aporion Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Bonjour, J'ai 20 ans, et j'aimerai rentrer dans l'armée en tant que Sous-Officier dans l'armée de terre, pour cela je souhaite passer par l'ENSOA à St-Maixent. Je vais d'ici peu passer ma CSO à Bordeaux, et j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse après plusieurs recherches. A propos des tests urinaires, notamment celui détectant le THC. Si j'ai bien compris, lors de la CSO il y à un test urinaire, qui est seulement là pour voir notre santé générale, mais celui-ci ne détecte pas les drogues, c'est ça ? Du coup, ma question est là, le test urinaire détectant les drogues est lors de la VM d'incorporation, si j'ai bien compris, mais cette visite, elle à lieu quand ? Si on est accepté, je suppose, mais à quel intervalle de la CSO ? Car connaissant ma consommation, même en arrêtant maintenant, je suis détectable pendant 2 mois environ (si ce n'est 3 car apparemment le test de l'armée est plus pointilleux ?). Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Tom59 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Bonjour, j'ai passer la visite médical fin janvier et le test urinaire est la première chose que tu fera, et il y a la détection de drogue, mais aussi pour voir si tu n'as pas trop de sucre dans le sang il me semble, au début de ta visite médical tu aura une feuille que tu devras garder avec toi et sur celle ci en premier tu aura un tableau qui te dira se qui est vérifié pendant le test urinaire, il est aussi possible que tu fasse le test plusieurs fois dans la journée en cas de problème éventuel, mais globalement sa se passe bien pour tout le monde. Pour le THC il me semble que pour le CSO sa devrait passer par contre à l'incorporation.. Attention Modifié 13 février 2018 par Tom59 Citer
aporion Posté(e) 13 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Ouais ça j'ai compris, mais entre le CSO et l'incorporation, il y a combien de temps ? Modifié 13 février 2018 par aporion Citer
BTX Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Ce n'est pas dans ce sens que la question doit être posée. Des incorporations au titre de l'ENSOA, il y en a quatre dans une année de recrutement = octobre, novembre, mars et juin. Pour incorporer en octobre, le passage au CSO doit se faire avant les congés estivaux, en juin. Pour incorporer en novembre, le passage au CSO se fera en août-septembre. Pour une incorporation en mars, en décembre de l'année précédente et au pire, en janvier. Et enfin, pour rejoindre en juin l'ENSOA, un passage en février-mars. Sans tenir compte du DS car dans une incorporation, tous les DS ne sont pas présents. En clair, il y a des incorporations réservées à certains DS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
aporion Posté(e) 13 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2018 Ah super, je n'étais pas au courant de ces infos, cela répond tout à fait à ma question, merci beaucoup ! Du coup, j'ai une autre question qui me vient, si je passe le CSO d'ici peu, pourrai-je tout de même choisir l'incorporation que je désire ? Par exemple prendre celle de octobre 2018 ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte