Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous:D

je signe normalement mon contrat comme militaire en octobre dans le 27 BCA si tt va bien.

je souhaiterais avoir des infos sur la journée type d'un militaire si c'est possible et savoir quels conseils vous pouuriez me donner pour ce bataillon merci d'avance :)

vivre libre ou mourir !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Chrisios13!

Quand tu vas arriver au 27,le jour même où tu auras signé ton contrat au Cirfa.

En principe tu devrais arriver un mardi. Durant cette 1ère semaine tu vas faire un circuit administratif (pour que tu sois payer, carte militaire...etc), visite médicale (+prise de sang), perception du paquetage...

Après cette 1ere semaine, tu vas partir 3 mois à Gap (au CFIM= centre de formation initiale des militaires du rang) avec toutes les recrues (en gros vous serez 40) et l'encadrement qui va vous former. Durant ses 3 mois que l'on appelle la FGI (formation générale initiale), on va t'apprendre les bases du militaire (des cours, du tir, du terrain, du sport...etc). Je peux déjà t'anoncer que tu travailleras un week end sur deux durant ses 3 mois.

Aprés ses 3 mois à Gap...tu rejoindras annecy pour faire ta FSI (formation de spécialité initiale),c'est à dire que tu vas apprendre le boulot de combat de l'infanterie...quand la FSI sera terminée, tu seras affecté à une compagnie où l'on te donnera ta futur fonction.

Si tu veux plus de précision,n'hésites pas ;)

Modifié par Samul

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

alors déjà avant de dire que tu intègre le 27 BCA en octobre il faudrait déjà que la commission pour octobre soit faite et que tu sois accepté

et on attend toujours une présentation dans la rubrique présentation des membres

Posté(e)

Oui je suis chasseur alpin et ça fait plus de 10 ans!

Les classes ne sont pas dures, elles sont faites pour que tu deviens un bon soldat...il y aura des gros moments de fatigue, de la souffrance physique mais aussi des moments de cohésion inoubliable, des fous rires...etc. Tous ce qui te sera demandé n'est pas insurmontable ;)

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

chrisios13 : vous avez mis la présentation dans la signature.

Voila ou il faut que vous vous présentiez : https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11

remplissez tous sa et faite envoyai

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

• 5 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...