonnel et plus présentable pour ce forum. Merci d'avance Suis plutôt facile et je ne râlerai pas quelque soit l 'avatar choisi Citer Chaque jour plus fort Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord
Lion Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour Condorcet, Vous voici arborant l'avatar de la division de rattachement du 142 eme RI ainsi que sa fameuse devise qui a été repris par le 110 ème RI ;) Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
L'Artilleur Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Lion, vous avez aussi un nouveau avatar ? Ceci dit, merci pour tout ce que vous faites pour le site. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Condorcet Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour Lion, C'est pas facile de me faire plaisir en général , suis pas matérialiste et un peu secrêt mais là vous m'avez fait le plus beau des cadeaux. Cordialement Citer Chaque jour plus fort Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord
L'Artilleur Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 J'adore sa devise ! :cool: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Condorcet Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Oui oui d'ailleurs c'est une devise assez répandu dans les Ardennes belges et il y a aussi des villages et une famille noble qui s'en est emparé. Ton avatar est pas mal aussi l'Arrilleur. On voit le lieutenant , je pense, qui supervise le travail. On voit bien la tenue peu adaptée à l'action aussi. Citer Chaque jour plus fort Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord
L'Artilleur Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Mon avatar représente une pièce d'artillerie de 75 en action. Si je puis me permettre, n'hésitez pas à lire cet ouvrage. > Auteur : Pierre Touzin > Editeur : Histoire Et Collections > Date de parution : 04/10/2006 > EAN13 : 9782352500223 > Genre : HISTOIRE DU 20ÈME SIECLE A NOS JOURS > Langue : français > Nombre de page(s) : 65 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
SvensKa Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) 28 juillet 2012 La proposition d'ajout des rubriques n'est donc toujours pas dans les listes ? :/ Le passage d'un Modérateur ou Admin serait bienvenue. Enfin la prise en compte du message. Merci :D Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Timshel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 La proposition d'ajout des rubriques n'est donc toujours pas dans les listes ? :/ Le passage d'un Modérateur ou Admin serait bienvenue. Enfin la prise en compte du message. Merci Bonjour, Quand vous écrivez l'ajout des rubriques, vous entendez quoi? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
SvensKa Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour Timshel, je parle donc de ce que les "anciens" avait exprimer le souhait et dont j'ai voulu aussi exprimer le souhait quand j'ai chercher si un sujet n'avait pas déjà était ouvert. Il s'agit donc d'un petit encart rajoutable sous notre avatar afin de signaler le personnel militaire ou civil et l'arme Air, Terre, Mer, Gendarmerie. D'autres idées avaient était lancé mais c'est ceux qui sont revenue le plus il me semble. Voilà Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Timshel Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour Dans l'attente des modifications, je vais proposer à qui le veut bien une solution: Tout membre dispose de la possibilité de personnaliser son profil et donc d'avoir une signature. Certains membres mettent leurs vœux, un proverbe etc.. Chaque membre dispose de 4 lignes. Pourquoi ne pas en réserver une pour noter le statut de militaire(école, d'active etc), l'armée d'appartenance, l'arme et si désire le grade. Pour mettre les infos en évidence, utilisez une couleur (le bleu semble la couleur la plus appropriée) Certains membres l'ont déjà fait. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte