blue-eyes Posté(e) 16 février 2018 Signaler Posté(e) 16 février 2018 Bonjour Je me posais une question relative à mon contrat dans l'armée. J'intègre un régiment d'infanterie en mars et j'ai une période probatoire de 6 mois. Le contrat est de cinq ans. La période probatoire veut donc dire que jusqu'au mois d'août, j'ai la possibilité, à tout moment, de dénoncer mon contrat et de me retirer si le métier ne me correspond (ou que je ne correspond pas au métier) : c'est bien cela ? Est-ce que la procédure est simple, et quelle est-elle pour dénoncer le contrat ? Est-ce effectif rapidement et le chef de corps peut-il s'y opposer ? Merci pour votre aide Dan Citer
blue-eyes Posté(e) 16 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2018 Et j'en profite pour demander quel est le salaire pendant la formation (8 mois pour ma part), car en signant mon contrat ce n'était pas écrit... Citer
Sco Posté(e) 16 février 2018 Signaler Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, blue-eyes a dit : c'est bien cela ? Est-ce que la procédure est simple, et quelle est-elle pour dénoncer le contrat ? Est-ce effectif rapidement et le chef de corps peut-il s'y opposer ? Oui c'est ça, de manière réciproque, tu peux aussi te faire virer si tu fais une connerie. Ça prends 1 semaine environ, le temps de passer devant tous le monde pour expliquer ton choix et te laisser le temps de murir ton choix + la réintégration du matériel. Va pas faire la connerie que certains idiots font de ne pas attendre et de ne pas revenir du jour au lendemain, ça va te suivre (cas de désertion dans certains cas). Et concernant la dénonciation il faut bien réfléchir sinon ça se termine comme lui : Le salaire environ 1250/1350€ net que tu touchera à la fin du premier mois. Modifié 16 février 2018 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte