stepbystep Posted February 8, 2018 Report Share Posted February 8, 2018 Bonsoir, Je suis candidate au concours de sog de mars prochain, à ce jour je n'ai pas reçu de convocation, ainsi je me demande la ville dans laquelle je serais convoquée, à savoir que sur ma validation de candidature mon centre de sélection et de concours est Marseille, cependant sur le site de la gendarmerie les villes sont Villepinte, Bordeaux, Nancy, Paris, Le Mans, Grenoble. Ainsi, je suis un peu perdue concernant mon centre de sélection, toute aide sera bienvenue. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posted February 10, 2018 Report Share Posted February 10, 2018 Bonjour, Candidat à la session d'octobre dernier, je m'étais inscrit à celle de mars par acquis de conscience. Les convocations commencent juste à partir, les premiers candidats les ont reçues hier ou aujourd'hui. Pas d'inquiétude à avoir, donc, tu finiras par recevoir la tienne. Selon toute vraisemblance, tu devrais le passer à Grenoble, puisque c'est le plus proche de ta région (étant en Normandie, je l'avais passé à Villepinte en octobre, mais il n'y avait alors que 3 endroits, ils en on rajouté pour mars). Si tu as des questions, ne te fais pas prier, ça peut servir ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Posted February 14, 2018 Report Share Posted February 14, 2018 Bonjour en se qui me concerner j'ai reçu ma convocation dans le courant de la semaine pour le 8 mars a bordeaux ! Je pense que tu recevra la tienne sous peu ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 J’ai reçu la mienne mardi pour le 8 également ! As tu des nouvelles ? Pour te rassurer va voir les listes officielles , tu dois y être . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepbystep Posted February 15, 2018 Author Report Share Posted February 15, 2018 Merci pour vos réponses j'ai reçu ma convocation, je suis à Avignon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Ah oui, Avignon, je l'avais oublié celui-là ^^ Bien, te voilà rassuré. Reste plus qu'à tout péter pour aller jusqu'à l'étape suivante 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Le 15/02/2018 à 12:20, Manon7459 a dit : J’ai reçu la mienne mardi pour le 8 également ! As tu des nouvelles ? Pour te rassurer va voir les listes officielles , tu dois y être . Oui merci je vient de regarder j'y suis! c'est hallucinant le nombre de candidat ! Comme on dit qui ne tente rien n'a rien mais la ca fait de la concurrence... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted February 17, 2018 Report Share Posted February 17, 2018 Oui 16 000 il me s’emble . Ça rigole pas ... on lache rien , 3 essaie en externe et 3 en interne si on passe le GAV ( ce que perso je trouve pas mal à faire). Comment vous vous organisez pour le jour j ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepbystep Posted February 17, 2018 Author Report Share Posted February 17, 2018 C'est-à-dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Posted February 17, 2018 Report Share Posted February 17, 2018 16 000 et sur ce nombre il n'en prennent que 1320 autant dire qu'il faut être au niveau... En se qui me concerne je m'y prend un peu en retard car je penser incorporer l'armée de terre avant le concours SOG mais finalement ce n'est pas le cas ! Pour me préparer sur les écrit de français, langue et culture générale j'ai contacter l'association oppidum on verra ce qu'il en est ! Le souci avec le concours GAV c'est qu'il faut attendre 1 ans si on le rate ! Remarque c'est la meme chose pour le SOG ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted February 17, 2018 Report Share Posted February 17, 2018 Je bosse avec l’asso depuis août Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts